Jump to content

What movie you really want to see?

jesseps
 Share

Recommended Posts

green_zone_movie_image_matt_damon.jpg

J'ai vu Green Zone hier.

Très bon film, très authentique, c'est presque un documentaire.

Je veux dire, pour quelqu'un qui a suivi un peu la guerre de 2003 en iraq, il n'y a pas grand chose de surprenant. Le "scénario" du film colle parfaitement aux évènements qui ont eus lieu. C'est à se dire si il y a vraiment eu un effort de la part du scénariste :P

En passant, c'est toujours intéressant pour un arabophone d'écouter pareil film, l'arabe y est authentique avec l'accent local, et il y a plusieurs bouts sans sous-titres qui ajoutent un petit plus pour quelqu'un qui comprends la langue.

Même le souci du détail est excellente quand Miller utilise son ordinateur de 2003, les logiciels datent de cette période :P

green_zone_movie_image_matt_damon.jpg

J'ai vu Green Zone hier.

Très bon film, très authentique, c'est presque un documentaire.

Je veux dire, pour quelqu'un qui a suivi un peu la guerre de 2003 en iraq, il n'y a pas grand chose de surprenant. Le "scénario" du film colle parfaitement aux évènements qui ont eus lieu. C'est à se dire si il y a vraiment eu un effort de la part du scénariste :P

En passant, c'est toujours intéressant pour un arabophone d'écouter pareil film, l'arabe y est authentique avec l'accent local, et il y a plusieurs bouts sans sous-titres qui ajoutent un petit plus pour quelqu'un qui comprends la langue.

Même le souci du détail est excellente quand Miller utilise son ordinateur de 2003, les logiciels datent de cette période :P

I saw it yesterday. Thing is Al Rawi I can't find any info on this person... So I guess they changed the persons actual name. I can't remember what card they said in the movie... Jack of Clubs and if so the real person is Sayf Al-Din Fulayyih Hasan Taha. One thing that is interesting about the person who plays Al Rawi he played Saddam in the House of Saddam (HBO).

yes the names weren't real, but the rest was.

at first I thought that general was Saddam himself, people were referring to him as General maybe to disguise the fact in case anyone could eavesdrop.

Je dois aussi dire que j'ai bien aimé Up in the air. À moindre échelle, je vis à la même chose chaque été en étant toujours sur la route, au 4 coins du Québec et des maritimes. Je passe peut-être une fois par mois chez moi, sinon, je suis toujours dans un hôtel quelque part en région!