Aller au contenu

Should we have street food vendors in Montréal?  

41 membres ont voté

  1. 1. Should we have street food vendors in Montréal?

    • Yes!! That'd be great!!
      24
    • I'm not too sure about it...
      8
    • No!! That'd be a big mistake!!
      9


Messages recommendés

Je doute fortement que les vendeurs de hot-dog sont ceux qui vont nuire à l'image de notre ville.....surtout quand tu ne peux pas faire deux coins de rue a pied sans te faire demander de l'argent ou faire deux feux de circulation sans te faire laver le pare-brise par des punks ou des emos ou goth....peu importe ce qu'ils veulent s'appeler. Je préfère un stand a hot dog qu'un bum sur le coin de rue et je suis convaincu qu'un touriste partagerait le même opinion.

Modifié par Road Warrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je doute fortement que les vendeurs de hot-dog sont ceux qui vont nuire à l'image de notre ville.....surtout quand tu ne peux pas faire deux coins de rue a pied sans te faire demander de l'argent ou faire deux feux de circulation sans te faire laver le pare-brise par des punks ou des emos ou goth....peu importe ce qu'ils veulent s'appeler. Je préfère un stand a hot dog qu'un bum sur le coin de rue et je suis convaincu qu'un touriste partagerais le même opinion.

 

:stirthepot::highfive::highfive::highfive::applause::applause::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a l'air que je suis le seul à ne pas aimer ca!

 

c'est pas très chic' date=' c'est encombrant sur les trottoirs, ca fait plein de cochonneries que les gens laissent derrière eux et l'odeur finit par tomber sur le coeur.

 

c'est assez facile de trouver du fast food peu importe où on est au centre-ville, je vois vraiment pas l'intérêt d'ajouter des stands mobiles...[/quote']

 

T'est pas le seul.

 

Après plusieures visites à NYC, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir ça ici... en plus de démolir un réseau montréalais de restos...

 

non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal est une grande ville de gastronomie. Pourquoi s'abaisser au niveau d'un stand a hot dog au milieu d'une rue. Toutes les grandes villes du monde en ont ? Toutes les grandes villes d'Amérique du Nord, peut-être, mais allez faire un tour du côté de l'Europe. Croyez-vous vraiment qu'un stand a patates frites donnerait du prestige a Paris ? Crois pas. Montréal a une saveur qui ne ressemble en rien a celle des autres villes d'Amérique. Pourquoi ne pas cultiver cette différence au lieu de toujours vouloir se fondre dans la masse nord-américaine ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal est une grande ville de gastronomie. Pourquoi s'abaisser au niveau d'un stand a hot dog au milieu d'une rue. Toutes les grandes villes du monde en ont ? Toutes les grandes villes d'Amérique du Nord, peut-être, mais allez faire un tour du côté de l'Europe. Croyez-vous vraiment qu'un stand a patates frites donnerait du prestige a Paris ? Crois pas. Montréal a une saveur qui ne ressemble en rien a celle des autres villes d'Amérique. Pourquoi ne pas cultiver cette différence au lieu de toujours vouloir se fondre dans la masse nord-américaine ??????

 

je sais pas si j'aimerais voir des vendeurs de hot dogs a tout les deux coins de rues sur st-denis ou ste-catherine, mais il ya surement facon d'explorer les options qui s'offrent a nous. et je suis d'accord que ca ferait surement un peu mal a l'industrie et sans vouloir reglementer a outrance, il faudrait surement cadrer les choses, du moins au debut, le temps que les choses se placent.

 

aussi, faut pas s'enerver avec la "grande gastronomie" montrealaise. .. .... on a p-e une douzaines de resto de classe mondiale et ca s'arrete a peu pres a ca - surtout que la plupart finissent tous par fermer apres 5 ans et rouvrir sur d'autres noms parce que 90% du monde ici sont ben content d'aller manger dans des merdes comme la popessa ou l'academie ou le vieux duluth.

 

faudrait mettre les choses au clair une fois pour toute: oui, on a un petit cote euro oui on aimes bien se targuer qu'on fait des bon fromages au quebec et qu'on boit de plus en plus de vin que de biere et blabla bla mais on oubli vite qu'il y a 15 ans le fromage le plus emblematique du quebec c'etait le petit quebec - cheddar jaune semi plastique - qui se mariait bien avec une o'keef ou une laurentide tablette.

 

aurant qu'on doit encourager cette nouvelle industrie a fleurir pour les annees futures on ne doit pas oublier qu'une place comme chien chaud victoire sur beaverhall est aussi quebecois, sinon plus, que le toque ou la chronique ou n'importe quel autre de ces restos qui attirent une clientele internationale.

 

on est pas en europe tabarnak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si j'aimerais voir des vendeurs de hot dogs a tout les deux coins de rues sur st-denis ou ste-catherine, mais il ya surement facon d'explorer les options qui s'offrent a nous. et je suis d'accord que ca ferait surement un peu mal a l'industrie et sans vouloir reglementer a outrance, il faudrait surement cadrer les choses, du moins au debut, le temps que les choses se placent.

