Aller au contenu

Miska

Messages recommendés

C'est ridicule on ne parle que de 3 rues et toutes la population du Québec à son opinion. À chaque fois qu'il est question du Plateau c'est la même chose. À la fin je crois pas que cela changera grand chose en fin de compte et les automobilistes s'adapteront. Les résidants seront content et à ce que je sache c'est eux qui habitent là et qui y paient les taxes.

 

C'est plus une accumulation que les 3 rues. Le phénomène ne date pas d'hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Comme je le répète, les gens serait moins anti-autos de nos jours si on avait poursuivi l'expansion du réseaux de transport en commun (le métro principalement)

 

les stations à laval sont un vrai succès. Ils ont couté cher, il y a eu des dépassement de couts, mais les infrastructure sont la pour longtemps.

 

Je préfère de loin payé trop cher pour un métro que payé trop cher pour un hôpital fantôme (CHUM)

 

Mais la, c'est temps si, c'est prolongement de tel autoroute, refonte de tel rue et tout, les partisant du transport en commun commence à vraiment vouloir prendre le taureau par les cornes.

 

Ils veulent pas améliorer le service de transport en commun, et bien nous, on va bloquer les rues, ils s'arrangerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le répète, les gens serait moins anti-autos de nos jours si on avait poursuivi l'expansion du réseaux de transport en commun (le métro principalement)

 

Euh, il y a ou il n'y a pas du metro? Ca semble que c'est en expansion toujours, des l'instant que Laval a ete fini, ils (maires, activistes, etc) ont commence a chialer pour plus de stations dans l'est, Rive-Sud, et de faire passer l'orange vers Laval sur l'autre cote! Ce n'est pas necessairement mauvais, au moins, c'est mieux que les inutiles tramway...

 

 

les stations à laval sont un vrai succès. Ils ont couté cher, il y a eu des dépassement de couts, mais les infrastructure sont la pour longtemps.

 

Je préfère de loin payé trop cher pour un métro que payé trop cher pour un hôpital fantôme (CHUM)

 

C'etait autant des stations de metro fantomes que l'hopital a ete, pour un decennie...

Mais la, c'est temps si, c'est prolongement de tel autoroute, refonte de tel rue et tout, les partisant du transport en commun commence à vraiment vouloir prendre le taureau par les cornes.

 

Ils veulent pas améliorer le service de transport en commun, et bien nous, on va bloquer les rues, ils s'arrangerons.

 

Il n'y aurait pas de probleme si ces partisans etait prets a payer pour les services qu'ils utilisent... mais comme toujours, ils veulent le gateau et de le manger, et sans payer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il y a ou il n'y a pas du metro? Ca semble que c'est en expansion toujours, des l'instant que Laval a ete fini, ils (maires, activistes, etc) ont commence a chialer pour plus de stations dans l'est, Rive-Sud, et de faire passer l'orange vers Laval sur l'autre cote! Ce n'est pas necessairement mauvais, au moins, c'est mieux que les inutiles tramway...

 

 

Le problème c'est que tout prend une éternité à se faire au Québec. Quand le métro de Laval a finalement été mis en chantier, mes parents m'ont dit que c'était dans leur jeune temps que l'on parlait du métro de Laval. Ça a pris + ou - 35 ans pour avoir ce métro à Laval.

 

Si on agrandit le réseau à chaque 35 ans, ce qui ne me surprendrait pas du tout, alors ça demeure le même réseau poche secondaire qui n'offre que des désavantages à comparé de l'automobile.

 

On a parlé il y a un an de la création d'un bureau de projet pour agrandir le métro. Depuis ? Plus rien. Ce n'est pas surprenant, c'est toujours comme ça à Montréal. Gageons que dans 5 ans, on parlera de la création d'un bureau de projet pour agrandir le métro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il y a ou il n'y a pas du metro? Ca semble que c'est en expansion toujours, des l'instant que Laval a ete fini, ils (maires, activistes, etc) ont commence a chialer pour plus de stations dans l'est, Rive-Sud, et de faire passer l'orange vers Laval sur l'autre cote! Ce n'est pas necessairement mauvais, au moins, c'est mieux que les inutiles tramway...

