Aller au contenu

Redéveloppement de la rue Ste-Catherine (2011)


monctezuma

Messages recommendés

  • Réponses 232
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je suis passé jeudi soir à 2h30 du matin et, les jeudis du moins, c'est particulièrement la clientèle des Foufs qui est la cause de toute insécurité pouvant être ressentie dans le secteur.

 

c'est vrai que des cégépiens en skateboard, c'est pas mal insécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, ce que je veux dire c'est que la rue sainte-catherine est morte sur presque 4 pâtés de maison, tout ça gracieuseté des projets échoués de l'administration tremblay.

 

 

J'ai fait un décompte rapide, et depuis 3-4 ans, il y a environ 20 commerces qui sont nouvellement barricadés.

Le nombre de passants et d'activité y est en chute libre tout comme le taux d'occupation.

Le terrain vague du projet Redlight est infesté de rats ( ils ont un terrière d'au moins 20 rats le long du club soda). Belle image !

 

Les prostitués qui restaient à l'abri des regards dans le Bolero sont maintenant toutes devant la Sexothèque,bien visibles ( Le Bolero a été fermé pour insalubrité i.e. présence de prostitués). Quel amélioration!!

 

En fermant le Bolero, l'immeuble s'est détérioré et le commerce de tatoo qui était au rez-de-chaussée depuis près de 20 ans a du fermer.

 

Le buffet indien à l'Ouest de la rue Clarck a été placardé il y a 4 ans pour être démoli.

L'immeuble infesté de rats ( regardez par la fenêtre) est toujours là, plusieurs années après.

 

L'Opera, le magasin Romance, ainsi que 5 commerces le long de St-Laurent ont été fermé pour le projet d'Hydro-Québec. Les paris sont ouvert, 10 ou 20 ans avant que ça lève ??

 

 

Plusieurs d'entres vous sont aveugles et veulent bien croire ce qu'ils veulent. Ce secteur de la ville a connu un déclin dramatique, il a été asphyxié par toutes les fermetures forcées et cela est un fait. Son tissu commercial est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait le caractère de cjb. "TUER la rue Sainte-Catherine"... je ne m'attendais pas à moins de ta part.

 

Les sans-abris et les trous dans le sol te font peur?:rolleyes:

 

 

Je suis passé jeudi soir à 2h30 du matin et, les jeudis du moins, c'est particulièrement la clientèle des Foufs qui est la cause de toute insécurité pouvant être ressentie dans le secteur.

 

Le fait que le 2-22 ait été démoli pour faire place à un projet moderne et que le quadrilatère du Club Opéra soit fermé pour être remplacé par quelque chose qui tombe pas en ruine ne changera rien à la clientèle du bar.

 

Si ça se trouve, tu étais de ceux qui contestait pour concerver ce genre de clientèle dans ce coin de la ville, pour garder l'ÂME du coin. Je peux me tromper, mais avec toi, dès qu'il y a une occasion de chialer, tu l'as manque pas.

 

Je reconnais encore ta mauvaise foi légendaire. Je préférais la clientèle passée plutôt que l'absence totale de clientèle actuelle.

 

Une fois de plus, ton analyse des choses est simpliste et très à court terme.

Tu sembles incapable de mettre plusieurs éléments ensemble et d'en faire une synthèse.

 

Soit certains de ces immeubles étaient en mauvais, et puis? ils abritaient des commerces rentables qui attiraient des passants et donnaient vie au quartier.

 

Il y a un effet ricochet.

 

En attirant moins de gens dans ce secteur de la ville, les secteurs environnants écopent aussi.

Depuis plusieurs années, j'ai pour habitude d'aller manger au quartier chinois la nuit lorsque je suis dans le coin.

Depuis quelques mois, le secteur est toujours mort après 23h, et hasard ou non, le restaurant où j'allais souvent a décidé de fermer à minuit plutôt que 3h.

Hasard ou non, le nouveau projet tout juste terminé de 5 étages est toujours vide et ne trouve aucun locataire.

Le quartier chinois a été particulièrement mis à mal.

La récession n'est pas une excuse puisque globalement, montréal a évité la récession.