 

aussi, faut pas s'enerver avec la "grande gastronomie" montrealaise. .. .... on a p-e une douzaines de resto de classe mondiale et ca s'arrete a peu pres a ca - surtout que la plupart finissent tous par fermer apres 5 ans et rouvrir sur d'autres noms parce que 90% du monde ici sont ben content d'aller manger dans des merdes comme la popessa ou l'academie ou le vieux duluth.

 

faudrait mettre les choses au clair une fois pour toute: oui, on a un petit cote euro oui on aimes bien se targuer qu'on fait des bon fromages au quebec et qu'on boit de plus en plus de vin que de biere et blabla bla mais on oubli vite qu'il y a 15 ans le fromage le plus emblematique du quebec c'etait le petit quebec - cheddar jaune semi plastique - qui se mariait bien avec une o'keef ou une laurentide tablette.

 

aurant qu'on doit encourager cette nouvelle industrie a fleurir pour les annees futures on ne doit pas oublier qu'une place comme chien chaud victoire sur beaverhall est aussi quebecois, sinon plus, que le toque ou la chronique ou n'importe quel autre de ces restos qui attirent une clientele internationale.

 

on est pas en europe tabarnak.

 

 

Je pense que de comparer la Popessa ou le Vieux-Duluth à des restos chics c'est un peu boiteux comme raisonnement, ces restaurants comblent des besoins différents.

 

Je ne suis pas très en faveur des stands alimentaires sur les rues, mais si on arrivait à convaincre(en autant que ça soit rentable) ces petits opérateurs d'offrir d'autre chose que des hot-dog ou de la pizza, il pourrait y avoir quelque chose d'intéressant à explorer.

 

Je crois que la force culinaire de Montréal réside beaucoup plus dans la diversité des restaurants de type familiale/abordable (surtout ceux caché dans les quartiers en dehors du centre) que dans ses restaurants de renommé mondial... de toute façon la demande est trop limité pour ce genre de restaurant ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon point tant que tu peut avoir 'honte' de vendre des hot dogs ou de la pizza sur les rues de montreal comme si c'etait pas "digne" de nous, comme si on etait vraiment different du reste de l'amerique. remplace les noms de resto que je t'ai enumerer par ihop ou olive garden ou n'importe quelle autre chaine-merde qu'on trouve aux etats-unis - c'est la meme maudite affaire.

 

 

c'est un bel example de la confusion collective qui nous afflige tous ici depuis la fin de la revolution tranquille.

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fortement que les vendeurs de hot-dog sont ceux qui vont nuire à l'image de notre ville.....surtout quand tu ne peux pas faire deux coins de rue a pied sans te faire demander de l'argent ou faire deux feux de circulation sans te faire laver le pare-brise par des punks ou des emos ou goth....peu importe ce qu'ils veulent s'appeler. Je préfère un stand a hot dog qu'un bum sur le coin de rue et je suis convaincu qu'un touriste partagerais le même opinion.

 

:confused: Stands ou pas, les "quêteux" vont poursuivre leur business indépendamment. Ce n'est pas une question de choisir l'un ou l'autre, l'image de la ville va heureusement bien au-delà de ces deux phénomènes, qui cependant doivent être sous contrôle.

 

Il est paradoxal que l'on fasse la promotion du bien manger face à l'épidémie d'obésité et que l'on réclame en même temps plus de fast food? L'offre m'apparait suffisante et il n'y a pas de véritable demande pour cette formule qui coûterait cher à gérer au niveau sanitaire en comparaison de ce qu'elle peut rapporter.

 

Ouvrir la porte à ce genre de commerce implique une foule de réglementations. En plus d'augmenter les risques de poursuites pour refus de permis, pour insalubrité, pour concurrence injuste ou plein d'autres raisons qui rendent l'exercise peu invitant pour les autorités.

 

Néanmoins ce pourrait être une formule intéressante dans le cadre d'une manifestation ponctuelle notamment pour un marché de Noël ou une fête quelconque sur un site précis où tout serait encadré et suivi de près.

 

Heureusement Montréal ne manque pas d'animation de rue et l'absence de ce type de commerce n'a pas vraiment d'impact sur son image globale. Ajoutons finalement que le climat montréalais se prête difficilement à ce genre d'activité extérieure et que l'état des trottoirs même déneigés demeurent un obstacle de plus qui joue en sa défaveur.

 

Tout compte fait cela colle peu à notre culture et dans la société distincte on fait souvent les choses autrement et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRavo! :highfive::highfive::stirthepot::highfive::highfive::applause::applause::thumbsup:

 

:mad: Comme argument j'ai déjà vu mieux... :thumbsdown:

Désolé...

 

Peut-être faudrait-il plutôt se poser la question pourquoi la ville a toujours refuser ce genre de commerce? Quelles sont les raisons qui motivent ce choix depuis des décennies et qui sont les autorités responsables de l'application des règlements dans ce domaine? Est-ce un partage de pouvoir municipal et provincial?

 

Il est facile de succomber à ses émotions, plus difficile de les justifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...