Jump to content

Recommended Posts

En lisant le rapport intitulé Analyse du réseau initial de tramways (disponible ici: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=4577,8005565&_dad=portal&_schema=PORTAL) j'ai trouvé le graphique ci-dessous:

serpentdecharge.jpg

Il illustre les charges sur les inter-stations d'un réseau eventuel de tramway pendant l'heure de point. Est-ce qu'il existe un schema semblable pour le réseau du metro? Quelqu'un sait ou on peut trouver des chiffres sur les charges sur divers tronçons du réseau? :confused:

Oui, J'ai déjà vu un schéma quasi identique pour le métro. (D'ailleurs je l'ai revu récemment dans un post)

Je vais tenter de le retrouver. On y voyait clairement que la ligne orange était à pleine capacité dès Jean-Talon. (de mémoire)

je veux pas faire de spam, mais la question vaudrait la peine d'etre dirigee vers metrodemontreal.com - tu risque bcp plus d'y trouver qqun qui aurait ce type de documentation la cachee a quelque part, ou qui sait y avoir acces.

je serai aussi curieux d'avoir ces donnees ! meme si, comme pour la plupart des statistiques qu'on peut trouver sur le metro, elle ne seraient surement pas a jour pour l'extention du metro a laval ! :/

Oui, J'ai déjà vu un schéma quasi identique pour le métro. (D'ailleurs je l'ai revu récemment dans un post)

Je vais tenter de le retrouver. On y voyait clairement que la ligne orange était à pleine capacité dès Jean-Talon. (de mémoire)

Exactement, je me souviens de voir quelque chose de semblable sur mtlurb... le tronçon entre Berri et McGill était plein à cracker aussi.

Je crois que les chiffres pour le schéma viennent du de l'enquete origine-destination 2003 ou 2008 de l'AMT, mais j'ai raté de la trouver. :confused:

Je serais intéressé de voir si les tronçons Jean-Talon/Berri et Berri/McGill peuvent soutenir la charge supplémentaire d'une extension de la ligne bleue vers anjou ou ligne orange vers carrefour laval.

...maitenaint, je dois trouver mon mot de passe pour ma compte metrodemontreal.com :silly:

désolé pour mon francais merdique~!:)

Edited by gars du new jersey