Aller au contenu

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Ce petit projet est terminé. Je ne sais pas pourquoi ils ont mis cela mais dans la partie fenetre il y a une section, la deuxième, qui est de couleur beige et qui n'est pas une fenetre justement et je trouve que ça ne va pas du tout avec le reste. Enfin.

 

Janvier2011 035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affreux le vinyl !!!

 

Avec des feuille d'alu ça aurait ben plus de geule !

 

Ouais, c'est le terme que je cherchais, vinyl, et c'est vrai que ce n'est pas beau du tout, encore pire de près. Pourtant, ça aurait été simple d'avoir quelque chose de mieux.

 

Donc...... Projet terminé !.

 

Il est temps de faire le ménage dans les petits projets qui trainent depuis longtemps en espérant que plusieurs autres arrivent au printemps et avec de plus grande envergure. La ville devrait ''promouvoir'' des 6, 8, 10 et 15 étages plus souvent hors du Centre-Ville, surtout sur des rues et avenues importantes. Je sais qu'il y en a quelques unes mais pas assez, à mon avis.

Modifié par steve_36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer à faire un ménage dans les petits projets, du moins en essayant au moins pour le moment de voir s'il y a des infos sur Internet et essayer de clairement localiser sur quel rue ils sont dans le premier message. Par la suite, il faudrait que les utilisateurs des différents quartiers passent voir où c'est rendu. ;)

 

Et effectivement steve, projet terminé. Et assez laid, héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je pense que c'est important de garder la discussion ouverte, et de garder ainsi un suivi.

Je me suis intéressé à une nouvelle construction, plus au nord, toujours sur De Lorimier, au 7114. (vers Jean-Talon), représentée par André Lessard immobilier. Sous toute réserve, il semblerait que cela soit le même contracteur, les Immeubles Poudrier (d'après mes recherches RBQ, Jean Luc Poudrier et Marc Poudrier).

J'ai donc fait un tour sur leur dernière construction (celle dont on parle dans cette discussion) pour voir ce qu'il en retournait. Et même si je ne suis pas un expert en la matière, j'ai pu voir que la façade en brique comportait pas mal de taches blanches qui nuisaient à l'aspect général de la construction. De la ruelle, ça se gâte un peu : c'est mon avis, mais on ne peut pas dire qu'au niveau des finitions ça soit réussi : le stationnement est goudronné, mais sans aucune bordure, sans aucun marquage, la moitié de la tourbe est jaunie et semble avoir été posée à même les gravats du chantier, la clôture avec le voisin date au moins de 15 ans et est passablement délabrée, les fils électriques du condo et autres sont à peine cachés et enlaidissent la façade arrière. J'ai d'ailleurs croisé un nouveau propriétaire qui semble assez peu satisfait de tout ça (et d'autres choses dont je ne vais pas faire la liste ici). Il semble aussi que les voisins, un petit bungalow mitoyen, aient beaucoup soufferts de ces travaux et seraient actuellement en litige avec le contracteur les Immeubles Poudrier, qui auraient faits des dégâts sur leur habitation. J'ai brièvement discuté avec ce voisin, et il semble effectivement qu'ils aient de sérieuses raisons de se plaindre (sans être un expert, rien que de l'extérieur, on peut voir que les travaux de solin mitoyen ne sont même pas terminés, la membrane est à nue, presque un an après la fin de la construction).

Je ne suis pas là pour décrier les Immeubles Poudrier, mais faire part de simples constatations extérieures.

Donc, je pense que la démarche de tout nouvel acheteur serait d'aller voir comment ça se passe avec les acheteurs des constructions précédentes. Connaître les "plus" et les "moins" sur du concret peut réellement donner une vraie idée de ce à quoi s'attendre.

Quand aux voisins propriétaires de ses nouvelles constructions, je pense aussi qu'ils devraient aller se renseigner auprès des voisins des anciennes constructions pour savoir à quoi s'attendre et "prévenir" des problèmes. On réagit souvent quand il est déjà trop tard.

Je reste disponible pour plus d'informations, mais j'encourage les gens curieux à directement contacter les gens concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...