Aller au contenu

Messages recommendés

Le MTQ projète de compléter l'élargissement du pont MGR-Langlois (en réalité quatre structures), de telle sorte que la r-201 entre l'A-20 (Coteau) et l'A-30 (future A-530) serait entièrement à quatre voies. Le tout évidemment sujet aux consultations et évaluations environnementales "habituelles".

 

Je n'ai rien contre! Toutefois, je me sens intrigué, considérant le futur pont de l'A-30 qui rejoindra l'A-20 approximativement au km 29, soit 15 km en aval de l'échangeur A-20/r-201. Comme le premier sera à péage, et non le second, je me demande bien si une telle amélioration de la r-201 ne nuirait pas à la rentabilité du péage sur l'A-30, et partant, si des oppositions "obscures" au projet du MTQ (pour la r-201) ne surgiront pas un de ces jours.

 

Chose certaine, pour la ville de S. de Valleyfield, une r-201 améliorée serait un gros avantage (surtout pour la liason vers Toronto); dans le cas contraire (ie. pas d'élargissement de la r-201), la future A-30, même avec son "appendice" A-530, pourrait avoir des effets mitigés (des pour et des contre) pour Valleyfield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est une bonne chose et je connais très bien la région pour y avoir vécus pendant 18ans, les bouchon monstre le matin et le soir que le pont engendre c'est horrible cela va aventager les gens surtout les coteaux, st-zotique et coteau-du-lac et les gens Les Cèdres et Vaudreuil-Dorion pourrons enprunter le nouveau pont de la 30 qui va leurs permettre de le faire en moin de délais et la situation est avantageuse pour tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Avec l'augmentation annoncée du tarif de péage sur la 30, l'Association du camionnage du Québec mentionne que ses camions vont utiliser Mgr Langlois dans la mesure du possible. De plus, la croissance démographique de la région nous amène à l'inévitable réalité: l'élargissement doit se concrétiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...