Aller au contenu

Laur&nt Clark - 20, 25 étages


monctezuma

Messages recommendés

il y a une heure, Alexcaban a dit :

The back side of this building looks like 1984 Soviet Ukraine. 

C'est vraiment le côté cour qui correspond de façon démesurée à l'arrière de nos triplex classiques mais en plus large et étalé sur 20 étages. Pas très esthétique on en conviendra. En effet si on regarde les plans de la Phase 1 ce sont toutes des habitations traversantes avec balcon à l'avant et une galerie étroite à l'arrière qui sert apparemment de corridor de sortie d'urgence.

On note aussi qu'à défaut de corridor intérieur (sauf pour les premiers niveaux inférieurs), il y a un ascenseur qui dessert deux logements mitoyens, donc 4 par étages, en plus des penthouses. A mon avis une configuration très limitative qui rend les résidents plus dépendants des ascenseurs que dans la moyenne des immeubles résidentiels conventionnels, puisqu'il n'y a pas d'escalier intérieur ni d'ascenseur secondaire en cas de déménagement, de panne ou d'entretien.

Résultat: un drôle de concept qui m'insécuriserait en cas de pépin. Et une facture visuelle rebutante qui donne à l'arrière du bâtiment une impression de cages à poules comme on en voit souvent dans les mégalopoles asiatiques. Vivement une tour en face au coin nord-est de St-Laurent pour cacher ce vilain coup d'oeil dont on aurait pu se passer :mad:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hyacinthe a dit :

Ce qu’un piéton voit sur la Main 

97EE7860-9C43-4805-8BE6-B213FB19537D.jpeg

ABF60956-34C4-4462-BA4C-47B83A8CED9C.jpeg

Merci pour les photos qui confirment vraiment ce que je craignais. Aucun doute que la rue St-Laurent en face de ce projet a été traitée comme une arrière-cour longeant une ruelle. Un aménagement qui sera difficile à dissimuler compte tenu des contraintes au niveau du sol, comme cette bouche d'aération pour le métro je suppose. J'ai d'ailleurs rarement vu une élévation de bâtiment neuf d'une facture aussi moche. La nouvelle tour de l'autre phase qui monte actuellement cachera une partie de ce désastre côté de Maisonneuve, mais ce sont les résidents à l'arrière de cette même tour qui se paieront cette vue de leur balcon. Pitoyable :duh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces balcons sans vie sont plus des coursives qui mènent aux escaliers. Aucun résident ne semble profiter de la vue vers l’Est. Et les micro-fenêtres ne sont pas pour aider. Tout le côté est de l’édifice est complètement raté. À l’inverse de la belle réussite, côté Place des spectacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dominic723 a dit :

C'est sur que l'arrière n'est pas la plus belle façade, mais il est sensé y avoir des panneaux verticaux, comme sur la rue Clark, mais passe séparateur de couleurs. De plus, lorsque la phase 2 sera complétée, le basilaire sera plus accueillant sur Maisonneuve et St-Laurent, malgré la partie mécanique qui est nécessaire, car aucune ruelle sur ce lot.

 

 

image.png

Merci pour cette publication qui m'invite à ajouter un bémol à mon commentaire incendiaire. Je vais donc attendre avant d'émettre un verdict final qui pourrait probablement être un peu plus indulgent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...