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Ça fait plusieurs mois que je remarque cette construction. Elle avance vraiiiiiiimmmmmeeeeennnnnttttt trèsssss trèsssss lentement.

 

Elle est située sur Sherbrooke, près de l'Assomption et des Résidences Gouverneurs.

 

Avant, il s'agissait d'un bloc de béton avec une grosse porte de garage devant. Même à cette époque, je n'avais aucune idée a quoi ça servait...

 

Pomerleau a ensuite agrandi le "bloc" et ajouter quelques étages. Une grue a longtemps été présente mais a été enlevé la semaine passée ou l'autre d'avant.

 

Aujourd'hui (hier en fait), ça ressemble à ça :

 

DSC_0478.jpg

 

DSC_0477.jpg

 

Il n'y a rien sur le site de Pomerleau. Quelqu'un sait quelque chose? Ça ressemble à quoi selon vous?

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Oui j'ai remarqué ça moi aussi quand je suis allé dans le coin vendredi dernier et je me suis dit : tien une construction plus haute que 2 étages et on en parle pas sur MtlURB ???

 

Aucune idée c'est quoi, mais ça ne passe pas inaperçu quand on est dans le coin !

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Je suis pratiquement sur que le metro passe directement en dessous. Ça pourrait être pour l'aération, mais pourquoi ajouter autant d'étages????

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On voit que le metro passe directement dessous, il y a une borne fontaine bleue qui sert a alimenter l'eau pour le metro en cas d'incendie

 

Et il s'agit du remplacement des postes de ventilation

 

Du site de la stm

 

REMPLACEMENT DE POSTES DE VENTILATION

85 postes de ventilation mécaniques dispersés le long des lignes de métro permettent d’assurer une ventilation d’urgence et de confort à la clientèle. Certains postes nécessitent des réparations ou des remplacements.

NOM DU POSTE ENTRE LES STATIONS DÉBUT – FIN

Poste Clark St-Laurent et Place-des-Arts Avril 2008 - hiver 2009/10

Poste Bélanger Jean-Talon et Bélanger Novembre 2009 – été 2011

Poste Providence Berri-UQAM et Sherbrooke Août 2008 – été 2010

Poste Dickson Assomption et Cadillac Mai-2009 – décembre 2010

 

Ces travaux sont effectués grâce au financement octroyé à hauteur de 75% par le ministère des Transports du Québec.

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Merci beaucoup!

Par contre, pourquoi passer d'un simple bloc à une structure de 4 étages!?

 

C'est mieux d'être beau parce que c'est très visible...

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Je me souviens maintenant ! J'ai lu dans le journal métro il y a p-ê une semaine ou + que la STM devait agrandir en hauteur, car elle n'est pas propriétaire des terrains voisins. Si tu cherches dans les archives du journal métro à la page info STM tu verras l'article

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Non... je ne crois pas qu'il s'agit de travaux de la STM.

 

Ça fait quelques temps moi aussi que j'avais remarqué ces travaux, mais surtout, l'affiche du groupe Mach immobilier qui parlait d'un futur site commercial...

 

Je ne sais pas exactement, jamais trouvé d'informations, je ne sais pas non plus si l'affiche est encore là mais en janvier, je me souviens de l'avoir vu.

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Cette affiche est là depuis près de 10 ans. Elle est situé sur le terrain entre la construction de la STM et les du des Résidences Gouverneurs.

 

Cette construction est bien celle de la STM.

 

-------

 

Merci Oursnoir et Monctezuma! On espère maintenant que le revêtement sera beau.

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Le fait que la station doit toujours fonctionner pendant les travaux explique pourquoi ça avance siiii lentement.

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    • By Gilbert
      Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle section du forum!
       
      Une section qui vous est entièrement destiné. En effet, vous pouvez nous montrer ici VOS propres projets pour la grande ville de Montréal.
      Comment voyez-vous le Montréal du futur? Quels projets voudriez-vous qu’il y ait?
      Simplement quelques petites restrictions (plus «recommandations» que «restrictions», pour que la section soit tout simplement plus amusante à regarder;) ) :
       
      1- Les projets devront être accompagné d'un appui visuelle
       
      Tout simplement que ce soit plus agréable. Un projet avec un rendu est toujours plus attirant à la critique.
      Exemple: Prenez comme exemple une des propositions de tour pour le Silo no5, même si elle aurait 50 étages, personnes n'en parle vraiment, parce que nous ne savons pas de quoi elle aurait l'air.
      Autre exemple : La tour d'Aluminium, dont tout le monde connaissait comme n'étant qu'une vision, mais qui a tout de même réussi à remplir 4 pages de son fil en deux jours! Si j'avais seulement parlé d'une vision de tour de 240 mètres sans rendus, personnes n'aurait répondu à mon fil!
       
       
      2- Les projets doivent venir de vous
       
      Simplement pour ne pas se retrouver avec des projets annulés. Ce fil n’est pas un fil nostalgique de projet abandonné.
      Aussi, simplement pas prendre de projets existant ailleurs et simplement le mettre, juste pour que Montréal reste la ville unique qu’elle est.
       
