Aller au contenu

Square Dorchester et Place du Canada: réaménagement


Hercule

Messages recommendés

Probablement que la forme de la Gauchetière sera temporaire en attendant la dernière phase de la transformation de Place du Canada (qui j'espère est toujours dans les cartons de la ville) surtout que c'est le temps de refaire la géométrie dans le coin, vue qu'on refait toute la rue Peel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'autre côté de la passerelle, on peut constater que la rue de la Gauchetière sera accessible uniquement à partir de la rue Peel en provenance du sud.
Finalement, le parc gagnera à peu près la superficie qui était prévue dans les plans.

image_50462209.thumb.JPG.c829b2c3f70180c6d8cddf27393211a8.JPG
 

image.png.cfac5571f5c20e3dbbb422330a10356e.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici la situation en ce moment:
Situation_Reelle.thumb.jpg.9c5a2bebdd9eed75fd30ffce3a9bda2f.jpg

J'aurais préféré plutôt quelque chose comme ceci où l'axe du trottoir se dirige directement vers l'intersection.
Tan qu'a faire, j'ai ajouté un peu de décor pour mieux se l'imaginer.
Situation_preferable.thumb.jpg.e4b9170d24594becc836104373b6ef65.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Monsieur_MA said:

Je suppose que c'est du temporaire de longue durée.
Au delà de la courbe, le terrain appartient au Mariott qui ne veut pas probablement le vendre. Son expropriation serait, j'imagine coûteuse. Mariott_lot.jpg.0358ff8053b1c2c6caa56b908ee853ef.jpg

Donc la ville fait des croquis d'une reconfiguration de rue sans même être propriétaire des terrains?! Sans queue ni tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage! J'ai beaucoup aimé les trois premières phases, mais cette quatrième phase me laisse sur mon appétit. J'aimais le retour à une plus grande symétrie du site, ce qui donnait deux squares très aboutis. On vient franchement amoindrir la proposition en gardant l'axe actuel. Quel dommage et quel manque de vision si Mariott est réellement opposé à la vente de ce petit segment, le parc ne fait qu'augmenter le prestige et l'attrait de l'emplacement. Ce "rabouttage" de trottoirs accentue l'asymétrie et donne l'impression que l'aménagement est inachevé. Reste maintenant à attendre l'aménagement final en espérant de belles surprises d'ici-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention!
Ce sont des spéculations à partir de l'état actuel du chantier et des informations du cadastre. Peut-être auront-nous finalement quelque chose de plus harmonieux plus tard. La manière d'aménager cet agrandissement peut faire toute la différence. Cet « à en attendant » sera tout de même mieux que ce qui était là avant même si ça ne vaut pas la la proposition présentée initialement.

N'oublions pas que l'on a eu une belle surprise au square Dorchester même si les rampes d'accès au stationnement souterrain n'ont pas été déplacées.

Dans un cas comme dans l'autre, il y na une question d'argent et tans que les trottoirs sont en béton plutôt qu'en dalles, ça laisse l'espoir d'un aménagement meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...