Aller au contenu

Métro de Longueuil: des usagers frappés par une hausse de 60%


WestAust

Messages recommendés

  • Réponses 85
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

??

 

745 M$ payé en entierté par tous les contribuables du Québec, comme le fût le reste du Métro.

 

Ton argument n'en est pas un.

 

Au contraire je crois que s'en est un, si les gens de Laval auraient payé seul pour l'extension du métro vous pourriez mette le tarif que vous voulez mais c'est pas le cas. C'est le principe de l'utilisateur payeur, et j'espère bien que ce sera de même pour les prochaines extensions du métro, surtout quand on considère l'état actuel des finances publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que cette décision risque d'engendrer :

 

- Diminution du nombre d'usager utilisant le transport en commun à Longueuil et augmentation du traffic de voiture sur les ponts de la Rive-Sud. Pourquoi payer 100 $ par mois pour stationner et en plus payer 111 $ par mois pour prendre le métro ?

 

- Perte ou diminution de projets immobiliers au abords du métro. C'était un avantage non négligeable pour vendre les projets immobilier au abords du métro en sachant qu'on ne payait que 70 $ par mois plutôt que 111 $ pour prendre le métro.

 

Mais évidement ceci ne dérange aucunement Laval et Montréal, parce que dans notre fabuleuse région métropolitaine on se fait plaisir de se faire des jambettes et de tirer la couverte de son bord plutôt que de travailler ensemble pour encourager le développement du Grand Montréal au niveau immobilier et TEC.

 

C'est décourageant.

 

Je ne crois pas que la demande de teansport en commun soit si élastique que ça. Même à 111 $, c'est rien comparé aux frais mensuels de stationnement au CV et ça reste plus rapide que de prendre son automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je crois que s'en est un, si les gens de Laval auraient payé seul pour l'extension du métro vous pourriez mette le tarif que vous voulez mais c'est pas le cas. C'est le principe de l'utilisateur payeur, et j'espère bien que ce sera de même pour les prochaines extensions du métro, surtout quand on considère l'état actuel des finances publiques.

 

encore là ça tiens pas... utilisateur payeur veut dire que les Montréalais seuls pairaient pour le métro quand il fût construit, le fardeau aurait été écrasant.

 

Utilisateur payeur seulement quand ça fais l'affaire de Montréal?? :rolleyes:

 

Bref, si on prends ta logique, la passe de bus/métro couterait exactement le double pour tout le monde aujourd'hui vu que les transports en communs sont subventionnés à hauteur de 50% par les différents gouvernements.

 

Tu veux vraiment une CAM à 140$? Moi ça me dérange pas je suis capable de me payer ma CAM3 à 222$, mais toi et les autres?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Utilisateur payeur seulement quand ça fais l'affaire de Montréal?? :rolleyes:

 

 

Exact. Et si ça peut encourager le monde à s'établir sur l'île tant mieux. Et je suis pour que la CAM soit plus chère pour les futures extensions, que ce soit à Anjou ou Laval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la demande de teansport en commun soit si élastique que ça. Même à 111 $, c'est rien comparé aux frais mensuels de stationnement au CV et ça reste plus rapide que de prendre son automobile.

 

Comme miska le disait, ceux qui prennaient leurs voitures et se stationner au metro longueuil, c'est plus ou moins 100$ par mois (dependemment du stationnement) + 41$ de CAM pour 140$

 

Afin de continuer à faire la même chose, c'est dorénavant 211$ par mois, à ce prix là tu as un stationnement mensuel au centre ville, et même moins cher dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Et si ça peut encourager le monde à s'établir sur l'île tant mieux. Et je suis pour que la CAM soit plus chère pour les futures extensions, que ce soit à Anjou ou Laval.

 

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on remarque les cercles en lignes pointillés grises, elles ont comme point central le centre-ville.

 

100 % de l'arrondissement Longueuil est à 15 km et moins.

90 % de l'aglomération de Longueuil est à 15 km et moins.

90 % de Laval est à 15 km et plus.

Une moitié du West-Island (DDO, Pointe-Claire, Dorval, Saint-Laurent et une partie de Pierrefond) est à plus de 15 km mais est considéré TRAM 2.

 

Pour suivre la même logique, Saint-Lambert, Greefield Park et le Vieux-Longueuil devrait être TRAM 2 voir même TRAM 1. Ils sont tous à moins de 10 km pareil comme Ville Mont-Royal, Lasalle, Saint-Michel, Villeray, Cote-St-Luc et Hampstead.

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=5390&g2_serialNumber=1

Modifié par Miska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...