Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 46
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

K

Répond pas à ça Gilbert

 

Pourquoi!?;)

 

Il explique son point ici, alors j'ai pas à argumenter!

Tant qu'il n'essaie pas d'imposer son appréciation général du projet aux autres, genre en allant voir un ministère quelconque pour qu'un moratoire ait lieu dans griffintown pour obliger tous les promoteurs à construire des bunker de briques brunes comme ce bloc, je n'imposerais pas mon appréciation aux autres non plus!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouache. Overdose de brique rouge.

 

Le cadre bâti à Griffintown a peu d'importance selon moi. On a rasé des communautés pour construire des industries.. et là on veut conserver ces industries pour des raisons historiques?

Certes, il y a des édifices qui valent la peine de conserver à Griffintown... mais je ne comprend pas trop ce désir de conserver l'aspect industriel des années 60 qui selon moi était laid et mal conçu dès le départ, point de vue urbanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien comme résultat, avec des insertions de métal dans la structure, ça fait sharp. On n'est pas obligé de construire des 30 étages à chaque coin de rue, une mixité est idéale et des petits projets entremêlés de gros fait du sens. On ne me traitera pas de négatif cette fois-ci! Ha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien. Beaucoup mieux que les patentes à balcon du projet Lowney...

Quand j'habitais la phase 1 du Lowney (ce beau bâtiment centenaire sans balcons) tous les residents se plaignaient de ne pas avoir de balcon. Ensuite on chiale contre la laideur des nouvelles phases avec tous ces balcons. Il est possible que certains d'entre nous s'achètent un lieu d'habitation en tenant compte prioritairement de principes d'urbanisme ou d'esthétique auxquels on adhère. Pour ma part, ce fut le prix et les qualités de l'habitation m'apportant une certaine qualité de vie. Le balcon en faisait partie et je n'ai eu aucune hésitation à déménager dans ces édifices supposément laids des phases subséquentes du Lowney. Je peux vous dire que chez moi les visiteurs s'extasient devant la fenestration abondante, le grand balcon, le design, la qualité de construction, les espaces communs et la vue (je suis un des chanceux qui en a une belle). Je n'ai jamais entendu un visiteur me dire que l'architecture de mon bâtiment laisse à désirer. Avec un budget plus élevé j'aurais peut-être aussi fait un choix au niveau de l'architecture du bâtiment mais je ne suis pas rendu là.

Je crois que les discussions ici sur l'allure extérieure des nouvelles constructions est stérile car elle ne tient pas assez compte des besoins du monde qui habitent ces bâtiments. Quand j'échange avec mes voisins au Lowney il y a une constance qui ressort: on aime y vivre à cause de ce qu'il nous procure, pas à cause de son "statement" architectural! Tant mieux pour les résidents du Griffin sur Murray s'ils y trouvent leur compte et y sont heureux. Moi je n'aurais pas fait ce choix à cause du minimum que je recherche dans une habitation. Il y en a pour tous les goûts n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    2. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    3. 1 784

      Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale

    4. 12 866

      REM (ligne A) - Discussion générale

    5. 2 582

      Skyline de Montréal ​

×
×
  • Créer...