Jump to content

Recommended Posts

Dans un contexte complètement imaginaire, vous avez 100 étages en main pour ajouter sur n’importe quel édifice en ville.

C’est facile pour moi… 35 étages right away sur Crystal de la montage. (I hate that building!!!!!!!)

L’autre 65? Je les garderai pour les autres gaffes à venir.

Le Crystal serait beaucoup plus beau avec des étages de plus, je suis d'accord.

Je donnerais:

+25 Crystal de la Montagne

+10 le 1501 McGill College (imaginez avec 10 de plus..!! déjà qu'il est magnifique)

Et avec la balance, j'augmenterais les hauteurs des 4 projets approuvés suivants:

+3 Maison du Dev Durable

+20 Le 1250 Square Phillips

+20 Altoria

+22 Altitude

Je mettrais:

15 étages sur le Crystal (pour 42 étages total)

10 étages sur la Tour Telus (44 total)

10 étages sur la Tour CIBC (55 total)

10 étages sur le Tour KPMG (44 total)

10 étages sur le 1501 McGill College (56 total)

10 étages sur la Tour de la Banque Nationale au Square Victoria (38 étages)

10 étages sur l'Edifice de la Sun Life

10 étages sur le CCE I (37 total)

5 étages sur le CCE II (22 total)

Moi j'ajouterais 15 étages à la tour d'Hydro-Québec mais dans un format un peu plus étroit c'est à dire de faire comme un deuxième pallier. 10 étages de plus pour la plus haute tour du Complexe-Desjardins et 10 de plus pour la seconde plus haute, les deux donnant sur René-Lévesque. Non pas que ces tours sont les plus belles en ville mais pour leur donner un peu de tonus et pour étendre le skyline vers l'est.

Une des tour de la banque Nationale devrait aussi avoir un 15 étages de plus et 10 de plus pour la CGI sur René-Lévesque Ouest. 10 étages sur l'Hotel Sheraton qui semble petite entre la CIBC. Il est vrai que le McGill College avec un 10 étages de plus la rendrait encore plus spectaculaire. 10 de plus pour la BNP Paribas et 10 pour la KPMG.

Mon idée n'est pas de se retrouver avec une super haute tour mais de densifié le nombre de tours dans les 35 et 40 étages ce qui donnerait du volume au skyline.

Mais je me demande ceci: Est-ce possible d'ajouter des étages sur des édifices déjà existants ? Je sais que cela se fait déjà mais est-ce que cela peut se faire sur tous les édifices ou seulement ceux conçus pour recevoir plus d'étages éventuellement ?

Edited by steve_36

- J'ajouterais 15 étages à la PVM, pour qu'elle devienne la plus haute tour en ville(58 étages et 254 mètres)

- 10 étages de plus au 1501 McGill College. Déjà que c'est ma préféré en ville, elle serait encore plus impressionante. (46 étages et 202 mètres)

- 10 étages de plus au 1250 R-L. Ai-je besoins d'en dire plus? (57 étages et 241 mètres)

- 10 étages de plus pour le Crystal. (36 étages et un peu plus de 120 mètres)

- 10 étages pour l'Altitude ( 43 étages et 152 mètres)

- 10 étages pour le Altoria (42 étages et 150 mètres)

- 10 étages pour le Waldorf Astoria (42 étages et environs 150 mètres)

- 10 étages pour le CCE 1 (36 étages et 165 mètres)

- 5 étages pour le CCE 2 (23 étages et 105 mètres)

- 5 étages pour la Tour KPMG (39 étages et 168 mètres)

- 5 étages pour le 360 St-Jacques (27 étages et 149 mètres)

C'est l'fun rêver! ;)

Mais je me demande ceci: Est-ce possible d'ajouter des étages sur des édifices déjà existants ? Je sais que cela se fait déjà mais est-ce que cela peut se faire sur tous les édifices ou seulement ceux conçus pour recevoir plus d'étages éventuellement ?

Oui ça peut se faire. La PVM 5 avait 14 étages lors de sa construction. Au début des années 80, ils ont rajouté 4 étages pour porter le total à 18 étages.

Sur un édifice construit avant les années '60, aucune problème à ajouter des étages, les structures ayant été calculé de façon très conservatrice.

Pour ce qui s'est construit après les années '70, on a appliqué la théorie du calcul aux états limites, avec facteur de sécurité, afin de limiter les coûts de construction et d'achat de matériaux, ceux-ci ayant littéralement explosé durant cette période de boom économique à l'échelle planétaire. On se retrouve donc avec des structures construites pour leurs hauteurs respectives, sans possibilité d'ajout de quoi que ce soit sans d'importantes modifications au squelette du bâtiment.

Je n'aurais pas peur de déposer le 1000 de la Gauchetière sur le dessus de l'édifice de la Sunlife, mais jamais je n'oserais essayer le contraire

Sur un édifice construit avant les années '60, aucune problème à ajouter des étages, les structures ayant été calculé de façon très conservatrice.

Pour ce qui s'est construit après les années '70, on a appliqué la théorie du calcul aux états limites, avec facteur de sécurité, afin de limiter les coûts de construction et d'achat de matériaux, ceux-ci ayant littéralement explosé durant cette période de boom économique à l'échelle planétaire. On se retrouve donc avec des structures construites pour leurs hauteurs respectives, sans possibilité d'ajout de quoi que ce soit sans d'importantes modifications au squelette du bâtiment.

Je n'aurais pas peur de déposer le 1000 de la Gauchetière sur le dessus de l'édifice de la Sunlife, mais jamais je n'oserais essayer le contraire

Donc techniquement, il n,y aurait aucuns problèmes à rajouter 10 ou 15 étages à la PVM!?!?!

Amusante question:

J'ajouterais

30 étages à la PVM (et un bon nettoyage extérieur)

15 étages pour la Tour de la Bourse

20 tour 1501 McGill College

15 pour la tour BNP

20 tour Marathon

+23 IMB = 70

+9 1000 de La Gauchetière = 60

+13 Tour de la Bourse = 60

+33 PVM and make it all glass on the outside = 80

+14 Concordia EV = 30

+10 Concordia JMSB = 25

+10 CIBC = 55

+15 Place Montreal Trust = 49