Aller au contenu

Messages recommendés

Je trouve que c'est une excellente nouvelle, mais je trouve aussi que le timing est mauvais pour un aussi gros projet.

 

La demande est-elle si forte pour les résidences étudiantes en ce moment? je ne connais pas très bien ce domaine.

 

combien ça coûter habiter là selon vous?

 

 

Il y a un autre projet de résidences étudiantes plus dans l'est sur sainte-catherine, près de La Baie, je me demande si ça se loue/vend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

It would take a hardcore traditionalist to bewail news of a new project for the Seville Theatre block, which has lain decrepit and fallow for many years. I only wish that developer greed didn't always have to mean tower blocks, though – in this case, "towers of seven, 10 and 25 storeys." I don't want to see Ste-Catherine Street becoming a canyon – it's too narrow, for one thing, and it's at its best when the bordering buildings are not so high.

 

On the other hand, although I wish the Seville had not been abandoned, I agree it's far too late to make even a token pass at saving what's left of the façade.

 

http://w5.montreal.com/mtlweblog/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire une tournée des canyons de Montréal. Hier j'en ai vu un nouveau avec le nouvel hotel Westin. Lorsque vous descendez Beaudry vers le Vieux Montréal, vous entrez dans le Vieux au niveau du Palais des Congrès, il y a un très bel effet de canyon, belle densité, car la rue St Pierre est étroite. On se fait avaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue du boul. Maisonneuve / rue Chomedey (coté/arrière du projet), c'est le seul endroit où il a des bâtiments avec un intérêt architectural qui sont encore habitable/utilisable:

 

3297730746_c90a9e0b36_b.jpg

 

 

Rue Lambert-Closse, vers Ste-Catherine (coté/arrière du projet):

 

3297731860_53ec8e1a1d_b.jpg

 

3296907069_d9fe196ba5_b.jpg

 

 

Ste-Catherine, marchant vers l'est:

 

3297732948_bb3cf7b2d7_b.jpg

 

3297733462_65d1f96231_b.jpg

 

 

Théâtre Séville:

 

3296908549_b4fd3af901_b.jpg

 

3296908957_5d247736b3_b.jpg

 

 

Juste en face, du côté sud de Ste-Catherine, il y a aussi des maisons qu'il serait important de conserver et de mettre en valeur:

 

3296909897_3ac8de8694_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, je suis le premier à dire qu'il faut garder les façades lorsque possible, mais là c'est vrai que le théâtre Séville est vraiment trop en décrépitude pour le garder.

 

Ça va faire du bien un peu de neuf dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...