Aller au contenu

Hotel Crescent - 12 étages (1961-2002)


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur
On peut aussi voir l'édifice Architect au loin. Il est évident qu'il n'a pas été détruit pour agrandir la rue Dorchester.

 

Pourquoi alors!! Je le trouve quand même très beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

L'emplacement de l'edifice Architect, c'est le meme de celui de l'edifice BMO/Telus? Je serais curieux de savoir si le boulevard dorchester etait agrandi en une seul phase.

 

En tout cas, c'est une grande perte, mais, heuresement, l'edifice BMO/Telus est quand meme tres beau, tres propre. (edit: J'ai confondu Beaver Hall et University. Le 500 René-Lévesque Ouest n'est pas beau ni propre, en effet.)

Modifié par gars du new jersey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai mystère, la démolition de ce très bel immeuble Art Deco. Il doit bien y avoir une explication. En tout cas, le terrain est demeuré sans construction pendant de nombreuses années, avant de finalement recevoir le très banal gratte-ciel au toit vert qui s'y trouve présentement (ancien siège social d'Air Canada).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Oh, and Jesus... the CIBC tower is AMAZING in this pic. Sick.

 

I find it somewhat reminiscent of either of the WTC Towers (of similar proportion when seen from either East/West, albeit more than twice shorter, which lets us imagine how wide such a tower would have been in Mtl... perhaps almost like PVM's width?)

 

And those lines need to come back, i don't understand why it's such a fuc*ing mess on this supposedly important street.

 

Yep, i also wonder why two lanes seem to have "somewhat halfway" merged, which makes this boulevard quite prone to produce broken mirrors / paint scratches... Were the sidewalks perhaps more recently widened on both sides or only one (so not to have to mode the median)? I don't see any tree on those sidewalks on these pictures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Ce secteur avait l'air plus occupé que maintenant avec les différents terrains vagues du côtés sud de René-Levesque pres de McKay... C'est affreux maintenant ce quadrilatère je sais qu'il y a des projets proposés, il serait temps. Je me demande pourquoi avoir démolies les bâtiments qu'on y voit pour laisser place à ces stationnements affreux. L'hôtel Crescent était-elle à l'emplacement où se trouve actuellement le restaurant '' Brochettes 24h '' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce secteur avait l'air plus occupé que maintenant avec les différents terrains vagues du côtés sud de René-Levesque pres de McKay... C'est affreux maintenant ce quadrilatère je sais qu'il y a des projets proposés, il serait temps. Je me demande pourquoi avoir démolies les bâtiments qu'on y voit pour laisser place à ces stationnements affreux. L'hôtel Crescent était-elle à l'emplacement où se trouve actuellement le restaurant '' Brochettes 24h '' ?

 

Non, l'hotel Crescent se situait est maintenant la tour 2 de la Cité du Commerce Electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je me souviens d'avoir assisté à sa démolition live en 2002. Il faudrait que je retrouve ces photos d'archives. Le nouvel Holiday Inn à son emplacement sera vraiment mieux, une autre époque quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...