Jump to content

Recommended Posts

:yawning: J'attends toujours un projet majeur qui donnera le coup d'envoi de quelque chose du genre métro Longueuil, mais en meilleur. Laval ne peut pas se permettre de manquer le bateau (métro) avec quelque chose de trop modeste. Ce serait du véritable gaspillage de "prime space".

 

Il n'y a pratiquement pas de restriction de hauteur et les nombreux espaces autour de la station Montmorency offre un excellent potentiel de développement. Si cette ville veut vraiment changer d'image il faut qu'elle sorte des sentiers battus, avec ses projets hyper conservateurs, en construisant un ensemble audacieux qui ferait l'envie de toute la région, rien de moins.

 

Et pourquoi pas un système de métro de surface de type Skylink qui relierait tous les pôles de développement en rendant les déplacements faciles et pratiques pour une ville un peu trop dispersée?

 

Quant aux nouveaux édifices, il faudrait insister sur les condos en hauteur, comme ceux que l'on proposait près du parc Angrignon mais en plus spectaculaire. De l'audace et de l'imagination voilà ce qu'il faut à cette ville pour enfin projeter une image de ville résolument tournée vers l'avenir.

 

Il en va de la fierté des lavallois, tout comme de tous les montréalais, que de construire un quartier nouveau qui pourrait inspirer l'ensemble de nos villes en devenant un exemple à imiter...

 

"The sky is the limit".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Create New...