Aller au contenu

District Griffin (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

Merci loulou!!

 

Selon les évocations que j'ai vu (hey yara, je me suis souvenu du bon terme!!!:thumbsup:;) ) j'aime bien ce que j'ai vu. quelques tours à condo d'une quinzaine d'étages, il y avait d'lair de vouloir utiliser de la brique(ce qui selon moi est une bonne chose!)

 

C'est bien d'apprendre que les groupes sociaux d'iront pas mettre des batons dans le roues de ce projet!

On parle d'un projet qui va durer combien d'années? 5-6???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This obviously isn't the kind of suburban Dix30-style development that people first feared. It's in a different league entirely. Malek is right: this is an entirely new neighbourhood that will be developed. 3,800 housing units means at least 5,000-7,000 people. With a tramway link to downtown Montreal, I think this could be a very positive thing overall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment trop beau pour être vrai !! Des promoteurs qui ont eu la sagesse de travailler en concertation avec les organismes du milieu ainsi qu'avec Héritage Montréal (bien que selon ce que je viens d'entendre à Radio-Canada, la plupart des édifices déjà existant devront être détruit) !! Ils semblent que ces dévellopeurs-çi aient appris des erreurs de leurs prédécesseurs !!

L'implication de l'ETS dans le processus d'élaboration en fait un projet unique et viable qui en effet pourrait donner à Montréal une expertise dans le domaine.

Le projet est prometteur. Il est à prévoir que son pouvoir de rétention permettra aux résidents de tout le sud-ouest (incluant Lachine et Lasalle) de faire tous leurs achats sans avoir à traverser le pont Champlain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que selon ce que je viens d'entendre à Radio-Canada, la plupart des édifices déjà existant devront être détruit

 

Inquiètes toi pas trop Yara. Je passe dans ce quartier à tout les jours, et la majoritée des édifices sont de vieilles affaires industrielles avec des murs en "tole" gris/vert. Il y a beaucoup de vieux édifices industriels abandonnés qui sont très laids et ne valent pas la peine d'être sauvés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A hotel of 32 stories overlooking Lachine Canal is perfect height for that area.

 

Huge Griffintown plan unveiled

 

Andy Riga

The Gazette

 

Thursday, November 22, 2007

 

A real-estate developer this morning unveiled a $1.3-billion residential and commercial plan that it says will revitalize Griffintown, a run-down area at the foot of Peel St., between downtown Montreal and the Lachine Canal.

 

The developer - Devimco, the company behind the Dix/30 shopping centre in Brossard - said it would be one of the biggest private investments in Montreal's history. No government money is being sought.

 

The project, which would be subject to city of Montreal public consultations, would include:

 

* 3,860 residential units, from low-income rental housing to high-end luxury condominiums. Sixty-five per cent of the project's floor space would be housing.

 

* A mix of retail outlets, including services, shops and restaurants, accounting for 18 per cent of the project. Most retail space would be for small and medium-sized stores, with less than a quarter devoted to large-surface stores.

* Two hotels, including one that would be about 32 storeys high and would overlook the Lachine Canal.

 

* The preservation of 12 historic buildings.

 

* A 2,000-seat theatre.

 

* A network of parks and public spaces.

 

ariga@thegazette.canwest.com

 

Plan: http://www.canada.com/montrealgazette/pdf/griffintownplan.pdf

 

planrl5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...