Aller au contenu

If you could add another line to the metro...


SPQR

Messages recommendés

If I could add another line, I would have a red line beginning at Lionel Groulx, with a station in Pointe-Saint-Charles, Nun's Island and finally Brossard (one at Panama and one at Chevrier/Dix30).

 

Alternatively, I might have a line going from Longueuil, to St-Lambert Train station, to Greenfield Park than on to Brossard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What would you do? show me your plans!

 

It can be no more than 10 stations long.:stirthepot:

 

There is already a few visions for the Metro, in the "visions" section of this forum. Go take a look, I don't think someone else will care to make plans unless they want to post it in the "visions" part of this forum

Modifié par OursNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well I'v been waiting for someone to bring this topic up!

Here's what I got

 

Red Line along Pie-IX towards MTL-North and RDP.

 

Notre-Dame

Ontario

Parc Olympique

Masson

Bellechasse

Belanger

Pie-IX

Villeray

Jean-Rivard

39e Rue

Industriel

Monselet

Leger

Perras

Maurice-Duplessis

Rolland

Marie-Victorin

Pierre-Blanchet

Armand-Bombardier

Alexis-Carrel

Rodolphe-Forget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai triché un peu, j'ai ajouté 10 stations, en utilisant trois déjà existantes!

 

Ma ligne prend en compte que la Bleue s'allongera, donc que ça aurait été redondant d'aller vers l'est encore une fois. Je trouve que Rosemont a un grave manque au niveau des métros, donc c'est pourquoi j'ai préféré Saint-Michel au-lieu de Pie-IX, qui longe de toute façon le Jardin Botanique pendant un bon bout.

 

Et en la reliant à Henri-Bourassa, on permet plus de transferts possibles!

 

Au complet:

ligne.jpg

 

Zoom:

ligne1.jpg

ligne2.jpg

 

Version avec le métro au complet. Photobucket me laisse pas uploader ma version massive de 8.5MB malheureusement.

 

Soyez pas trop durs. J'ai pas regardé en détail si les stations pourraient être exactement placées là où elles sont. ;)

Modifié par JFrosty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ta ligne JFrosty!

 

 

I like it a lot too. The only thing I'd do differently, is have it run west on Masson, have a connection with the orange line, have it run west to Parc, and then have it run south and connect with McGill. Having people from Montreal North, Saint Michel, Rosemont and Mile End bypass the Green and Orange lines would be a great way to solve some of the overcrowding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je suis en train d'étendre ma vision de beaucoup, sur multiples lignes.

 

Je devrais vous pondre ça dans la section Vision d'ici une semaine. Pas beaucoup de temps libre, tournage intensif pour l'Université jusqu'à dimanche. ;)

Modifié par JFrosty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la preuve qu'il manque un lien rapide de transport collectif pour le nord-est, a chaque fois que le sujet reviens sur une nouvelle ligne de metro a montreal c'est a peu pres toujours le trace le plus unanime. il y a des legeres differences, mais l'idee est la meme.

 

j'ai fouiller un peu les forums et internet en general, voici ce que j'ai trouver:

 

kodun

 

6.jpg

 

cataclaw

 

ccmega_1.jpg

 

(^ cataclaw le lien direct de ta fameuse carte 2100 est mort, en passant)

 

montreal_goalie (metrodemontreal.com):

 

cartemontrealgoalie.jpg

 

la mienne:

 

ligneblanche3.jpg

 

 

puis, trouve au hasard via google:

 

plan1976.jpg

 

figure61.jpg

 

celle la est particulierement spectaculaire .. avis au coeurs sensibles:

 

Montreal_Metro_Revisited_by_DashSpeed.jpg

 

et meme projet montreal, en tramway:

 

3993045897_2ceb0349b6_b.jpg

 

 

 

 

 

en fait la stm avait elle meme une telle ligne dans ces plans initiaux. je m'en souviens tres bien, quand j'etait tout petit, elle etait encore sur les cartes de metro. je pense qu'elle a disparu le jour ou la carte a ete mise a jour pour la completion de la ligne bleue. j'ai chercher partout pour celle la, introuvable. si qqun l'a, j'aimerais bien la voir ! :)

 

 

 

(ps cette thread devrait surement etre dans 'vision'..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...