Jump to content

Recommended Posts

est-ce qu'il se decerne des especes de 'razzies' pour l'architecture a montreal?

C'est pas une mvauvaise idee ca; peut-etre que MtlUrb pourrait avoir ses Oscars et Razzies. Non seulement ca serait quelque chose de concret que le groupe pourrait faire, mais ca amenerait aussi une visibilite pour le site.

A mon humble avis, il ne faudrait pas juger le meilleur et pire building avant qu'il ne soit termine ou, ma suggestion:

(1,2,3 prix)

meilleur/pire projet

meilleur/pire realisation

le NIMBY award.

le "promoter" of the year (ca ne serait pas simplement les developeurs, ca pourrait etre n'importe qui qui se soit illustre en faisait la promotion du developement a Montreal)

vote sur le site avec justifications.

Me semble que se serait cool.

Quelle bonne idée! Voyons voir.. comment commencer ça?

Étape 1 : déterminer (par vote peut-être?) les paramètres de ces dinstinctions.

J'invite tout le monde à partager leur opinion!

---------------------------------------

1. Quelle nom? What name? Les "Academy Awards" ont leurs "Oscars". Quel nom devrait on donner à notre prix Mtlurb?

2. Quelles catégories? Quelques idées : Meilleur projet complété durant l'année courante, pire projet complété durant l'année courante, meilleure proposition, meilleur développeur, etc.

3. Comment déterminer les gagnants? Par un simple vote des membres du forum? Devrait-on faire des nominations en premier lieu?

4. Quelle devrait être la durée des votes? Est-ce que le vote est cachée pour ajouter du suspense au dévoilement des résultas?

5. Est-ce que ça devrait être un prix annuel? Aux 2 ans? Aux 6 mois?

Etc.

Allez! Discussion!

Je me porte volontaire pour créer le fil officiel et mettre tout plein de jolis graphiques et rendre ça cool une fois que l'étape de planification est terminée!

:highfive::):stirthepot::):mtlurb:

I like the idea. To make it more official, we could get the CCA, and the schools of architecture at McGill and UdeM involved.

The event would be a good way to increase the awareness of good design and city building initiatives, something the CCA loves. It would be a good way to spur competition between developers.

If anytime the forum is serious about this, I wouldn't mind helping out. I have some experience organizing conferences.

http://nsbecanada.org/fzc/

l'idée est bonne, mais le problème est que nous ne sommes pas des 'experts' ( même si cela est questionnable vu les experts actuels...)

Nous n'aurions pas une grande visibilité et la valeur de ces prix serait discutable.

Bonne chance dans tes démarches Cataclaw.

Merci cjb :) Mais je crois que je me suis mal expliqué. Je ne parle pas de faire un gros gala avec les promotteurs, lol. Je parle vraiment d'un fil, dans le forum, on on vote, pis that's it. On le fait pour nous! Pour le fun!

Pourquoi s'attendre à plus? C'est déjà en masse, non? Qui a dit que ça doit sortir du forum? Peut-être que Malek peut écrire un article pour les journaux, mais ces prix sont pour nous, pour notre amusement.

En tout cas, c'est ma vision... qu'on commence avec ça, et si l'idée grandit, elle grandit!

l'idée est bonne, mais le problème est que nous ne sommes pas des 'experts' ( même si cela est questionnable vu les experts actuels...)

Nous n'aurions pas une grande visibilité et la valeur de ces prix serait discutable.

Bonne chance dans tes démarches Cataclaw.

Ca a peu d'importance. On a une masse critique d'individus passionne. On attribut pas un prix d'un million de dollars avec les fonds publics... Pour l'expertise, il s'agit d'avoir un processus d'attribution qui soit consistant et reflete "l'humeur" general de MtlUrb et c'est suffisant. Je pense que personne n'a de grande pretensions ici.

Je suis bien pret a investir un peu de temps a aider a mettre le processus en place Cataclaw.