 

Alors qu'on annonçait il y a 5 ans la revitalisation de SLEB ( à ne pas confondre avec le projet), la rue saint-laurent entre sherbrooke et sainte-catherine a elle aussi écopée.

 

2 commerces d'import export ont fermé, Le Dumoulin fermé depuis 2 ans, un surplus de l'armée barricadé et les projets teintés de corruption de l'administration Tremblay empêchent toute proposition sérieuse pour le terrain vague du métro saint-laurent.

 

La baisse d'achalandage est comparable à une varice. Ce n'est pas que le vaisseau sanguin qui meurt, mais tous les tissus reliés.

 

 

C'est bien beau se dire ' Ces immeubles étaient en mauvais état, démolissons les' comme tu sembles si heureux de fournir comme argument, mais ils étaient reliés à un tissu urbain complexe dont l'équilibre a été chamboulé.

Modifié par cjb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau se dire ' Ces immeubles étaient en mauvais état, démolissons les' comme tu sembles si heureux de fournir comme argument, mais ils étaient reliés à un tissu urbain complexe dont l'équilibre a été chamboulé.

 

Bien que ton discours soit très pessimiste (je doute que les projets de la SDA soient voués à l'échec!), tu as bien raison que ce secteur a été très chamboulé. Mais on peut tout de même voir une lueur d'espoir pour l'avenir. Si les projets actuels sont bel et bien finis, si les projets de condos du coin ne sont pas les derniers, le secteur peut devenir un milieu de vie à beaucoup de nouveaux arrivants. Ce ne sera plus la même ambiance qu'avant, mais une ville, ça évolue, et l'important c'est que ce secteur ne reste pas un trou à rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Je reconnais encore ta mauvaise foi légendaire. Je préférais la clientèle passée plutôt que l'absence totale de clientèle actuelle.

 

Une fois de plus, ton analyse des choses est simpliste et très à court terme.

Tu sembles incapable de mettre plusieurs éléments ensemble et d'en faire une synthèse.

 

Soit certains de ces immeubles étaient en mauvais, et puis? ils abritaient des commerces rentables qui attiraient des passants et donnaient vie au quartier.

 

Il y a un effet ricochet.

 

En attirant moins de gens dans ce secteur de la ville, les secteurs environnants écopent aussi.

Depuis plusieurs années, j'ai pour habitude d'aller manger au quartier chinois la nuit lorsque je suis dans le coin.

Depuis quelques mois, le secteur est toujours mort après 23h, et hasard ou non, le restaurant où j'allais souvent a décidé de fermer à minuit plutôt que 3h.

Hasard ou non, le nouveau projet tout juste terminé de 5 étages est toujours vide et ne trouve aucun locataire.

Le quartier chinois a été particulièrement mis à mal.

La récession n'est pas une excuse puisque globalement, montréal a évité la récession.

 

Alors qu'on annonçait il y a 5 ans la revitalisation de SLEB ( à ne pas confondre avec le projet), la rue saint-laurent entre sherbrooke et sainte-catherine a elle aussi écopée.

 

2 commerces d'import export ont fermé, Le Dumoulin fermé depuis 2 ans, un surplus de l'armée barricadé et les projets teintés de corruption de l'administration Tremblay empêchent toute proposition sérieuse pour le terrain vague du métro saint-laurent.

 

La baisse d'achalandage est comparable à une varice. Ce n'est pas que le vaisseau sanguin qui meurt, mais tous les tissus reliés.

 

 

C'est bien beau se dire ' Ces immeubles étaient en mauvais état, démolissons les' comme tu sembles si heureux de fournir comme argument, mais ils étaient reliés à un tissu urbain complexe dont l'équilibre a été chamboulé.

 

Tu me parles d'analyse simpliste!? Attend deux secondes, je te recopie ton "analyse" de la semaine passée :

 

L'administration Tremblay a réussi avec succès à tuer la rue Sainte-catherine.

 

Je me promenais hier soir, sur l'équivalent de 4 pâtés de maison tout est abandonné, placardé, incendié. Il n'y a que des sans-abris et des trous dans le sol.

 

On se sent plus en sécurité à Detroit que dans ce secteur.

