Aller au contenu

Messages recommendés

Comme dit plus haut, je crois qu'ils devraient remplacer la marquise existante par quelque chose de plus moderne, de plus épuré.

 

Je ne suis jamais allé sur la rue St-Hubert en hiver, mais la marquise aide-t-elle à empêcher l'accumulation de neige sur les trottoirs?

 

Quelque chose comme ça, mais à grande échelle:

auvent-en-verre-132180.jpg

GlassCanopies01.jpg

 

Pourquoi pas quelque chose d'ondulé?

bam-glass-canopy1-04-2008.JPG

Modifié par epliohunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'habite également pas très loin et pour ma part j'aime bien aller faire un tour sur la Plaza. Cependant, le coin le plus intéressant demeure entre Beaubien et Bellechasse. L.L. Lozeau, Renaud-Bray, Raffin, Le Gainzbar, La Queue de Cochon, Pousse-L'ananas, etc, on est loin des robes de mariés.

 

Je crois également qu'il faudrait enlever la marquise, cependant ça me fait un peu peur car avant Bellechase et après Jean-Talon il n'y a pas de marquise et la rue fait pitié. J'ai peur que la même chose arrive si on enlève la marquise entre Bellechasse et Jean-Talon.

 

Et surtout derrière cette marquise les immeubles sont d'une laideur inimaginable. C'est vraiment n'importe quoi.

 

La solution selon moi c'est d'enlever la marquise d'un turquoise douteux refuge à pigeons. Qui aime magasiner en évitant les crottes de pigeons? Donc, refaire les trottoirs plus large en gros pavés de béton comme sur la rue McGill dans le vieux, en amputant une voie s'il le faut. Mais surtout offrir de très bon incitatif pour rénover les façades hideuses, pour inciter des affichages de qualité et pourquoi pas le retours des auvents.

 

Moi personnellement, je trouve que la Plaza s'améliore, l'arrivée de jeunes et de jeunes familles crée une nouvelle demande autre que les robes de mariés.

 

Pour ma part je serais bien prêt à ce que mon compte de taxes augmente pour financer une telle métamorphose.

 

Je suis d'accord, la partie entre bellechasse à beaubien est celle qui est le plus renouvelée ,c'est celle qui devrait être ''dénudée'' de la marquise en premier.

 

Pour les façades sans vie, ils pourraient engager des ''grafiteurs'' pour faire des murales sur les façades. Des murales qui vont promouvoir leurs commerces.

 

murale_4.jpg

 

Resto

art_mural_montreal.jpg

 

Magasin de musique

 

murale.jpg

http://www.midnightpoutine.ca

 

 

En hauteur ça serait complètement fou !

 

Avec du nouveau mobilier urbain comme celui du quatier international , :goodvibes:

 

Epilo, je ne crois pas que ça serait une bonne idée, 1, ça couterait vraiment cher, la marquise actuelle a coutée 20 millions !

2, dans 10-15 ans, il faudrait la remplacé parce qu'elle serait ''out'' comme celle d'aujourd'hui.

Modifié par brubru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les façades sans vie, ils pourraient engager des ''grafiteurs'' pour faire des murales sur les façades. Des murales qui vont promouvoir leurs commerces.

 

murale_4.jpg

 

Resto

art_mural_montreal.jpg

 

Magasin de musique

 

murale.jpg

http://www.midnightpoutine.ca

 

Trop, c'est comme pas assez. Une murale du genre pour cacher un mur aveugle ici et là, pour enjoliver une petite rue de quartier ou encore une ruelle, c'est bien, mais un patchwork de graffiti, aussi belles soient-elles, qui s'étend sur 1200 mètres, c'est... beaucoup.

 

Le problème avec les installations actuelles, c'est qu'elles sont inutilement massives.

 

Il y aurait peut-être moyen de les retaper (le turquoise, c'est pas tout à fait une couleur vibrante... et l'absence de couleur serait peut-être mieux dans ce cas-ci).

 

Peut-être qu'il serait même possible de remplacer les vitres du haut par des panneaux solaires qui pourraient servir à alimenter l'éclairage et (là je vais loin) même un système de chauffage en hiver qui permettrait un magasinage à une température agréable en tout temps.

 

Dans le fond, je crois qu'il serait peut-être plus économique et plus créatif de trouver un moyen d'adapter et de réutiliser la marquise aux besoins et à l'esthétique d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je crois que c'est une bonne décision. Bien sur j'aurais aimé voir la rue St-Hubert avec ses vieux néons de l'époque mais dans les circonstances c'est mieux ainsi. Par contre un rafraichissement ne ferait pas de tort. Et j'encouragerais les commerces sur les rues qui croisent St-Hubert (Beaubien, St-Zotique, Bélanger) à avoir des néons qui rappellent la belle époque.

 

Oui à la marquise

 

Une étude menée par la Société de développement commercial (SDC) de la Plaza Saint-Hubert, avec la participation financière de la Ville de Montréal et l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie, laisse voir une marquise fort populaire: 89 % des commerçants et 84 % des clients de l'artère commerciale souhaitent qu'elle demeure en place. Un résultat qui sera tenu en compte, assurent les décideurs.

