Aller au contenu

Zero 1, 170 unités - 12 étages (2011)


MartinMtl

Messages recommendés

  • Réponses 24
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Pour quelqu'un qui vit seul, qui passe son temps à l'exterieur de la maison, et qui vit une vie très "urbaine", 250 pieds carrés c'est en masse.

 

Ma cousine demeure dans le upper east side de NYC, à 2 coins de rue de Central Park, dans un petit studio et elle ne fait que dormir là. Elle passe le reste de ses journées ailleurs.

 

Avec le style de vie qui va avec, ce n'est pas un problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

247 pieds carrés!!

 

12 par 12!

 

Plus petit que ma chambre à coucher lol

 

Il n'y a pas de cuisine dans les appartements ni de salle pour laveuse / sécheuse.

 

C'est pratiquement une chambre avec salle de bain. Certains ont un mini salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, mais je tiens à vous laisser mon feedback de ce projet. Je m'intéresse aux différents projets à Montréal, mais je ne suis pas un urbaniste, loin de là...

 

J'ai visité le bureau des ventes aujourd'hui...et franchement,, j'ai été étonné par la fonctionnalité des unités. Il y a 2 unités modèles, un de 247 pieds carrés, l,autre d'environ 300. Je dirais que dans le 300 pieds, il est facile d'y vivre, toujours en tenant compte du petit espace (on ne stockera pas grand chose dans ce genre d'unité). Cependant, pour une clientèle très urbaine ou occasionnelle, je pense que ce projet est intéressant. Ils splittent également entre les proprios les profits de l'hôtel à hauteur de 50%.

 

Il reste supposémment une trentaine d'unités à vendre pour une livraison en décembre 2010. Je suis en train d'analyser pour peut-être y investir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Le 29 novembre 2010

Microappartements au centre-ville de Montréal

 

219661-appartements-apparentent-chambres-hotels-boutiques.jpg

 

Les appartements s'apparentent aux chambres des hôtels-boutiques. Celui-ci, d'une superficie de 247 pieds carrés, est le plus petit. Son coût? Environ 108 413$ (taxes en sus).

 

Photo: Alain Roberge, La Presse

 

* Danielle Bonneau

 

Danielle Bonneau

 

La Presse

 

PROJET: Le Zéro 1

 

Promoteur et entrepreneur: Groupe Cholette

 

Design intérieur: MP1/Innédesign

 

165 appartements en copropriété. Il en reste une quarantaine à vendre.

 

Superficie des appartements: surtout 247, 300 et 378 pieds carrés

 

Prix: De 102 000$ à 227 000$ (taxes en sus)

 

Il n'y a pas de stationnement intérieur.

 

Emplacement: à l'intersection des boulevards Saint-Laurent et René-Lévesque, dans le Quartier des spectacles et le Quartier chinois.

 

Description: l'ancienne Maison du prêt d'honneur devient une copropriété hôtelière. Lorsque les microappartements ne seront pas occupés, une société hôtelière se chargera de les louer. Les copropriétaires devraient commencer à emménager en janvier et un restaurant devrait s'établir au rez-de-chaussée. Il y aura cinq salles de conférence, deux salles d'exercice et une terrasse au cinquième étage ouverte sur deux salons.

 

À cinq minutes à pied: le Complexe Desjardins, qui compte de nombreux commerces, dont une épicerie IGA, la Place des Arts, la rue Sainte-Catherine, riche en commerces et restaurants, ainsi que la station de métro Saint-Laurent.

 

Clientèle cible: des gens d'affaires qui viennent à Montréal régulièrement et désirent un pied-à-terre.

 

On aime: le style hôtel-boutique donné aux chambres. Dans les unités, dont la plus petite est de 247 pieds carrés, des espaces ou des meubles ont été prévus pour ranger ses effets.

 

On aime moins: la cuisine n'en est pas vraiment une. Elle est similaire à ce que l'on retrouve dans les chambres d'hôtel, avec son minifrigo, son évier, son four à micro-ondes et sa cafetière.

 

Adresse et site internet: 1, boulevard René-Lévesque Est zero1-mtl.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re: clientèle-cible.

 

1) "Des gens d'affaires qui viennent à Montréal régulièrement": à mon avis, possiblement, mais il faut considérer que le niveau de services est inévitablement inférieur à celui d'un hôtel de qualité, que le nombre annuel de visites doit être passablement élevé pour rentabiliser l'opération (eg., 200$ x 50 nuités= 10,000$), ainsi que l'aspect fiscal (déductibilité des dépenses?)

 

2) Par contre, je perçois un intérêt pour ce concept, dans le cas d'un cadre supérieur/professionnel/en affaires, dont le lieu de travail principal est situé au centre-ville de Montréal, mais qui préfère un cadre de vie champêtre pour sa famille (par ex. Saint-Sauveur, North Hatley, etc): la formule consiste alors à dormir au cv du lundi au mercredi (ou jeudi) et pouvoir travailler de plus longues heures durant ces journées en évitant les longs temps de déplacements pendulaires, puis de retourner à la maison auprès de la famille pour y passer du "temps de qualité". Le condo peut de surcroît servir de pied-à-terre au couple pour une escapade de week-end au cv, et éventuellement aux ados pour une sortie spéciale "en ville". Au total, cette formule est plus abordable que l'achat d'une maison de $3M et plus à Westmount, et fort probablement plus rapprochée du lieu de travail (en ville) et de la nature (à la campagne); ce n'est peut-être pas aussi prestigieux, mais je prédis que cela sera plus "tendance" (pour ceux/celles préoccupés par cet aspect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...