Jump to content

11,8 millions de visiteurs annuellement au Quartier Dix30


WestAust
 Share

Recommended Posts

Exclusif –11,8 millions de visiteurs annuellement au Quartier DIX30

Vers le deuxième plus important centre d’achat au Canada

Alexandre Lampron

Argent - 3 décembre 2009 Mise à jour à 11:31:16

 

Les deux premières phases du Quartier DIX30, qui totalisent une superficie de plus de 13 950 mètres carrés de bâtiment construit, attirent 11,8 millions de visiteurs par année.

 

Lorsque l’ensemble du projet sera complété, les chiffres obtenus en exclusivité par le Brossard Éclair révèlent une projection d’achalandage qui pourrait friser près de 21,7 millions de visiteurs annuellement, selon la firme Devimco.

 

Selon le président de la société, Serge Goulet, l’environnement créé au Quartier DIX30 explique le succès observable du centre d’achat en dépit du contexte économique peu flamboyant des derniers mois.

 

« Des centres d’achat comme nous les connaissons n’ont pas tous la proximité d’usage et l’environnement que nous proposons au Quartier DIX30 », avance M. Goulet. « Avec les facilités que nous ne pouvons pas nécessairement retrouver dans les autres salles de spectacle, dont les services de stationnement souterrains et les restaurants, le Quartier DIX30 possède des moteurs fantastiques. De plus, nous y retrouvons un hôtel que nous ne retrouvons pas traditionnellement dans les centres d’achat au Québec. »

 

Deuxième au Canada

 

Avec une offre de service commerciale qui totalisera 500 commerces et restaurants, qui seront érigés sur 288 300 mètres carrés de bâtiment construit, sur une superficie totale de plus de 837 000 mètres carrés, le Quartier DIX30 se veut l’un des plus gros centres d’achat au Canada. Au total, il y emploiera 6 170 employés.

 

« Une fois construit, nous serons le deuxième centre d’achat au Canada derrière le West Edmonton Mall, en Alberta », précise M. Goulet, qui occupe une superficie équivalente à 100 terrains de football.

 

Selon lui, les rues d’ambiance et les places publiques du Quartier DIX30 « donnent une saveur tout à fait exclusive et particulière. Nous sommes certains que l’achalandage continuera à augmenter, car il y a, présentement, presque autant de mètres carrés qui restent à construire que nous en avons déjà de construit ».

 

Les phases ultérieures

 

La phase IV du Quartier DIX30, située entre le Wal-Mart et le Centre d’entraînement du Canadien, ajoutera notamment 65 100 mètres carrés de bâtiments supplémentaires. La Caisse populaire de Brossard, le Sail Baron et le restaurant Scores sont déjà du nombre.

 

Une station-service, dont le nom de la bannière n’a pas été révélé, avec un Tim Hortons, verra le jour en janvier et le magasin de produits naturels et biologiques Avril doit aussi ouvrir ses portes en 2010. D’autres détaillants sont toujours en négociation.

 

Le terrain à proximité du boulevard de Rome pourrait être développé bientôt, car M. Goulet a confirmé être en pourparler avec différents partenaires, dont Provigo.

 

« Des nouvelles sont attendues pour une occupation éventuelle prévue en janvier ou en février 2010 », indique-t-il.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...