Aller au contenu

Messages recommendés

Le Mardi 13 avril 2010 | Mise en ligne à 17h51 | Commenter

Le meilleur quartier ?

 

mileend-montreal.jpg

 

Le New York Times publie un article sur les quartiers les plus “vivables” de New York, donc où il fait le mieux vivre, tels que mesurés, évalués et compilés par un jeune statisticien sur un site web. (lien sur l’article et autres détails ici).

 

Je me demande ce qui ressortirait si on demandait à une maison de mesure montréalaise de produire une liste du même type.

 

Quels seraient, selon vous, les quartiers où il fait bon vivre ? Évidemment, les quartiers les plus chics, style Westmount (pardon, c’est une ville) ou Outremont, seraient “pénalisés” dans le calcul, par le prix prohibitif des maisons.

 

Que nous resterait-il en tête de liste ?

 

Rosemont ?

Mile End ?

Ahuntsic ?

 

Personnellement, à Montréal, j’adore ce que j’appelle Sherbrooke-ouest, soit le quartier longeant la partie multiethnique de Sherbrooke, entre Girouard et Cavendish, en allant, donc, vers le campus Loyola de Concordia. Ça me rappelle le Mile-End d’il y a 15 ans. Il y a les cultures multiples, les belles rues boisées, les maisons centenaires… Certains coins de Saint-Henri sont aussi jolis (autour du square), les abords du canal Lachine, le Vieux-Montréal, évidemment…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la Petite-Patrie. Un quartier populaire, abordable, urbain, plusieurs services de proximités, loin du Centre-Ville mais l'accès à celui-ci est facile et rapide. De plus j'aimes bien la diversité de la population et les quartiers des alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou je vis: (Plateau près de V-M et Rosemont) les environs du parc lafontaine. magnifique, accessible, près du centre-ville et du plateau, abordable dans mon cas et beau coins charmant et tranquille si on est pas direct sur papineau ou sherbrooke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...