Aller au contenu

La Nouvelle-France dans le Plateau-Mont-Royal


steve_36

Messages recommendés

  • Réponses 23
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

leur adaptation est instantané grace à la langue et leur présence

 

Je ne suis pas si sûr de ça moi!? J'ai lu plusieurs articles et j'ai vu assez de reportages à la T.V où ils parlaient des Français qui débarquaient au Québec et il s'attendaient de se retrouver dans une "France de l'Amérique". Il savaient de la misère à s'adapter au Québec, la température, les petites différences etc.etc.etc. Plusieurs sont repartis et n'ont pas aimé leurs expériences Nord Américaine.

 

En tout cas, c'est bien d,entendre qu,il y en a plus qui viennent au Québec. Plus de monde c'est toujours mieux!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas si sûr de ça moi!? J'ai lu plusieurs articles et j'ai vu assez de reportages à la T.V où ils parlaient des Français qui débarquaient au Québec et il s'attendaient de se retrouver dans une "France de l'Amérique". Il savaient de la misère à s'adapter au Québec, la température, les petites différences etc.etc.etc. Plusieurs sont repartis et n'ont pas aimé leurs expériences Nord Américaine.

 

Pour en cotoyé un bon nombre, je trouve globalement leur capacité d'intégration extremement faible et beaucoup ne font que vivre dans une capsule où ils recréent un microcosme en ne restant qu'entre eux, continue à lire uniquement les journaux de france et même les émissions de TV françaises.

Modifié par Gbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Greg. Il y a les Français ouverts d'esprit comme toi, et il y a les Français chauvins, raleurs et généralement chiants, qui nous cassent les coglioni à tous.

 

Le truc avec les Français c'est qu'ils PEUVENT vivre toute leur vie à Montréal dans leur bulle franco-française. En se tenant avec des Français (pas difficiles à trouver à Montréal), en parlant leur langue et en mangeant leurs produits français, tout en ce plaignant que c'est meilleur chez eux. Ils peuvent même envoyer leurs enfants au lycée français parmi les deux qu'il y à Montréal, et recréer une nouvelle génération de CANADIENS (car nés au Canada) qui s'identifient encore complètement à "la mère patrie" (de leurs parents, on s'entend), soit la France.

 

C'est complètement débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce phénomène s'applique seulement aux français...

 

C'est vrai, par exemple j'ai un ami libanais qui me dit que la communauté libanaise de Montréal à tendance à vivre dans une "time capsule" et cultive les souvenirs d'un liban qui n'existe plus (je serais curieux d'avoir l'avi de Malek la dessus).

Modifié par Gbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je n'ai pas rencontré dans ces communautés le snobisme et le dédain envers les "autochtones"

 

Ahh non? Moi je le vois assez régulièrement. C'est juste qu'il y a certaines communautées qui le font en cachette. Ils sont plus subtile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma blonde est d'origine haïtienne, et s'identifie pas vraiment, dans le sens où elle est l'exemple parfait d'intégration réussie. Elle y a jamais été, donc se sent vraiment comme une citoyenne québécoise/canadienne. En fait, ses parents aussi. Banlieusards depuis le début, ils ont chacun une maison, son père s'est remarié avec une québécoise, etc. Ils sont ici depuis le début des années 70. Sa mère semble pas nostalgique du tout, son père peu être un peu plus, surement parce qu'il est encore beaucoup en contact avec sa famille là-bas.

 

Le chum de ma sœur est d'une famille italo-canadienne aussi, et il a presque du mépris pour les italiens, hahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...