Jump to content

DrFunk
 Share

Should we have street food vendors in Montréal?  

41 members have voted

1. 1. Should we have street food vendors in Montréal?

• Yes!! That'd be great!!
      24
    • I'm not too sure about it...
      8
    • No!! That'd be a big mistake!!
      9

Recommended Posts

Have you ever stopped to buy a hot dog on the street in New York, Toronto or any other big cities?

When I was in Toronto, I really loved those street vendors! Plus, their hot dogs were amazing! They were really delicious! I wish we had those in Montreal! What about you?

--------

Est-ce qu'il vous ai déjà arrivé d'arrêter vous acheter un hot dog dans les rues de New York, de Toronto ou de n'importe quelle autre ville?

Lorsque j'ai été à Toronto, j'ai beaucoup aimé m'arrêter pour manger un hot dog! Ils étaient si bons en plus! J'aimerais ça que Montréal ai aussi des vendeurs de nourriture dans les rues! Et vous?

2007_04_02streetmeat.jpg

Edited by DrFunk

• Replies 39
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

I am up for pretzel vendors. I just don't see them in this city though. Montreal is a "big city" but it still feels like a town.

If there was a street food vendor in Montreal it be on the corner of St Catherine Ouest and McGill College.

ca a l'air que je suis le seul à ne pas aimer ca!

c'est pas très chic, c'est encombrant sur les trottoirs, ca fait plein de cochonneries que les gens laissent derrière eux et l'odeur finit par tomber sur le coeur.

c'est assez facile de trouver du fast food peu importe où on est au centre-ville, je vois vraiment pas l'intérêt d'ajouter des stands mobiles...

Bonjour à tous! Il s'agit de mon premier message, malgré le fait que je consulte le forum depuis un petit bout de temps déjà!

J'ai pensé qu'ayant voté I'm not too sure about it, il serait peut-être préférable d'expliquer mon choix!

Je suis en partie d'accord avec DicAnn's sur le point du "pas très chic". Je crois que c'est pas les places à roteux qui manque à Montréal!

De plus, un touriste qui décide de manger un hotdog rapidopresto dans la rue au lieu de, disons, s'arrêter dans un petit resto/bistro est un client de moins pour l'industrie hôtellière montréalaise.

Je crois que Montréal, malgré son côté un peu "trash", est aussi reconnue pour son "art de vivre", et c'est pas en mettant Ti-Gilles Tremblay à vendre des steamés all-dressed au coin de la rue que ça va attirer des gens!

Bonjour à tous! Il s'agit de mon premier message, malgré le fait que je consulte le forum depuis un petit bout de temps déjà!

J'ai pensé qu'ayant voté I'm not too sure about it, il serait peut-être préférable d'expliquer mon choix!

Je suis en partie d'accord avec DicAnn's sur le point du "pas très chic". Je crois que c'est pas les places à roteux qui manque à Montréal!

De plus, un touriste qui décide de manger un hotdog rapidopresto dans la rue au lieu de, disons, s'arrêter dans un petit resto/bistro est un client de moins pour l'industrie hôtellière montréalaise.

Je crois que Montréal, malgré son côté un peu "trash", est aussi reconnue pour son "art de vivre", et c'est pas en mettant Ti-Gilles Tremblay à vendre des steamés all-dressed au coin de la rue que ça va attirer des gens!

Je dois avouer que tu as un très bon point ici! Par contre, si on pouvait sortir avec quelque chose d'original et différent des autres vendeurs dans les autres villes et on limitait le nombre de vendeurs qu'il pourrait y avoir au centre-ville à 4 ou 5 à des endroits stratégiques par exemple je crois que ça pourrait être bien! Je n'ai pas toujours envie de m'arrêter dans une belle province ou un burger king pour m'acheter un petit snack!

De plus, je suis sûr que ça marcherait bien et si on limite le nombre de vendeurs, il ne devrait pas causer de trouble aux bons restaurants de Montréal... Seuls les chaînes fast-food américaines risquent d'en subir les conséquences et honnêtement, je ne vois pas de problème là-dedans! :P

ca a l'air que je suis le seul à ne pas aimer ca!

c'est pas très chic' date=' c'est encombrant sur les trottoirs, ca fait plein de cochonneries que les gens laissent derrière eux et l'odeur finit par tomber sur le coeur.

c'est assez facile de trouver du fast food peu importe où on est au centre-ville, je vois vraiment pas l'intérêt d'ajouter des stands mobiles...[/quote']

non nous sommes 2. C'est tellement disgracieux je crois pas que c'est bon pour l'image d'une ville

When I was in Toronto, I really loved those street vendors! Plus, their hot dogs were amazing! They were really delicious!

Really? You actually liked the Hot Dogs in Toronto. I tried them too when I was in Toronto, and I was disgusted by the Dog I ate. For starters, the meat was beige and the bun was way too soggy.

Although I agree that street vendors does add that "big city feel" to the streetlife, I think the only street vendors I'd like to see in Montreal would be for Pretzels!

j'aimerais bien voir des vendeurs de rue animer le paysage du centre-ville l'ete ... j'ai quelques craintes par apport a l'effets qu'elles auraient sur l'industrie deja surchargee de la restauration a montreal, mais bon ..

a new york j'ai seulement arreter m'acheter un hot dog une fois, parce que j'etait un peu desespere ... et je pense pas que je le referait si javais le choix ;) toronto une fois aussi et il etait pas mal mais ca fait longtemps j'etait plus jeune, j'avais peut-etre pas la meme appreciation pour la bouffe que j'ai aujourdhui ...

si jamais on a des vendeurs de rue ici, ca serait une touche interessante que la nourriture ai une certaine signature locale, quelque chose de typiquement 'montrealais'....