Aller au contenu

Quartier Namur-Hippodrome (reconversion de Blue-Bonnets)


ErickMontreal

Messages recommendés

I can tell you guys what's going to happen if they follow the bois-franc way. The developers will build an outstanding family oriented neighbourhood. They will then become greedy and overcharge for pieces of shit property. Crap material and greedy asshole salesmen. The type of salesmen that literally reply to you "Yes I know we have a huge margin but you guys keep coming through the door and buy our houses". "But you are shooting yourself in the foot" "slow down, you will ruin the neighbourhood"

Sure enough, construction has pretty much stalled in bois franc.

$650,000 for a CENTER townhouse WTF. Where did they think the buyers would come from?

I hope hippodrome doesn't do the same mistakes.

 

Quel a été le processus pour Bois-Francs?

On parle d'un concours international ici! Ça ressemblera beaucoup plus aux Bassins, j'en suis certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfères qu'un gros projet échoue juste pour pouvoir narguer les écolos? Wow. Admirable....:sarcastic:

 

Pas pour narguer les écolos, mais urbmtl :-)

 

Mais sérieusement, jamais des milliers d'unités seront vendus dans cet endroit sans stationnement et encore moins parceque c'est issue d'un concours fétiche de certains. Le commun des mortels en a rien à cirer et cherche ce qui est facilitateur de leur vie de tous les jours. Faut pas rêver en couleur.

 

On jase là, mais avez vous remarqué que les projets complétés sont d'abord réussis au plan commercial avant d'être des réussites architecturale et / ou urbanistiques?

 

P.S. Les bobos se relocaliseront pas aussi loin que ça de leur mère patrie. ;-)))

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais! C'est de bonne guerre. :silly:

 

Mais Malek, je vais te flatter l'orgueil dans le sens du poil : ce développement AURA des stationnements! Tout comme une partie des projets cités plus haut.

Le principe de quartier sans voiture ne veut pas dire que les habitants n'ont pas le droit de posséder une auto.

L'espace ne sera tout simplement pas conçu pour elle et son utilisation.

 

Les acheteurs auront accès à un stationnement, j'en suis certain, mais le ratio ne sera surement pas de 1 unité/1 stationnement, ils coûteront plus cher et des mesures seront probablement prisent pour éviter que les habitants ne l'utilise dans la journée (heures de pointe).

 

Le problème est que tu n'as peut-être pas compris que le monde n'est pas blanc ou noir. Ça s'applique aussi pour l'aménagement urbain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le commentaire blanc ou noir m'es servi. Celui que j'utilise d'habitude avec toi hehe.

 

Quand tu dis rues non conçus pour le trafic de pointe, ça veut dire quoi exactement? Le

Quartier en soit est enclavé, qui voudrait passer par là autre que les résidents?

 

Et il y a comme un message implicite ici que t'essai de passer, une rue plus large veut automatiquement dire que tout le monde va se pitcher dans son auto le matin comme des robots, même si le métro est a côté. Attribue un peu plus de jugement au commun des mortels. Les gens sont pas blancs ou noirs dans leurs action ;-)

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If we leave urban planning to the cynics, then we might as well move back to the village. Yes, the developers want to make money and they will do what it takes to do so. City planners however, must take a long-term view. They are not being paid to make a quick buck and then move on. Their role is to balance the greed of most developers with long-term quality of life for the population. The consumer has a choice; he can also be greedy and short-sighted, or he can think of how he wants his children and grandchildren to live. The more aware the consumer is, the more they support the long-term view, even if the short-term is a little more expensive.

The cynic is simply a lazy thinker; he justifies his selfishness by claiming to be realistic, while in reality, is deliberately avoiding serious reflection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If we leave urban planning to the cynics, then we might as well move back to the village. Yes, the developers want to make money and they will do what it takes to do so. City planners however, must take a long-term view. They are not being paid to make a quick buck and then move on. Their role is to balance the greed of most developers with long-term quality of life for the population. The consumer has a choice; he can also be greedy and short-sighted, or he can think of how he wants his children and grandchildren to live. The more aware the consumer is, the more they support the long-term view, even if the short-term is a little more expensive.

The cynic is simply a lazy thinker; he justifies his selfishness by claiming to be realistic, while in reality, is deliberately avoiding serious reflection.

 

So you expect your grandkids to live in your house? Or the one next to you? Seriously?

 

That's what i call a tribal way of thinking.

 

And avoiding serious reflection? Maybe your long term objectives are not the same as mine. Have you thought about that too?

 

As for your comment about the promoters, Market will answer to this project, too much greed and it will fail like so many other projects.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le commentaire blanc ou noir m'es servi. Celui que j'utilise d'habitude avec toi hehe.

 

Quand tu dis rues non conçus pour le trafic de pointe, ça veut dire quoi exactement? Le

Quartier en soit est enclavé, qui voudrait passer par là autre que les résidents?

 

Et il y a comme un message implicite ici que t'essai de passer, une rue plus large veut automatiquement dire que tout le monde va se pitcher dans son auto le matin comme des robots, même si le métro est a côté. Attribue un peu plus de jugement au commun des mortels. Les gens sont pas blancs ou noirs dans leurs action ;-)

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free

 

Malek, je ne l'ai pas vu le projet. Le concours international n'est même pas lancé!

 

On verra bien. Ce qui est certain, c'est qu'on veut innover. Sinon, on se donnerait pas le trouble du concours, on vendrait les terrains aux enchères et on se retrouverait avec une extension du quartier Le Triangle! (dont les projets ont d'ailleurs nettement moins de places de stationnement que d'unités d'habitation).

 

Attends un peu!

Tu seras sûrement déçu de ne pas pouvoir me narguer comme tu en rêves la nuit, mais tu seras peut-être agréablement surpris par ce projet malgré tout! :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...