 

Effectuée durant les mois d’août et septembre par la firme Convercité, l’étude a interrogé trois groupes, à savoir les clients, les non-clients et les commerçants (locataires et propriétaires) de la Plaza Saint-Hubert.

 

Les résultats laissent voir que neuf clients sur dix pensent que la marquise influence positivement l’identité de la rue. De plus, 84 % d’entre eux disent vouloir la garder ou la rafraîchir.

 

Du côté des commerçants, une forte majorité d'entre eux, soit 89 %, sont en faveur de la conservation ou la restauration de la verrière.

 

Du côté de la SDC, on indique que ces données sont révélatrices et que le souhait de tous est de garder la marquise. « On représente les commerçants, alors s'ils veulent la garder, ou souhaite nous aussi que la marquise reste. Maintenant, il faut voir différents "sketchs" et les présenter aux commerçants. Est-ce qu'on parle de seulement refaire la peinture et ajouter des lumières, ou est-ce qu'il faut tout repenser ? C'est aussi une question de coût et de savoir qui payera; n'oublions pas que la marquise est sur le domaine public et que l'arrondissement peut toujours l'enlever si elle pense que c'est mieux ainsi », souligne le directeur général de la SDC Plaza Saint-Hubert, Mike Parente.

 

Les commerçants pourront évaluer trois scénarios possibles le 4 décembre prochain lors d'une assemblée extraordinaire. Les citoyens pourront quant à eux en prendre connaissance le lendemain, alors que la SDC rendra publiques les propositions étudiées pour la revitalisation de la marquise.

 

« L'idéal serait que les travaux se réalisent en même temps que ceux prévus par la Ville de Montréal pour notre artère. Pour l'instant, on n'a pas encore de date concernant le début des travaux », dit M. Parente.

 

Choix populaire

 

Du côté de l'arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie, « on se réjouie de l'intérêt de la population envers la marquise » et on laisse savoir que l'« on tiendra compte de l'opinion exprimée » et que l'« on n'ira pas à l'encontre de l'avis populaire » dans ce dossier.

 

Le maire de RPP, François W. Croteau laisse entendre que puisque les gens veulent de la marquise, « même si dans son état actuel elle n'est pas "sexy" », elle restera.

 

« On a toujours respecté les choix de ceux que l'on consultait. On fera la même chose ici. Maintenant, il faut voir ce qu’il est possible d'en faire; il y aura éventuellement de gros travaux pilotés par la Ville-centre sur Saint-Hubert, profitons-en pour coordonner nos travaux et même repenser l'ensemble du fonctionnement de l'artère, des déplacements et du transport actif possible sur cette rue. »[/Quote]

 

http://www.journalderosemont.com/Actualites/Vos-nouvelles/2012-11-01/article-3112272/Oui-a-la-marquise/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour la marquise. Je n'y vais pas souvent, mais je pese que c'est une bonne chose de préserver cette grande artère commerciale et de la faire compétitionner avec les centres d'achats. Avec les stations de métro à proximité, la rue St-Hubert devrait avoir un avenir meilleur. Je souhaite qu'un de ces jours, on s'attaque au problème des rues commerciales en déclin. Une des pires est la rue Notre-Dame à Lachine. C'est un vrai désastre, je ne comprend pas ce désintéressement de la part des élus sinon que la possible collusion entre les propriétaires de centres commerciaux et ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour la marquise. Je n'y vais pas souvent, mais je pese que c'est une bonne chose de préserver cette grande artère commerciale et de la faire compétitionner avec les centres d'achats. Avec les stations de métro à proximité, la rue St-Hubert devrait avoir un avenir meilleur. Je souhaite qu'un de ces jours, on s'attaque au problème des rues commerciales en déclin. Une des pires est la rue Notre-Dame à Lachine. C'est un vrai désastre, je ne comprend pas ce désintéressement de la part des élus sinon que la possible collusion entre les propriétaires de centres commerciaux et ceux-ci.

 

Le grand nombre de nouveaux condos dans les quartiers centraux (il y a eu plusieurs projets entre autres sur St-Hubert juste au nord de la Plaza) va surement contribuer à améliorer les sort des artères commerciales. Une population plus élevée et davantage de densité pour la même quantité d'espaces commerciaux signifie un plus grans achalandage. Sans compter que la plupart des artères commerciales sont bien accessibles par le transport en commun. Maintenant, si le revenu disponible de cette population locale pouvait augmenter lui aussi, on verrais une augmentation des achats et du chiffre d'affaires des commerçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente chose que de vouloir la garder. C'est ce qui fait de la Plaza St-Hubert ce qu'elle est, avec les nombreux magasins de robes de mariées. D'ailleurs, chaque fois que je veux parler de cette rue à quelqu'un qui n'est pas du coin, il la reconnaît lorsque je mentionne "La rue avecun toit" ou "La rue des robes de mariées".

 

Maintenant, reste plus qu'à la rendre plus contemporaine. Changer le turquoise pour du noir ou du blanc (pour ne pas que ça se démode trop rapidement) et installer de belles nouvelles vitres serait déjà une forte amélioration à coût moindre que de la refaire entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 176

      P'tites marches dans Griffintown

    2. 176

      P'tites marches dans Griffintown

    3. 176

      P'tites marches dans Griffintown

    4. 176

      P'tites marches dans Griffintown

×
×
  • Créer...