Aller au contenu

Square Dorchester et Place du Canada: réaménagement


Hercule

Messages recommendés

24 minutes ago, Pastagate said:

Excellent scoop! Si ça se réalise, j'espère juste qu'il ne sera pas plus haut que le podium de la tour Sunlife. Le square Dorchester est réussi par la présence de cette imposante tour, et je ne voudrai pas le "dwarf" davantage. Aussi, c'est une question d'assurer sa visibilité à partir du chalet du Mont-Royal.

Avis et ses voisins au nord sont zonés 65m: http://www1.ville.montreal.qc.ca/CartesInteractives/ville-marie/doc/VM_448.PDF Le développement du MAA sur Peel pourrait lui aussi cacher le SunLife à partir du Mont-Royal, d'après-moi.

4 hours ago, mcgill101 said:

A bit of scoop from someone who knows the owner - they are working on plans to demolish AVIS and build a hotel. No timeline or guarantee that it will go through, but it is slated for redevelopment. 

Le propriétaire du Avis (Capital Traiteur Montréal) est aussi propriétaire de 2 des 3 bâtiments au nord. J'imagine qu'il va devoir mettre la main sur l'autre (propriété de West-Sun Capital) avant de lancer son projet d'hôtel?

https://www.google.com/maps/@45.5003405,-73.5714811,3a,60y,4.95h,98.99t/data=!3m6!1e1!3m4!1sJTiwcIrKDHg8B1ktzXOLuA!2e0!7i13312!8i6656
(C'est le Balsam qui appartient à West-Sun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Windex said:

Le propriétaire du Avis (Capital Traiteur Montréal) est aussi propriétaire de 2 des 3 bâtiments au nord. J'imagine qu'il va devoir mettre la main sur l'autre (propriété de West-Sun Capital) avant de lancer son projet d'hôtel?

https://www.google.com/maps/@45.5003405,-73.5714811,3a,60y,4.95h,98.99t/data=!3m6!1e1!3m4!1sJTiwcIrKDHg8B1ktzXOLuA!2e0!7i13312!8i6656

Hahaha

Capture.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pastagate a dit :

Excellent scoop! Si ça se réalise, j'espère juste qu'il ne sera pas plus haut que le podium de la tour Sunlife. Le square Dorchester est réussi par la présence de cette imposante tour, et je ne voudrai pas le "dwarf" davantage. Aussi, c'est une question d'assurer sa visibilité à partir du chalet du Mont-Royal.

Au contraire, je préférerais une tour d'au moins une quarantaine d'étages pour un hôtel uniquement, ou de 50 étages pour un mix-use, tout simplement pour que ça vienne boucher le fameux «trou» entre la Grande Dame et le 1000 DLG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien un passage entre Cathcart et le Square Dorcherster. J'ai toujours trouvé dommage que le côté nord de la Sun Life soit "accoté" sur des bâtiments, il me semble qu'un édifice de ce calibre devrait être dégagé par tous ses côtés. Un espace piétonnier serait très approprié (et en plusieurs endroits en ville).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mattrga a dit :

En date d'hier:

 

IMG_8294.jpg

IMG_8285.jpg

Wow c'est vraiment haut. J'étais pour les ponceaux mais ceux-ci sont gigantesques. Regardez-moi la vespasienne qui est pratiquement étouffée et dont la prestance vient d'être dramatiquement diminuée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kodun a dit :

Je verrais bien un passage entre Cathcart et le Square Dorcherster. J'ai toujours trouvé dommage que le côté nord de la Sun Life soit "accoté" sur des bâtiments, il me semble qu'un édifice de ce calibre devrait être dégagé par tous ses côtés. Un espace piétonnier serait très approprié (et en plusieurs endroits en ville).

Sauf qu'il y a le très beau bâtiment (à l'intérieur mettons, l'extérieur est quand même très ordinaire) du Mansfield Club Athlétique, juste derrière le AVIS. Je préfère de loin conserver le MCA que de faire déboucher Cathcart sur le square! 

Modifié par chl94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Pastagate said:

Excellent scoop! Si ça se réalise, j'espère juste qu'il ne sera pas plus haut que le podium de la tour Sunlife. Le square Dorchester est réussi par la présence de cette imposante tour, et je ne voudrai pas le "dwarf" davantage. Aussi, c'est une question d'assurer sa visibilité à partir du chalet du Mont-Royal.

Le Sunlife Building est magnifique , mais je crois que de limiter le développement pour préserver des vues est un peu abusif . 

Une ville est en constante évolution and things come and go . 

Le Sunlife ne perdera pas de son prestige ou de son élégance parce qu’un immeuble plus haut est construit à côté . Le secteur est mûr pour un changement et avec le réaménagement de la rue Ste-Catherine et McGill College , sans compter les investissements à la PVM qui augmenteront forcément sa zone d’influence , la pression immobilière fera son travail . 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...