Jump to content

monctezuma
 Share

Recommended Posts

J'aime vraiment les balcons de ce projet ! Pour le nom par contre, on repassera.

 

**********************************************

 

Exit Harvey's: une ressource intermédiaire bientôt construite sur Lacordaire

par Guillaume Picard

 

Article mis en ligne le 18 novembre 2009 à 9:34

 

A-Harveys_PG_XXX_PhotoRedukto.jpg

Une ressource intermédiaire sera bientôt construite sur le site du restaurant Harvey's, boulevard Lacordaire. (Photo: Philippe Serafino)

 

 

Le Progrès Saint-Léonard a appris que le projet de ressource intermédiaire pour les personnes en perte d'autonomie dont le journal révélait l'existence, dans sa livraison du 13 octobre dernier, sera construit sur le site du restaurant Harvey's, au coin du boulevard Lacordaire et de la rue Le Mans.

Le Groupe immobilier Global, présidé par Anthony Falvo, pilote ce projet dont la réalisation demeure conditionnelle à l'approbation de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal. La bâtisse et le terrain du Harvey's appartiennent d'ores et déjà au promoteur.

 

Neuf soumissionnaires ont présenté un dossier à la suite d'un appel d'offres dans le cadre du Plan d'action 2010 de l'Agence, mais c'est le Groupe immobilier Global qui a obtenu la meilleure cote en fonction des critères de la grille d'évaluation.

 

« Nous croyons avoir une réponse sous peu, indique M. Falvo en entrevue. L'édifice de sept étages que nous espérons inaugurer au printemps 2011 comprendra 162 unités, dont 103 seront réservées à la ressource intermédiaire (90 lits pour les personnes en perte d'autonomie liée au vieillissement et 13 places pour les personnes âgées de moins 65 ans ayant une déficience physique). Les 59 unités restantes seront privées. Nous voulons créer un milieu de vie épanouissant, c'est très important pour nous. »

 

Les 103 places de la ressource intermédiaire seront en partie financées par le ministère de la Santé et des Services sociaux selon le niveau de soins dont a besoin chaque bénéficiaire, qui, lui, devra contribuer en fonction de ses revenus.

 

M. Falvo, dont l'entreprise a récemment construit une résidence face au parc Jarry, sur le boulevard Saint-Laurent, dit avoir présenté d'autres demandes pour créer des ressources intermédiaires ailleurs à Montréal.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 26
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
  • Administrator

Un autre projet à St-Léonard, sur Lacordaire, pratiquement au coin de Jean-Talon.

 

(Désolé, je n'ai plus photoshop, je n'ai donc pas pu délimiter le terrain mais c'est celui en plein milieu!)

ressinterlacor4.png

 

ressinterlacor.png

 

ressinterlacor2.png

 

ressinterlacor3.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le Groupe immobilier Global, présidé par Anthony Falvo, pilote ce projet dont la réalisation demeure conditionnelle à l'approbation de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.

 

 

 

Ressource intermédiaire de 103 places

 

Le projet de ressource intermédiaire de 103 places, soit 90 lits pour les personnes en perte d'autonomie liée au vieillissement (PALV) et 13 lits pour les personnes âgées de moins de 65 ans ayant une déficience physique, vient de recevoir une acceptation conditionnelle de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal. Le Centre de santé et de services sociaux de Saint-Léonard et Saint-Michel (CSSS) est autorisé à poursuivre ses démarches avec le Groupe immobilier Global, ce qui signifie que le projet se réalisera, selon Monique Deslongchamps, conseillère cadre en communication du CSSS. L'ouverture est prévue en juillet 2011 sur le site actuel du restaurant Harvey's, boulevard Lacordaire, qui appartient déjà au promoteur.

 

http://www.progresstleonard.com/Sante/2010-01-05/article-886267/2010-une-kyrielle-de-projets-pour-SaintLeonard/1

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai passé devant hier et le Harvey's était détruit et il y avait de la machinerie de construction. Je ne sais pas si le projet est officiellement en construction ou s'ils voulaient simplement détruire immédiatement le restaurant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share




×
×
  • Create New...