 

------------------

 

J'aimerais bien te répondre que la construction des deux projets de la SDA aux coins de Sainte-Catherine commenceront ce printemps, mais t'es trop pessimiste pour le croire

 

Le buffet a été fermé pour être démoli et faire place à l'Esplanade Clark, qui est la prochaine étape de la réalisation du QdS. Mais encore là, même si toutes les autres phases se réalisent sans délais, j'imagine que tu n'es toujours pas convaincu de la réalisation future de celle-ci.

 

Je n'ai pas vraiment le temps en ce moment de m'obstiner avec toi. Je te copie donc le lien d'un article que tu n'as visiblement pas lu :

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/282124/autour-du-boulevard-saint-laurent-il-y-aura-un-2-22

 

En fait, tu l'as peut-être lu, mais ton pessimisme légendaire t'as probablement dit que c'est de la foutaise, que le journaliste est à la solde de la méchante mafia et donc de la SdA. (Parlant d'analyse simpliste, tu nous as toujours pas expliqué pourquoi tu t'entêtes à la définir de la sorte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parles d'analyse simpliste!? Attend deux secondes, je te recopie ton "analyse" de la semaine passée :

 

 

 

------------------

 

J'aimerais bien te répondre que la construction des deux projets de la SDA aux coins de Sainte-Catherine commenceront ce printemps, mais t'es trop pessimiste pour le croire

 

Le buffet a été fermé pour être démoli et faire place à l'Esplanade Clark, qui est la prochaine étape de la réalisation du QdS. Mais encore là, même si toutes les autres phases se réalisent sans délais, j'imagine que tu n'es toujours pas convaincu de la réalisation future de celle-ci.

 

Je n'ai pas vraiment le temps en ce moment de m'obstiner avec toi. Je te copie donc le lien d'un article que tu n'as visiblement pas lu :

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/282124/autour-du-boulevard-saint-laurent-il-y-aura-un-2-22

 

En fait, tu l'as peut-être lu, mais ton pessimisme légendaire t'as probablement dit que c'est de la foutaise, que le journaliste est à la solde de la méchante mafia et donc de la SdA. (Parlant d'analyse simpliste, tu nous as toujours pas expliqué pourquoi tu t'entêtes à la définir de la sorte)

 

Ouin, mon pessimisme légendaire semble avoir raison de ta naïveté.

 

- Le 2-22 est scrappé au profit d'un projet 'modeste' en briques qui devra repasser par l'approbation municipale

- Le Quadrilatère St-Laurent est réduit de 70% et sa livraison est indéfiniment retardée

- Le projet métro Saint-Laurent est retardé 'd'au moins un an'

 

 

Alors je te relance, où est la bonne gestion là-dedans?? Où est la relance de la rue sainte-catherine ???

 

On ne se ramasse qu'avec des demi-projets en attente indéfinie et des immeubles barricadés pour les années à venir.

 

Si ça se trouve, j'étais de ceux qui chialaient il y a plusieurs mois car il se disait que la gestion immobilière de la ville a un historique des plus douteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

lol. en tout cas, dans le contexte actuel (projet sda quasiment certain de ne pas aboutir avant 2015), a court-terme la sainte-catherine coin saint-laurent ne semble pas sur la voie d'amélioration. maison du developpement durable, vitrine culturelle 2-22, promenade rue clark - ca aide sur les marges, mais un ilot entier dilapidé, bon sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a court-terme la sainte-catherine coin saint-laurent ne semble pas sur la voie d'amélioration. maison du developpement durable, vitrine culturelle 2-22, promenade rue clark - ca aide sur les marges, mais un ilot entier dilapidé, bon sang.

 

Moi aussi je pense comme toi, ce trou béant pendant plusieurs années laissera un gout amer pour ce coin de rue, un peu comme l'ilot Voyageur !!!

 

Mais pourquoi ne pourrait-il pas s'occuper de la partie donnant sur Ste-Catherine, laisser le Cléopatre tranquille et ensuite travailler sur la partie entre Le Cléopatre et le Monument National ?

 

Ca permettrait de commencer les travaux plus tot, ca ferait baisser les couts (à mon avis) et ca éviterait de laisser presque un paté de rue très important à l'abandon pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...