       
      Instrument conseillé pour l’appui visuel :
       
      Google sketchup
      Le logiciel est juste…INCROYABLE!
      Il est gratuit, complet (pour les débutant) et surtout…facile à utilisé.
      Je l’ai téléchargé pendant le temps des fêtes et j’ai déjà créé quelques petites choses pour ce fil!
      Vous pouvez le télécharger ici : https://www.sketchup.com/fr
       
       
      Logiciels Adobe
      (Photoshop, illustrator, etc.)
      Quand on les connaît bien, c’est quand même assez facile de travailler avec eux.
       
      ------------------------------------------------------------------------------------------------
       
      Maintenant, à vous de créer vos propres projets! Comment voulez vous que Montréal ressemble?
      P.S. Ce fil est pour les commentaires, les annonces, etc.
    • By loulou123
      13/08/2007 Un nouveau lien routier entre Montréal et Laval pourrait être construit grâce au prolongement de l'autoroute 440.
      Le tracé passerait par Sainte-Dorothée, traverserait la rivière des Prairies et se rendrait à l'autoroute 40 via l'Île-Bizard, Pierrefonds et Kirkland.
       
      Ce sont les travaux de prolongement des autoroutes 25 et 30 qui ont ravivé cette vieille idée. Le projet avait déjà été présenté une première fois il y a 35 ans, mais il avait été mis sur la glace après le moratoire de 1977.
       
      Les maires de l'ouest de l'île préfèreraient un boulevard urbain, mais le maire de Laval Gilles Vaillancourt croit qu'une autoroute est la seule solution pour régler les problèmes de circulation.
       
       

    • By booboohome2003
      Nouveau projet immobilier sur l'Ilot Mont-Royal Ford - Le Plateau sans concession !
      MONTREAL, le 4 sept. /CNW Telbec/ - C'est lors d'une rencontre avec les
      citoyens de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal que le Groupe Gabriel a
      dévoilé hier son projet de développement sur l'ancien site du concessionnaire
      Mont-Royal Ford, entre les rues Fullum et Messier. Le Groupe Gabriel a ainsi
      annoncé son intention de démolir, dès que possible, tous les bâtiments de
      l'ancien concessionnaire automobile pour les remplacer par un projet
      résidentiel avec une partie commerciale sur le côté nord de l'avenue du
      Mont-Royal.
       
      Des bonnes nouvelles pour les résidents du secteur
       
      Le projet propose la relocalisation du Metro Supermarché Mont-Royal
      (actuellement au coin de la rue Parthenais), lequel comprendra, aux deux
      étages supérieurs, 46 unités d'habitation dont 23 logements sociaux. Ce nouvel
      emplacement, d'une superficie plus grande, notamment pour la préparation
      d'aliments en sous-sol, permettra non seulement une meilleure offre
      alimentaire dans le secteur, mais aussi une gestion nettement améliorée des
      livraisons et de la circulation.
      Sur la portion nord du site, 180 unités d'habitation en copropriété
      seront construites, dont plus d'une quarantaine spécifiquement destinée aux
      familles. Une attention toute particulière a été portée afin d'élaborer un
      projet qui saurait maximiser les espaces verts, minimiser le stationnement sur
      rue et offrir des avantages aux cyclistes. C'est ainsi que l'architecte
      Louis-Paul Lemieux, de l'Atelier Ville Architecture Paysage, a présenté un
      projet aux lignes architecturales originales, proposant la construction de
      quatre bâtiments disposés perpendiculairement aux rues Fullum et Messier.
      Cette disposition des bâtiments, contrairement aux alignements traditionnels
      en façade des rues, permet des percées visuelles majeures tout en améliorant
      la qualité du milieu de vie et de l'environnement.
      Tout au long de la soirée, les citoyens ont émis des commentaires
      constructifs visant la bonification du projet. Il a notamment été question de
      la proportion de logements sociaux et abordables, de l'aménagement des façades
      de côté du marché Metro et de l'intégration d'une dimension artistique ou
      culturelle au projet. L'ensemble de ces commentaires ont été reçu
      favorablement par les représentants du Groupe Gabriel et de Metro qui se sont
      engagés à les considérer en vue de pouvoir les intégrer au projet.
      "Nous souhaitons ardemment participer à la revitalisation du quartier.
      Nous sommes très heureux d'avoir pu rencontrer nos voisins afin de les
      informer de ce projet dont nous sommes très fiers. Cela nous a non seulement
      permis de répondre à leurs questions, mais aussi de connaître leurs
      préoccupations. Nous visons la meilleure intégration possible de notre projet
      dans ce secteur de l'arrondissement qui en a bien besoin", a déclaré
      M. Fadi Azouz, responsable du projet au sein du Groupe Gabriel.
       
      Le Groupe Gabriel est une entreprise familiale québécoise en affaires
      depuis plus de 20 ans et particulièrement active dans les domaines de
      l'automobile et de l'immobilier.
       
       
       
      Renseignements: Pierre Guillot-Hurtubise, (514) 581-6068; Source: Groupe
      Gabriel
    • By jesseps
      (Courtesy of Metro Montreal)