Jump to content

Recommended Posts

Le 12 mars 2010

 

Danielle Bonneau

La Presse

 

Visites libres à Montréal : plus de 70 projets à découvrir

 

Avec le printemps reviennent les Week-ends visites libres à Montréal. Cette fin de semaine et la fin de semaine prochaine, les promoteurs de plus de 70 projets immobiliers en profiteront pour mieux se faire connaître.

 

Organisée pour la 14e fois, l'opération met en vedette un nombre record de projets résidentiels, qui se trouvent dans 15 des 19 arrondissements de Montréal, de même que dans Côte-Saint-Luc, Dorval et Ville de Mont-Royal. «C'est devenu une belle façon de montrer ce que nous offrons, souligne David Owen, président de Mondev Construction, qui a inscrit sept de ses projets. Ces deux fins de semaines sont parmi les plus occupées de l'année.»

 

La Ville de Montréal, qui cherche par divers moyens à retenir les familles et contrer l'exode urbain, est l'un des principaux partenaires de l'activité.

 

À découvrir : des appartements en copropriété, bien sûr, mais aussi des condos aménagés sur deux niveaux, des maisons en rangée, ainsi que des cottages jumelés et des maisons unifamiliales.

 

 

Ce sera l'occasion de mieux connaître les deux projets qui bénéficient du programme Habitations urbaines pour familles, de la Ville de Montréal : Parc St-Victor, dans Tétreaultville, ainsi que Les Habitats des Équinoxes et Les Habitats des Migrations, dans Bois-Franc, à Saint-Laurent. Ce programme encourage la construction d'habitations conçues sur mesure pour les familles qui aiment demeurer en milieu urbain, à proximité des services, sans devoir utiliser systématiquement une voiture.

 

Deux complexes construits dans le cadre du programme Accès Condos de la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) participent aussi : le Phoenix, dans Saint-Laurent, et Accès Faubourg Contrecoeur, dans Mercier.

 

«Acheter un condo, c'est une façon d'accéder à la propriété, indique Alain Tassé, conseiller associé au dossier de l'habitation à la Ville de Montréal. Il y en a de tous les prix et de plus en plus ont trois chambres, pour plaire à des familles. Il y a beaucoup d'avantages à vivre à Montréal. Et y élever des enfants, ce n'est pas une contradiction.»

 

Cette année, les 29 projets offrant des appartements avec trois chambres sont clairement identifiés. On les trouve aisément dans le Guide de l'acheteur, qui sera disponible sur place, de même que sur le site internet de l'organisation. La fourchette des prix est également fournie.

 

Les mordus de décoration intérieure seront servis. Dans la moitié des cas, les promoteurs ont aménagé des appartements témoins. Certains, comme Devmont (Rouge Condominiums) et Samcon (à la Place Lajeunesse phase III), s'affairaient cette semaine à tout finaliser.

 

Pour la première fois, Samcon, qui a inscrit neuf de ses projets immobiliers, en profite pour ouvrir les portes de son centre de design, qui vient d'être mis à jour et est situé au 835, boulevard René-Lévesque Est. Les visiteurs pourront recevoir certains conseils et voir, dans les cinq mini cuisines et trois salles de bains, l'agencement de différents finis et matériaux.

 

L'an dernier, au cours des deux week-ends, près de 12 000 personnes se sont déplacées. En deux semaines, le site internet a été consulté par 60 000 «visiteurs uniques», qui ont cliqué plus de 7 millions de fois sur ce qui les intéressait.

 

Horaire des visites libres : samedi et dimanche 13-14 et 20-21 mars de 12h à 17h.

 

http://www.visiteslibresamontreal.com[/Quote]

 

Bon, je n'ai pas fait le tour de tous les projets présentés mais j'ose croire que la plupart sont connu des gens de MTL.URB. Néanmoins il est intéressant de se familiariser davantages avec quelques uns d'entres eux et peut-etre meme y faire une ou deux découvertes.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...