Aller au contenu

monctezuma

Messages recommendés

  • Administrateur
OursNoir : avec les derniers développement pour la brasserie DOW, ce projet est-il toujours possible ou ce n'est plus dans les plans de l'ETS ?

 

Cette tour ne l'est peut-être plus mais l'ETS veut toujours s'étendre sur le bâtiment de la DOW sur Notre-Dame.

 

Ils parlent de la phase IV de leur expansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Selon le rendu, la tour est construite sur la partie entrepot frigorifique du batiment qui ne fait pas parti des récents projets de rénovation annoncé par OursNoir.

 

Je dirais que le projet est toujours sur les tablettes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon bye bye la tour, un jour peut-être ?

 

Pour l'instant par contre, j'aime bien ce projet de consolidation de l'ÉTS.

 

On parle du Quartier Concordia, mais dans 4 ans, il y aura un véritable Quartier ÉTS. Bravo pour ce redéveloppement urbain.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre projet intéressant.

Le trottoir couvert-élevé sera relié à la Maison des étudiants ?

 

Ce côté de la maison des étudiants n'aura qu'un étage, le deuxième étant le terrain de soccer, je ne vois donc pas qu'est-ce que la passerelle pourrait relier aux étages 5, 6 et 7...

 

Peut-être vers la phase 3. L'alignement semble bon pour se raccorder aux corridors des étages 4, 5 et 6, corridors se terminant sur une fenêtre, donc facile à convertir en passage.

 

Je ne comprend pas du tout dans quel sens va ce rendu, ce n'est donc que des hypothèses, mais la façade présenté semble être sur le rue Eleanor. Les bâtiments de 3 étages seraient donc ceux existant déjà sur la rue Barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet, selon les rendus et la carte, ca semble bel et bien un passage vers la résidence actuelle.

 

Cool! On n'a pas trops de trottoir couvert-élevés à Montréal! :D

 

Je ne suis même pas certain si on a un?

 

Il y a maintenant le campus Bell qui en as un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! On n'a pas trops de trottoir couvert-élevés à Montréal! :D

 

Je ne suis même pas certain si on a un?

 

C'est interdit par le règlement d'urbanisme... L'ÉTS voulait en avoir un entre le bâtiment A (au sud de notre-dame) et le B (au nord...), mais la ville a obligé le creusage d'un tunnel sous la rue et les services... Donc, les fuites d'égouts ne vont plus dans le sol mais bien dans le tunnel!

 

Selon moi, cette nouvelle tentative est voué à l'échec, encore!

 

La seule passerelle de ce type que je connais est ici: http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=45.508234,-73.580085&spn=0,359.98881&z=17&layer=c&cbll=45.508179,-73.580116&panoid=Q7bhribhzLDY_2_CJGO7Aw&cbp=12,302.37,,1,-3.68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...