Jump to content

Venez construire une tour à condos avec moi!

LindbergMTL
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde. Nous parlons souvent du manque de projets à Montréal. Je crois qu'il est temps que l'on commence à penser à développer Montréal nous-même, à passer à l'action.

Je ne réside pas à Montréal pour le moment, mais je compte y avoir un pied à terrre et y vivre en partie. Je compte aussi y investir de façon importante à moyen et long terme.

Je veux construire à Montréal, c'est un vieux rêve. Je ne suis sûrement pas le seul ici.

Alors pourquoi pas s'offrir un fil sur la façon de mener avec succès la construction d'une tour à condos à Montréal. Je vous invite à apprendre avec moi comment le faire, virtuellement, sur ce fil.

Venez partager vos connaissances, vos commentaires, les articles pertinents qui peuvent nous éclairer dans l'élaboration d'un projet de tour à condos.

Quel terrain choisir? Combien d'argent faut-il avancer? Comment une tour est-elle financée? Quelle clientèle aller chercher?

Je connais quelques personnes qui sont prèts, non, qui recherchent activement des projets au-dessus de $100 millions, pour lesquels ils sont prèts à investir chacun 10 pc. (ils sont sur la côte Ouest).

Disons donc que nous avons accès à $150 millions, pour la forme.

Amusons-nous à créer un projet à Montréal, du début à la fin.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Alors, commençons par le commencement. Trouvons-nous un terrain. Quel terrain choisiriez-vous? Comment chercher et trouver un terrain vacant ou ayant une construction non-partrimoniale qui pourrait nous intéresser?

Edited by LindbergMTL

C'est intéressant de nous consulter, est-ce qu'on a droit à une redevance si le projet marche grâce à nos idées ? ;)

D'abord, le Louis-Bohème est un investissement de + ou - 60 millions.

Le Concorde : 35 millions.

Alors avec 150 millions, on a un bien beau budget !

Faudrait d'abord déterminer quel coin de la ville "nous" intéresse ? Avec 150 millions, c'est soit une haute tour de luxe au centre ville ou un grand projet de 4 à 10 étages à plusieurs phases ailleurs en ville.

Emplacement: Boulevard de Maisonneuve entre Crescent et de la Montagne.

Tour condominium de luxe.

30 étages en verre.

On peut même "marketer" ça au Européens riches qui viennent pour le F1, etc. "Votre addresse prestigieux à Montréal/Canada". "Dans la coeur de l'action", etc..

MTLskyline, parlais-tu de ce stationnement?, il est situé entre Drummond et le la Montagne, je crois que ce terrain est très bien situé20100207223129.png

N'importe quel, soit entre Drummond et Stanley, comme dans le photo, ou on rase Wanda's. Peut-être on commencera avec le stationnement en premier.

If the tower has a big enough footrpint, there could be a medium sized venue in the basement and first floor. Like what the Spectrum used to be. Second floor a bar or restaurant. A couple floors of buffer from the sound, a gym or spa, or both, then hotel or condos. It could be purpose built to keep it quiet upstairs and would give a long term and high profile tenant at ground level.

This is just me talking though, with zero knowledge on the subject. I'm just pitching ideas of what I think would make a landmark downtown.

If the tower has a big enough footrpint, there could be a medium sized venue in the basement and first floor. Like what the Spectrum used to be. Second floor a bar or restaurant. A couple floors of buffer from the sound, a gym or spa, or both, then hotel or condos. It could be purpose built to keep it quiet upstairs and would give a long term and high profile tenant at ground level.

This is just me talking though, with zero knowledge on the subject. I'm just pitching ideas of what I think would make a landmark downtown.

Remember, if you have huge free spaces in the first few floor, you have to redistribute all they weight from the upper floors in fewer columns, which means you have to have a complex structure, and complexity=money.

Also, almost every piece of land on the island of Montréal is contaminated, and you can't just dump this soil anywhere. You have to either dispose of it in an environnemental facility specialized in contaminated soil, or you can treat it yourself and then dump it anywhere.

It can cost up to 100$ per cubic meter if you have heavy fuels or mercury in the soils. That could translate to half a million for each underground level, at 40m x 40m. Add transport cost for those soils (to as far as joliette), and it's a million more per underground level, compared to an uncontaminated land.

Salut tout le monde. Nous parlons souvent du manque de projets à Montréal. Je crois qu'il est temps que l'on commence à penser à développer Montréal nous-même, à passer à l'action.

Je ne réside pas à Montréal pour le moment, mais je compte y avoir un pied à terrre et y vivre en partie. Je compte aussi y investir de façon importante à moyen et long terme.

Je veux construire à Montréal, c'est un vieux rêve. Je ne suis sûrement pas le seul ici.

Alors pourquoi pas s'offrir un fil sur la façon de mener avec succès la construction d'une tour à condos à Montréal. Je vous invite à apprendre avec moi comment le faire, virtuellement, sur ce fil.

Venez partager vos connaissances, vos commentaires, les articles pertinents qui peuvent nous éclairer dans l'élaboration d'un projet de tour à condos.

Quel terrain choisir? Combien d'argent faut-il avancer? Comment une tour est-elle financée? Quelle clientèle aller chercher?

Je connais quelques personnes qui sont prèts, non, qui recherchent activement des projets au-dessus de $100 millions, pour lesquels ils sont prèts à investir chacun 10 pc. (ils sont sur la côte Ouest).

Disons donc que nous avons accès à $150 millions, pour la forme.

Amusons-nous à créer un projet à Montréal, du début à la fin.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Alors, commençons par le commencement. Trouvons-nous un terrain. Quel terrain choisiriez-vous? Comment chercher et trouver un terrain vacant ou ayant une construction non-partrimoniale qui pourrait nous intéresser?

j'ai toujours rêver aussi de faire cela et sur ce terrain Maisonneuve et drummond c'est super on pourrais faire 1 tour de 50 et un autre de 40étages

rez-de-chausser sur maisonneuve des boutiques, 1 tour avec condo hotel et l'autre avec condo bureaux sa serais super