Jump to content

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Quels sont les top 10 projets en branle aujourd'hui à Montréal??

je parle pas de ceux qui sont en étude, bla bla, mais bien avec la pépine sur place, ou proche de l'être.

Merci

Sans parler de ce qui est actuellement en construction, en voici quelques uns:

Projets qui ont des très bonnes chances de voir le jour - ça s'en vient:

1. Waldorf=Astoria - 32 étages

2. Altitude Montréal - 33 étages

3. Le Square Victoria - 33 étages

4. Le Triomphe - 21 étages

5. Le Solano Phase IV - 14 étages

6. M9 Phases III&IV- 20 étages

Si on est chanceux, on pourrait voir trois tours de ~33 étages monter simultanément!

Le premier à monter sera la Solano Phase IV, je crois. Ensuite peut-être l'Altitude?

J'aimerais te demander quelque chose Cataclaw ( ou quelqu'un d'autre ) : Serait-il possible à l'aide d'une carte du Centre-ville de Montréal d'indiquer les terrains ou emplacement de ces tours , pour donner une idée à des gens comme moi qui ne vont pas trés souvent au Centre-ville.

Merci.

Le pont de la 25, le parachèvement de la 30 et son pont, et le rond point dorval pour les infrastructures majeures.

Le Louis Bohème, la place des spectacles et la salle de l'OSM, le Solano et le M9 pour le centre ville.

Le projet de condos sur Acadie/Henri Bourassa.

Urbania, Logix et le pavillion de l'UdeM pour Montréal.

Quartier 54...

Faut juste démeler ceux les plus importants en $$.

J'ai passé au Solano et au M9 la semaine dernière. Pour le Solano ils sont en train de préparer les fondations pour la phase 4 et pour le M9 ils sont en pré-pré-vente pour la phase 3 mais la vendeuse m'a dit qu'elle ne croyait pas que la phase IV serait prete avant 2014 à moins d'une demande inhabituelle.

Il y a aussi une tour à St-Léonard qui devrait monter bientot. Situé sur Jean-Talon.

Le complexe du secteur Angrignon avec plusieurs tours et maisons derrière le parc et une autre tour sur le coté est du parc, au coin de Newman.

Sans oublier les tours de la Pointe nord, à l'Ile des soeurs, dont je ne me rappelle pas le nom.

J'espère aussi que le projet du site de Radio-Cadenas serau aussi en construction bientot mais il n'y a rien qui bouge pour l'instant.

L'édifice dont j'attends la première pelleté de terre depuis septembre l'an passé c'est le 2-22. Gérald nous avait bel et bien promis cela en septembre 2009......et depuis, plus rien !!!