 

Toujours en expansion? Are you kidding me?

 

Avant les 3 stations de Laval, ça remonte à 1988 pour la partie Acadie-Snowdown de la ligne bleue.

 

Et la prochaine devrait commencer à ouvrir ses portes pour la section Montréal en quelque chose comme 2020 minimum si mes souvenirs sont bons et si tout va bien. Et rien ne va jamais bien avec le métro.

 

Donc 19 ans pour 3 nouvelles stations, entre 13 et 20 ans pour un autre d'entre 5 et 10 stations, c'est pas ce que j’appelle être toujours en expansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en expansion? Are you kidding me?

 

Avant les 3 stations de Laval, ça remonte à 1988 pour la partie Acadie-Snowdown de la ligne bleue.

 

Et la prochaine devrait commencer à ouvrir ses portes pour la section Montréal en quelque chose comme 2020 minimum si mes souvenirs sont bons et si tout va bien. Et rien ne va jamais bien avec le métro.

 

Donc 19 ans pour 3 nouvelles stations, entre 13 et 20 ans pour un autre d'entre 5 et 10 stations, c'est pas ce que j’appelle être toujours en expansion.

 

OK mais parlons-en en developpement autoroutiere sur l'ile de Montreal... le tunnel Viger a ouvert en 1986, et depuis ca, rien a apparu jusqu'au le pont de la 25... (OK, ils ont construit 1 km de la 25 vers Henri-Bourassa mais that's it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais parlons-en en developpement autoroutiere sur l'ile de Montreal... le tunnel Viger a ouvert en 1986, et depuis ca, rien a apparu jusqu'au le pont de la 25... (OK, ils ont construit 1 km de la 25 vers Henri-Bourassa mais that's it)

 

Sauf que l'offre routière à Montréal est déjà pas mal plus grande que celle du métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en expansion? Are you kidding me?

 

Avant les 3 stations de Laval, ça remonte à 1988 pour la partie Acadie-Snowdown de la ligne bleue.

 

Et la prochaine devrait commencer à ouvrir ses portes pour la section Montréal en quelque chose comme 2020 minimum si mes souvenirs sont bons et si tout va bien. Et rien ne va jamais bien avec le métro.

 

Donc 19 ans pour 3 nouvelles stations, entre 13 et 20 ans pour un autre d'entre 5 et 10 stations, c'est pas ce que j’appelle être toujours en expansion.

 

Je ne me rappelle plus où j'ai trouvé les dates d'ouvertures des stations, mais j'avais fait un graphique (je pense l'avoir posté ici il y a longtemps) :

 

 

Voici les 50 premières années du métro de Montréal (1966-2016), avec le nombre de nouvelles stations ouvertes à chaque année.

metroconstructionMtl.jpg

 

 

 

 

 

OK mais parlons-en en developpement autoroutiere sur l'ile de Montreal... le tunnel Viger a ouvert en 1986, et depuis ca, rien a apparu jusqu'au le pont de la 25... (OK, ils ont construit 1 km de la 25 vers Henri-Bourassa mais that's it)

 

Si on parle de la région de Montréal, le développement autoroutier a été bien plus régulier, il me semble qu'ils ont élargi plusieurs autoroutes entre les années 1980 et les années 2010, surtout dans les banlieues nord... sans parler de création anticipée de boulevards de 4-6-8 voies dans des zones rurales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginez si on avait eu comme objectif d'une station par ans quel beau réseaux on aurais. Quand la machinerie est dans le trou, aussi bien en profité...

 

Une station par année, c'est environ 150 millions de dollars par année. Ce n'est pas si cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...