Jump to content

Le plus haut édifice de Montréal : Le 1000 de la Gauchetière

Recommended Posts

Le 1000 de la Gauchetière est le plus haut édifice de Montréal avec ses 51 étages et ses 205 mètres (niveau de la rue de la Gauchetière O).

Cet édifice rîme avec prestige et élégance par sa construction et par ses services.

Seule partinoire intérieure dans un édifice de Montréal, on peut y patiner toute l'année. Le nombre appréciable de restaurants permet aux travailleurs, aux patineurs et aux visiteurs de manger dans un environnement des plus exquis du centre-ville (en comparaison avec Eaton Center ou Montréal Trust).

Avec ses 5 étages de stationnement souterrain, cet édifice possède une des plus grande capacité de stationnement intérieure du centre-ville avec service de lave-auto.

Connecté au Montréal Souterrain (RESO), on peut facilement accéder directement à la Place Bonaventure, à la Gare Centrale, au Centre Bell, au 1250 Boul. René-Lévesque Ouest (IBM Marathon) et à la Gare Windsor. On peut également accéder directement, sans sortir dehors aux Stations Bonaventures, Lucien l'Allier et Square Victoria.

Le 1000 de la Gauchetière est également un terminus d'autobus du nom du Terminus du Centre-Ville de l'Agence Métropolitaine de Transport où on y retrouve les circuits du Longueuil RTL, des C.I.T et d'autres organismes de transport en commun. On y retrouve également une billetterie au niveau des restaurants et de l'Atrium du 1000.

Dans cette discution, j'invite les membres de :mtlurb: d'apposer leurs photos, leurs anecdotes, leur histoires personnelles, leurs expériences dans cet édifice. Il serait apprécié d'avoir des photos de sa construction.

On le voit meme pas sur le banner d'en haut lol

le centre-ville de montreal est situe sur une pente qui fait que certains des edifices les plus hauts peuvent paraitres plus bas s'ils sont plus pres du fleuve (comme le 1000).

une des choses que j'ai toujours trouver tres particulier avec nos "5 grands" grattes-ciels montrealais c'est qu'il semble tres difficile de tous les prendre en photo sur un meme cliche ou juste de les voir tous dans la skyline. je met le blame sur le fait de leurs espacements et de leurs hauteurs tres similaire (bloquee par le mont-royal, faut il le rappeler).

meme cette image si familiere depuis le belvedaire du mont-royal manque la tour de la bourse !

Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais les 3 derniers étages (dans le pic de l'immeuble) sont vides. Ce sont des étages méchaniques. Le soir, on peut très bien voir que l'éclairage de ces trois étages n'est pas le même que es autres étages de l'immeuble!

Aussi, le 1000 n'a que 41 étages d'espace à bureaux.

une des choses que j'ai toujours trouver tres particulier avec nos "5 grands" grattes-ciels montrealais c'est qu'il semble tres difficile de tous les prendre en photo sur un meme cliche ou juste de les voir tous dans la skyline.

On peut très bien voir les 5 grands du Pont Champlain, du Pont Victoria et du Pont Jacques-Cartier!

c'est un snapshot pris au hasard a quelque part sur le pont; bien sur que les 5 vont etre visible a quelque part ou un autre, mais reculez ou avancez un peu, et vous allez voir le 1000 cacher la cibc, puis avancez un peu et le 1000 cachera la ibm .. la tour de la bourse eclipsera la pvm, qui elle cachera bientot la cibc ..

c'est pareil partout; mon point etait que dans d'autres villes ou les edifices sont permis d'aller a differentes hauteur, un qui se place devant ne cachera pas necessairement ceux qui sont derrieres, on y verra plutot un degrade d'immeubles.

mais c'est pas grave c'etait mon observation personelle. peut-etre que je suis souvent au mauvais endroit au mauvais moment ;)

Habsfan : je savais pas ça ! ... et je me demandais pourquoi on ne fesait pas d'observatoire pour des derniers étages ! mais comme ils semblent déjà pris par une salle des machines ça reste plutot impossible...

• 5 years later...