Jump to content

Recommended Posts

Je prévois y aller en juillet pour 3 journées complètes mais j'ai peur de m'y ennuyer !

Avez-vous des endroits à me recommander ?

Des activités que je dois absolument faire ?

J'ai peur qu'après avoir visité le battery park, marché un peu dans le centre-ville et avoir été en haut de la Willis Tower et Hancock tower, que je n'aie plus rien à faire.

Merci !

Just got back from 9 days in Chicago and it is IMPRESSIVE.

So many architectural 'firsts'.

You absolutely have to do the Architecture Foundation boat tour in the Chicago River.

http://caf.architecture.org/Page.aspx?pid=574

Also, it's worth the trip up to Wrigleyville to see a Cubs game at Wrigley Field (if they're in town). The Wicker Park/Bucktown area is really hip and happening. Navy Pier is fun for all ages. Millenium and Grant Parks are worth checking out if the weather is nice, and the AIC is there too (free admission Thursday 5:00 to 8:00).

http://www.artic.edu/aic/

But basically, bring some good walking shoes and just explore the city. And be careful not to pull a neck muscle; you'll be doing a lot of looking up!

Je te conseil de prendre un/le tour de bateau qui va sur le lac. Les prises de vue du skyline sont très impréssionnantes en plus du tour de bateau en soit. Je crois qu'on y embarque sur le côté sud du canal en face de l'hôtel Sheraton. Sinon il y a aussi toute la côte nord qui est bordée par des parcs et des plages.

Je te conseil de prendre un/le tour de bateau qui va sur le lac. Les prises de vue du skyline sont très impréssionnantes en plus du tour de bateau en soit. Je crois qu'on y embarque sur le côté sud du canal en face de l'hôtel Sheraton. Sinon il y a aussi toute la côte nord qui est bordée par des parcs et des plages.

OUi, ça vaut la peine. Tu peux le faire gratuitement ce tour de bateau en achetant tes billets pour le Architecture Foundation boat tour (un must!!) au kiosque situé entre Grant park et le shedd aquarium. En achetant tes billets là, il t'amène en bateau jusqu'au quai d'enbarquement pour le tour sur la Chicago river, avec en prime une superbe vue sur le skyline.

Et la Willis tower, il faut y aller tôt le matin sinon t'attend longtemps...

• 2 weeks later...

monctezuma, j'imagine que tu n'est pas encore parti, mais je confirme les suggestions de tour de bateau.

À moins que ce soit une journée très très achalandée, ça ne prend pas beaucoup de préparation, juste se pointer au bord de la rivière entre, disons, State St et Colombus Dr.

Ce samedi, parmi les différentes compagnies, j'ai pris le tour (lac+rivière, 90 minutes) de Wendella Boats. Le quai était au coin nord-ouest du pont de Michigan Ave.

Willis (Sears) Tower c'est vrai qu'il faut aller tôt pour éviter d'attendre, mais j'ai trouvé que les heures d'ouvertures étaient contradictoires; des sources disaient 9am, d'autres 10am, et en fait samedi ça a ouvert à 8am.

J'ai trouvé que l'attente est très bien déguisée, parce que :

1- à l'entrée il n'y a pas de grosse file

2- on nous fait descendre, là il y a une file pour acheter les billets

3- on rentre dans une longue file qui traverse un espèce de mini-musée sur Chicago

4- on nous fait monter au 2e(?) étage

5- on nous fait monter au 99e étage

6- on nous fait monter au 103e étage

Vendredi j'ai eu la mauvaise idée d'aller au United Center (aréna des Bulls et Blackhawks), alors qu'ils ont fermé le périmètre parce que Chris Bosh venait le soir même pour discuter avec les Bulls.