Jump to content

Recommended Posts

J'ai eu une flashback hier. Une vieille émission de TQS: Accès Interdit, animé par Dino Tavarone.

Il y avait eu une émission sur un centre commercial abandonné à Montréal, qui était pratiquement terminé. C'était lequel et où il est situé?

J'ai eu une flashback hier. Une vieille émission de TQS: Accès Interdit, animé par Dino Tavarone.

Il y avait eu une émission sur un centre commercial abandonné à Montréal, qui était pratiquement terminé. C'était lequel et où il est situé?

Est-ce que ça pourrait être la place Marc-Aurèle Fortin à Rivière-des-Prairies? C'était supposé devenir un gros centre commercial mais ce ne fut jamais complété. La place a été démolie et c'est maintenant devenu Un Loblaws et un Canadian Tire. C'est au coin de Maurice-Duplessis et Fernand-Gauthier.

Il avait été construit au début des années 90, et abandonné pendant une dizaine d'années,

je crois que le promoteur avait fait faillite et la récession du début des années 90 avait empêché de terminer le projet.

J'en ai aucune idée! Je cherche plus d'informations à ce sujet. Je me souviens juste du reportage où c'était au moins sur 3 étages, et tout était en béton à l'intérieur, non fini. Ça fait longtemps là! :silly:

• 5 years later...
Est-ce que ça pourrait être la place Marc-Aurèle Fortin à Rivière-des-Prairies? C'était supposé devenir un gros centre commercial mais ce ne fut jamais complété. La place a été démolie et c'est maintenant devenu Un Loblaws et un Canadian Tire. C'est au coin de Maurice-Duplessis et Fernand-Gauthier.

J'ai habité RDP très longtemps et il me semble que ça ressemblait bien à ça... On voit même la rivière en arrière sur la photo

Le complexe avait été complété pratiquement à 100% en 1990. Un Steinberg devait même ouvrir et devenir le flagship. On connait la suite. Totalement vide pendant 9 ans et démoli en 1999. C'est maintenant les stationnements du Maxi et Cie et Canadian Tire.