Jump to content

Recommended Posts

Salut salut!

À la fin de mon stage au Chili, j'ai passé une semaine à Buenos Aires (fin décembre). Je vous envoie enfin quelques photos de mon séjour là-bas :

La Catedral Metropolitana (fait selon le style du Panthéon) :

13-Catedralmetropolitana.jpg?t=1269630564

Statue (grandeur nature!) de Mafalda, dans le quartier populaire de San Telmo (si jamais vous allez à Buenos Aires, je vous suggère de loger dans ce quartier) :

23-Mafalda.jpg?t=1269630695

Le palais de Justice :

32-Tribunales.jpg?t=1269630774

La ville vue d'un bateau :

40-BsAs.jpg?t=1269630804

Des tours dans le Puerto Madero (le port) :

51-PuertoMadero.jpg?t=1269630847

Des vieux silos convertis en hôtel de luxe :

49-HotelFaena.jpg?t=1269630890

Le Congrès :

30-Congreso.jpg?t=1269630914

28-Congreso.jpg?t=1269630952

Diagonal Norte :

07-Diagonalnorte.jpg?t=1269630974

Puente de la mujer (le pont de la femme), comme vous pouvez le constater, c'est un couple dansant le tango :confused:

56-PuertoMaderoypuentedelamujer.jpg

El Caminito de la Boca :

77-ElCaminitodeLaBoca.jpg

L'obélisque, l'emblème de la ville :

12-Obelisco.jpg

La Casa rosada, le penchant gai de la Maison Blanche:

66-CasaRosada.jpg?t=1269631671

Et finalement, avec des flèches comme ça, je comprends parfaitement que les Argentins conduisent mal et ne font pas attention aux piétons (la priorité piétonnière là-bas est une utopie) :

21-AvdelLibertador.jpg?t=1269630634

Buenos Aires a l'air vraiment européenne sur la plupart de ces photos (visiblement beaucoup plus que Montréal)

Puente de la mujer (le pont de la femme)' date=' comme vous pouvez le constater, c'est un couple dansant le tango :confused:

[img']http://i28.photobucket.com/albums/c204/loc_loc/buenosaires/56-PuertoMaderoypuentedelamujer.jpg[/img]

Je suis pas sûr de comprendre l'image... pourquoi il y a un pilier seul devant le reste?

L'obélisque' date=' l'emblème de la ville :

[img']http://i28.photobucket.com/albums/c204/loc_loc/buenosaires/12-Obelisco.jpg[/img]

Est-ce que c'est sur LE boulevard/avenue? (Avenida 9 de julio?)

Buenos Aires a l'air vraiment européenne sur la plupart de ces photos (visiblement beaucoup plus que Montréal)

Oui, c'est en effet assez européen comme style de ville...

Je suis pas sûr de comprendre l'image... pourquoi il y a un pilier seul devant le reste?

Je n'ai pas plus compris à quoi servait ce pilier... Mais voici une autre vue à partir du pont :

61-BsAsdesdeelpuentedelamujer.jpg

Est-ce que c'est sur LE boulevard/avenue? (Avenida 9 de julio?)

Oui, exactement. Il y a une espèce de place publique où est mis l'obélisque. C'est intéressant, parce que lors de certains événements, ils décorent l'obélisque (par exemple, à la journée mondiale du sida, ils avaient mis un immense condom).

Voici des photos trouvées sur Internet :

obelisco-av-9-de-julio.jpg

normal_photo_no_1465.jpg

Merci pour les photos, j'aimerais ça y aller un jour :)

Wow les dernières photos sont débiles, notre "grand" boulevard René-Lévesque à l'air d'une ruelle devant ça... et certains dises qu'on laisse trop de place à l'auto dans la ville la plus "européenne" en amérique du nord lol.

Y'a pas de quoi! C'est vraiment une très belle ville, un mélange européen et sud-américain.

En ce qui concerne le boulevard, il ne faut pas oublier que c'est énorme comme ville. C'est la 2e plus grande ville d'Amérique du Sud (après Sao Paulo) et parmi les 20 plus grandes villes au monde : 3 millions pour la ville et 13 millions pour la banlieue...

Je n'ai pas plus compris à quoi servait ce pilier... Mais voici une autre vue à partir du pont :

61-BsAsdesdeelpuentedelamujer.jpg

Finalement' date=' je crois que je viens de comprendre à quoi sert ce pilier... En fait, le pont peut effectuer une rotation de 90 degrés pour laisser les bateaux passer. Donc, je suppose que lorsque le pont est complètement tourné, il va s'accrocher à ce pilier :

[img']http://farm3.static.flickr.com/2666/3757498854_c77902b353.jpg[/img]

(photo prise sur Flick)