Aller au contenu

Messages recommendés

Voici donc ma vision extensive du métro de Montréal! Un peu plus du double des stations actuelles. Couverture de Dorval à Georges-V, de Rivière-des-Prairies à Ville Saint-Laurent!

 

Pas d'ajouts sur la rive-sud, simplement parce que je n'avais pas la carte, mais ça viendra un jour! Même chose pour Laval, où je n'ai que bouclé la boucle sans m'attarder à voir si la ligne y fait du sens!

 

J'ai, en général, placé les stations là où il semblait avoir une certaine densité ou un point d'intérêt à proximité. Il est possible que certaines d'entre elles ne soient pas possible à construire pour une raison X ou Y, et j'en suis bien conscient, donc ne jugez pas trop sur l'emplacement exact!

 

Aussi, je suis conscient que c'est un projet irréaliste, du moins d'ici 2200, mais ça reste avant tout une vision. ;)

 

VERSION ORIGINALE 4327 x 3580 PIXELS ICI.

 

cartemetro.jpg

 

Et en détail:

metro1.jpg

 

metro2.jpg

 

metro3.jpg

 

metro4.jpg

 

metro5.jpg

 

metro6.jpg

 

metro7.jpg

 

metro8.jpg

 

metro9.jpg

 

metro10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

C'est beau et c'est propre.

 

Belle réalisation!

 

Curieux : rien pour Longueuil?

 

Pas d'ajouts sur la rive-sud, simplement parce que je n'avais pas la carte, mais ça viendra un jour! Même chose pour Laval, où je n'ai que bouclé la boucle sans m'attarder à voir si la ligne y fait du sens!

 

;)

 

Je vais travailler là-dessus bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ..

 

la seule chose que j'aimes moins c'est le parcours de la ligne blanche, et peut-etre aussi qu'au lieu d'une 'rouge' je verrais + la orange simplement branchee en deux. ta mauve sur parc est bien aussi - on a tendence a vouloir l'eviter celle la mais quand on regarde la densite de ce secteur, les deux lignes (orange et mauve) ne seraient peut-etre pas detrop ...

 

j'aimes que tu l'ai fait par dessus la 'vraie' carte - en passant sait tu si les trace des lignes sur la carte existante represente les veritables chemins parcourus par les voies ou de simples approximations ?

 

je suis d'ailleur en train de transferer ma vision a moi, plus ou moins quelques modifications, sur une copie de cette meme carte. par contre le PDF a un peu mal transferer, il y a des bouts de rues qui passent par dessus des ronds de stations, du texte bizare .. etc .. je vais ressesayer dans photoshop, je pense que c'est ca que tu as utiliser toi, non ? et est-ce que tu a bien pris celui du site officiel de la stm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ..

 

la seule chose que j'aimes moins c'est le parcours de la ligne blanche, et peut-etre aussi qu'au lieu d'une 'rouge' je verrais + la orange simplement branchee en deux.

 

Je trouvais ça juste plus simple de mettre une nouvelle ligne. Je vois pas trop l'intérêt de "brancher" une ligne en deux. Tant qu'à y être, changeons la couleur! Aussi, je vais peut-être l'amener jusqu'à Ville Mont-Royal plus tard!

 

Et qu'est-ce que tu n'aimes pas de la ligne blanche? Je crois bien que Rosemont est dû pour un métro. La partie ouest est principalement pour pouvoir transférer d'un bord à l'autre du centre sans avoir à descendre jusqu'à la ligne bleue, ainsi que pour servir un peu Ville Saint-Laurent. Je crois bien la faire redescendre dans le coin de l'aéroport et la relier à la ligne bleue dans une version future.

 

ta mauve sur parc est bien aussi - on a tendence a vouloir l'eviter celle la mais quand on regarde la densite de ce secteur, les deux lignes (orange et mauve) ne seraient peut-etre pas detrop ...

 

Tout à fait d'accord avec toi!

 

j'aimes que tu l'ai fait par dessus la 'vraie' carte - en passant sait tu si les trace des lignes sur la carte existante represente les veritables chemins parcourus par les voies ou de simples approximations ?

 

Je crois bien que ce sont les vrais chemins. Peut-être pas au mètre près, mais ils semblent assez fiables!

 

je suis d'ailleur en train de transferer ma vision a moi, plus ou moins quelques modifications, sur une copie de cette meme carte. par contre le PDF a un peu mal transferer, il y a des bouts de rues qui passent par dessus des ronds de stations, du texte bizare .. etc .. je vais ressesayer dans photoshop, je pense que c'est ca que tu as utiliser toi, non ? et est-ce que tu a bien pris celui du site officiel de la stm ?

 

Ouais, j'ai utilisé Photoshop. Et la carte est celle du site de la STM, ouverte en PDF dans Photoshop, et sauvée en .tif par la suite pour ne pas perdre de qualité. La conversion du PDF est très longue par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...