Jump to content

Recommended Posts

Maintenant Trapster sur BlackBerry

La Presse

Voilà une façon de contrer la taxation par l'entremise des contraventions.

Selon des études universitaires, le nombre de contraventions augmente dans les villes en difficulté budgétaire. Quand l'augmentation des quotas force les agents à devenir policiers-percepteurs (à propos: ils haïssent ça), Trapster.com dit où ils placent leurs «trappes».

Consultable à l'ordi avant de partir, ou (encore mieux) en temps réel sur les iPhone, BlackBerry et autres Android, la version 4.0 vient d'être lancée. Elle a de nouvelles fonctions permettant de modérer aux bons endroits. Et aussi plusieurs autres qui se souviennent d'itinéraires utiles, situent les accidents, ou permettent de trouver les amis avec qui on roule durant les vacances.

Pas seulement nos amis policiers, donc.

---------------

Moi je l'ai sur iPhone et c'est vraiment très intéressant.

Mon nom d'usager est zabri si jamais vous voulez me trouver.

Maintenant Trapster sur BlackBerry

La Presse

Voilà une façon de contrer la taxation par l'entremise des contraventions.

Selon des études universitaires, le nombre de contraventions augmente dans les villes en difficulté budgétaire. Quand l'augmentation des quotas force les agents à devenir policiers-percepteurs (à propos: ils haïssent ça), Trapster.com dit où ils placent leurs «trappes».

Consultable à l'ordi avant de partir, ou (encore mieux) en temps réel sur les iPhone, BlackBerry et autres Android, la version 4.0 vient d'être lancée. Elle a de nouvelles fonctions permettant de modérer aux bons endroits. Et aussi plusieurs autres qui se souviennent d'itinéraires utiles, situent les accidents, ou permettent de trouver les amis avec qui on roule durant les vacances.

Pas seulement nos amis policiers, donc.

---------------

Moi je l'ai sur iPhone et c'est vraiment très intéressant.

Mon nom d'usager est zabri si jamais vous voulez me trouver.

Superbe! Je viens de le télécharger pour mon iPhone aussi.

À propos de la taxation par l'entremise des contraventions, j'ai vu un commentaire et des faits intéressant sur antagoniste.net il y a quelques mois. Voici le billet en question:

État policier

Par David

Voici l’évolution des forces policières au Québec et dans le reste du Canada:

police151209.gif

Et voici la facture:

police151209a.gif

Voici pour l’année 2008, le nombre de policiers par 100 000 habitants pour chaque province:

Île-du-Prince-Édouard: 166

Alberta: 168

Terre-Neuve: 180

Nouveau-Brunswick: 182

Colombie-Britannique: 190

Ontario: 196

Québec: 198

Nouvelle-Écosse: 200

Manitoba: 204

Saskatchewan: 207

C’est au Québec que la police est la moins occupée, voici le nombre de violations au Code criminel par policier:

Québec: 26,9

Ontario: 27,4

Nouveau-Brunswick: 31,1

Île-du-Prince-Édouard: 36,5

Terre-Neuve: 38,3

Nouvelle-Écosse: 40,0

Manitoba: 53,3

Alberta: 56,3

Colombie-Britannique: 56,6

Saskatchewan: 64,4

La question se pose: compte tenu de leur faible utilisation, le Québec a-t-il trop de policier ? Mon petit doigt me dit que les policiers au Québec sont utilisés pour percevoir des « impôts » plutôt que pour faire respecter le Code criminel.

Dans les régions métropolitaines de plus de 500 000 habitants, Montréal et Winnipeg sont les villes avec le plus de policiers soit 186 par 100 000 habitants. Fait à noter, le service de police de Montréal a le pire taux de résolution de crime du Canada dans les régions métropolitaines de plus de 500 000 habitants, soit 28,4%. En guise de comparaison, ce taux s’élève à 39,7% à Toronto et 31,0% à Winnipeg.

Source:

stascanlogo310307.gif

Tableau 385-0001

I'm going off reservation here but there is usually a cop on St Charles Blvd (going south) near the 20 that parks in people's driveway trying to pick people off. Its beyond stupid. If I ever get caught, I am going to block the cop off from getting off the person property and call the cops on the person that just got me. I wonder what kind of sentencing the police officer will get for trespassing.

Trapster est sur le blackberry depuis que le App World est en route (1 an environ)

Je l'avais essayé mais sans trop succès, pas assez d'utilisateurs fidèles, je vais peut-être le réessayer

au nombre de notifications que je reçois par jour, j'ai beaucoup de misère à croire ça.