Aller au contenu

Métro de Longueuil: des usagers frappés par une hausse de 60%


WestAust

Messages recommendés

Ce que cette décision risque d'engendrer :

 

- Diminution du nombre d'usager utilisant le transport en commun à Longueuil et augmentation du traffic de voiture sur les ponts de la Rive-Sud. Pourquoi payer 100 $ par mois pour stationner et en plus payer 111 $ par mois pour prendre le métro ?

 

- Perte ou diminution de projets immobiliers au abords du métro. C'était un avantage non négligeable pour vendre les projets immobilier au abords du métro en sachant qu'on ne payait que 70 $ par mois plutôt que 111 $ pour prendre le métro.

 

Mais évidement ceci ne dérange aucunement Laval et Montréal, parce que dans notre fabuleuse région métropolitaine on se fait plaisir de se faire des jambettes et de tirer la couverte de son bord plutôt que de travailler ensemble pour encourager le développement du Grand Montréal au niveau immobilier et TEC.

 

C'est décourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Suivant cette décision, Madame Saint-Hilaire doit retenir la part de Longueuil et exiger que Laval instaure la même politique de stationnement au abords de ces stations que l'on retrouve au abords de la station à Longueuil.

 

Si et seulement sicette politique est instauré Longueuil recommencera a payer sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de lancer un commentaire gratuit...

 

Fuck off, c'est tellement ridicule pour une seule station. Après avoir allonger la ligne jaune, ok, mais là depuis toujours c'est le même prix à Longueuil.

 

Bravo Laval, raison de plus pour continuer à avoir une mauvaise opinion de votre ville.

 

Ce que je veux dire: La carte mensuel de Montréal fût accepté pour passer au métro de Longueuil seulement en 1995

 

 

- Implantation de mesures préférentielles aux abords du Terminus Longueuil.

 

Avant cette date la carte de Montréal n'était pas accepter pour prendre le Métro Longueuil.

 

Constatation: Augmentation de 4.7 % d'augmentation d'achalandage sur l'ensemble du réseau pour l'année de 1996.

 

Référence: http://www.rtl-longueuil.info/pages/hi_90_99.htm

 

De l'ouverture du métro à Longueuil jusqu'en 1995 les gens de Longueuil ont fait leur part. Personne ne peut dire le contraire.

 

Donc 27 ans après l'ouverture du Métro sur le territoire de Laval, les citoyens de Laval auraient ce même droit légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi vous parlez à bitcher sur Vaillancourt, allez donc chier sur Tremblay et son nouveau joker M. -fuck la banlieue- Bergeron.

 

Vaillancourt voulait pas que ça monte à Longueuil, il voulait le même traitement que Longueuil, donc une passe moins chère COMME PRÉVUE par l'entente signée avec la STM.

 

Vaillancourt est dans son droit de retenir ses argents, comme la mairesse de Longueuil.

 

Tremblay continue à creuser son trou anti-banlieue, on va voir jusqu'à ou ca va mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas plus logique de baser le montant de la passe sur le coût de construction de leur extension. Le métro c'est métropolitain et ce segment là proftie à tous le monde même ceux qui ne l'utilisent pas.

 

Cela étant dit, facturer à Longueuil une zone de plus qu'à Montréal a bien de l'allure, c'est plus loin du centre ville que Pointe-Saint-Charles. Toutefois, je verrais plutôt les abord du métro comme une zone 2 qu'une zone 3.

 

Par ailleurs, si la CMM avait annoncé sa décision comme étant une décision faisant partie d'un plan de faire appliquer les zones sur tout son territoire et avec une augmentation graduelle, je crois que ça aurait peut-être été mieux percu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension du métro vers Laval a coûté au bas mot 745 M$ alors c'est ben normal que le monde de Laval paie plus cher.

 

Mais je ne comprends pas pour Longueuil...

 

??

 

745 M$ payé en entierté par tous les contribuables du Québec, comme le fût le reste du Métro.

 

Ton argument n'en est pas un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 937

      Royalmount

    2. 3 937

      Royalmount

    3. 3 937

      Royalmount

    4. 4 008

      Expos de Montréal

    5. 3 937

      Royalmount

×
×
  • Créer...