Jump to content

Recommended Posts

• Administrator

Ça fait plusieurs mois que je remarque cette construction. Elle avance vraiiiiiiimmmmmeeeeennnnnttttt trèsssss trèsssss lentement.

Elle est située sur Sherbrooke, près de l'Assomption et des Résidences Gouverneurs.

Avant, il s'agissait d'un bloc de béton avec une grosse porte de garage devant. Même à cette époque, je n'avais aucune idée a quoi ça servait...

Pomerleau a ensuite agrandi le "bloc" et ajouter quelques étages. Une grue a longtemps été présente mais a été enlevé la semaine passée ou l'autre d'avant.

Aujourd'hui (hier en fait), ça ressemble à ça :

DSC_0478.jpg

DSC_0477.jpg

Il n'y a rien sur le site de Pomerleau. Quelqu'un sait quelque chose? Ça ressemble à quoi selon vous?

Oui j'ai remarqué ça moi aussi quand je suis allé dans le coin vendredi dernier et je me suis dit : tien une construction plus haute que 2 étages et on en parle pas sur MtlURB ???

Aucune idée c'est quoi, mais ça ne passe pas inaperçu quand on est dans le coin !

• Administrator

Je suis pratiquement sur que le metro passe directement en dessous. Ça pourrait être pour l'aération, mais pourquoi ajouter autant d'étages????

On voit que le metro passe directement dessous, il y a une borne fontaine bleue qui sert a alimenter l'eau pour le metro en cas d'incendie

Et il s'agit du remplacement des postes de ventilation

Du site de la stm

REMPLACEMENT DE POSTES DE VENTILATION

85 postes de ventilation mécaniques dispersés le long des lignes de métro permettent d’assurer une ventilation d’urgence et de confort à la clientèle. Certains postes nécessitent des réparations ou des remplacements.

NOM DU POSTE ENTRE LES STATIONS DÉBUT – FIN

Poste Clark St-Laurent et Place-des-Arts Avril 2008 - hiver 2009/10

Poste Bélanger Jean-Talon et Bélanger Novembre 2009 – été 2011

Poste Providence Berri-UQAM et Sherbrooke Août 2008 – été 2010

Poste Dickson Assomption et Cadillac Mai-2009 – décembre 2010

Ces travaux sont effectués grâce au financement octroyé à hauteur de 75% par le ministère des Transports du Québec.

• Administrator

Merci beaucoup!

Par contre, pourquoi passer d'un simple bloc à une structure de 4 étages!?

C'est mieux d'être beau parce que c'est très visible...

Je me souviens maintenant ! J'ai lu dans le journal métro il y a p-ê une semaine ou + que la STM devait agrandir en hauteur, car elle n'est pas propriétaire des terrains voisins. Si tu cherches dans les archives du journal métro à la page info STM tu verras l'article

Non... je ne crois pas qu'il s'agit de travaux de la STM.

Ça fait quelques temps moi aussi que j'avais remarqué ces travaux, mais surtout, l'affiche du groupe Mach immobilier qui parlait d'un futur site commercial...

Je ne sais pas exactement, jamais trouvé d'informations, je ne sais pas non plus si l'affiche est encore là mais en janvier, je me souviens de l'avoir vu.

• Administrator

Cette affiche est là depuis près de 10 ans. Elle est situé sur le terrain entre la construction de la STM et les du des Résidences Gouverneurs.

Cette construction est bien celle de la STM.

-------

Merci Oursnoir et Monctezuma! On espère maintenant que le revêtement sera beau.