Aller au contenu

Complexe Desjardins - Rénovations et Nouveautés


BiloMtl

Messages recommendés

il y a 1 minute, Rocco a dit :

Très ordinaire, on dirait une résolution de Lite-Brite, et les colonnes sont super fat.

Effectivement. Je ne trouve pas l'effet très réussi. Et de plus presque rien n'est annoncé sur ces panneaux, seulement des jeux de lumière ou pratiquement. Je ne vois pas trop l'utilité. En tk de ce que j'ai pu voir des 5 minutes que je suis resté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Rocco said:

Très ordinaire, on dirait une résolution de Lite-Brite, et les colonnes sont super fat.

La deuxième photo semble avoir été étirée en largeur! Bien que les colonnes ne soient pas élancées, je ne pense pas qu'elles sont aussi large qu'elles paraissent sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'

Il y a 7 heures, berlude a dit :

23 février 2019

23 février 2019-16.jpg

23 février 2019-17.jpg

C'est une forme d'animation de rue que je trouve tout de même sympathique, à la fois sculptures monolithiques et panneaux électroniques. J'imagine que le matériel est encore en rodage et qu'il n'a pas encore démontré toutes ses possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-24 à 18:25, acpnc a dit :

C'

C'est une forme d'animation de rue que je trouve tout de même sympathique, à la fois sculptures monolithiques et panneaux électroniques. J'imagine que le matériel est encore en rodage et qu'il n'a pas encore démontré toutes ses possibilités.

Il suffit de ne pas lever les yeux pour voir le reste, et le haut de cœur devrait passer. Tout est moche et morne dans cet ensemble beige terne même si on essaie d’en égayer l’approche avec des gadgets lumineux éphémères et plutôt insignifiants. Heureusement, qu’on va avoir enfin quelque chose pour en cacher la vue en provenance de l’Ouest de Bleury. La pilule sera plus facile à avaler si on réussit a amoindri son impact visuel beaucoup trop prépondérant avec son brutalisme qui est maintenant supérieur à celui de la place Bonaventure.... Il faudrait refaire l’ensemble de sa base sur toutes ses facades pour  essayer d’y donner un peu d’amour et de réel attrait. C’est carrément sans intérêt peu importe la rue qu’on prend pour circuler autour. Dans le top 10, des plus laids immeubles datant des années ‘70 avec l’Uqam sur St-Denis... pis mes bas bruns😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

20190323_154032_HDR~2.jpgIntéressant comme vue, je trouve !

20190323_154032_HDR~2.jpg

20190323_154032_HDR~2.jpg

EDIT : Je ne comprends rien aux fonctionnalités d'édition. La photo est postée en double, avec en prime une photo similaire mais croche. Je suis incapable d'éditer correctement le post.

Modifié par RLCBBR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-29 à 16:29, RLCBBR a dit :

Un drapeau, ce n'est pas seulement un bout de tissu banal. Plusieurs personnes y sont très attachés. C'est cliché à dire, mais plusieurs sont allés à la guerre et ont donné leur vie pour leur pays. Le drapeau incarne l'histoire, l'identité et la fierté. Qu'on ait un fort sentiment d'appartenance envers le Canada ou pas, je trouve cela inacceptable pour un édifice tel que le complexe Desjardins d'arborer un drapeau déchiré à la vue de tous...

Même situation du côté de l'édifice des terrasses Bonsecours...

Donnez 20$ à un stagiaire, envoyez-le dans un magasin de souvenirs à la place Jacques Cartier, il va revenir en un clin d'œil avec un beau drapeau tout neuf.

Call me old fashioned, but if you can't take good care of it, take it down.

20190329_162726_Burst08.jpg

20190329_161812_Burst01.jpg

L'hiver est un bourreau pour les drapeaux, (comme pour les routes, les trottoirs, les bâtiments, les parcs, etc.) Mieux vaut alors attendre le printemps pour les remplacer de façon sécuritaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...