Aller au contenu

Complexe Desjardins - Rénovations et Nouveautés


BiloMtl

Messages recommendés

Personnellement je trouve ça très lourd et cloisonné, on dirait du ciment blanc sur du ciment brun. Je me souviens même plus de quoi ça avait l'air avant. Quatre trente sous pour une piasse.

...

Je viens d'aller voir c'était comment avant:

image.png

Des auvents tout le tour auraient été bien plus convival/chaleureux/invitant! Et la peinture qui s'écaille déjà... my god...

D'ailleurs c'est plutôt ce ciment brun style place bonaventure que l'on retrouve trop à Montréal, c'est ça qu'ils auraient dû changer. 

 

 

 

Modifié par Blitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 5 minutes, Rocco a dit :

Absurde de bloquer l'entrée principale par ces colonnes . Ils ne pouvaient pas les mettres sur les côtés? 

Bien d'accord avec toi Rocco. D'autant plus que ces colonnes n'ont vraiment rien de spécial ou particulier dans leur design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les signalétiques  sont normalement au centre, à l'entree principale. Il ne faut pas qu'ils soient à proximité/en competition avec des autres entrées/marquises commerciales de chaque côté (Cage suc Sports...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-14 à 20:25, nephersir7 a dit :

14 septembre 2018

IMG_20180914_190423.jpg

Je n'ai jamais apprécié ce complexe de par sa finition extérieure en brique beige et terne. Les récentes 'rénovations' et l'affreux jeu de lumière ne font qu'accentuer mon sentiment qu'on devrait raser le tout et recommencer à zéro. Exactement comme l'épouvantable immeuble que Desjardins a construit sur De Maisonneuve. Sur une échelle de 1 @10 , un beau gros 2 et encore je suis généreux, ça devrait tomber plutôt dans le négatif. Genre: on se détourne la tête et on regarde passer le trafic automobile car il risque d'y avoir plus de chance d'y détecter un chef d'oeuvre sur 4 roues qu'un insipide complexe dépourvu de personnalité dont l'entrée principale 'rénovée' ressemble à celle d'un salon Urgel-Bourgie. Il ne manque que les fleurs...

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mtlarch a dit :

Je n'ai jamais apprécié ce complexe de par sa finition extérieure en brique beige et terne. Les récentes 'rénovations' et l'affreux jeu de lumière ne font qu'accentuer mon sentiment qu'on devrait raser le tout et recommencer à zéro. Exactement comme l'épouvantable immeuble que Desjardins a construit sur De Maisonneuve. Sur une échelle de 1 @10 , un beau gros 2 et encore je suis généreux, ça devrait tomber plutôt dans le négatif. Genre: on se détourne la tête et on regarde passer le trafic automobile car il risque d'y avoir plus de chance d'y détecter un chef d'oeuvre sur 4 roues qu'un insipide complexe dépourvu de personnalité dont l'entrée principale 'rénovée' ressemble à celle d'un salon Urgel-Bourgie. Il ne manque que les fleurs...

 

Oddly enough I like these new white boxes. The Complexe Desjardins is massive and this particular side of this massive structure is solidly in the Quartier des Spectacles. When I stare at this photo that nephersir7 has so perfectly framed, the white boxes take on a visual arts aspect. They make me think of viewing screens and somehow with the rest of the streetscape, it works quite well at softening this side of the Complexe and transitions nicely with the Quartier des Spectacles in an subtle manner. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 38

      Mostra Centropolis - 3x15 étages

    2. 38

      Mostra Centropolis - 3x15 étages

    3. 1 310

      Air Canada

    4. 38

      Mostra Centropolis - 3x15 étages

×
×
  • Créer...