Aller au contenu

Messages recommendés

  • 4 mois plus tard...
Je suis d,une facon content qu'ils n'aient pas construit ce building la.

Le petit parc en face du metro donne un peu d'air à ce coin de rue la.

 

:) Ce petit parc est le Jardin de la Domtar, sur leur terrain et payé par eux (c'est un parc semi-privé). Il est ouvert au grand public et je le trouve joli.

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=5702

 

L’édifice de la Domtar apparait à gauche sur la photo

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=5705

 

Toutefois rien n'empêche le propriétaire d'utiliser son terrain pour ériger une nouvelle tour si bon lui semble... ce que je ne souhaite pas et que je ne souhaite pas aux habitants du Louis Bohème.

 

Gracieuseté de Hildephonse

 

Le projet aurait occupé le site qui est l'actuel Parc Domtar et l'emprise de l'édicule nord de la station de métro Place-des-Arts.

 

4277964400_2404240b7e_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Memphis 22, le terrain appartient à Domtar. Ce parc est privé. Domtar peut très bien en disposer de la façon qu'il voudra. Bref, ce parc pourrait très disparaître un jour ou l'autre. A moins que Domtar vende le terrain à la Ville ou que celle-çi l'exproprie.

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne crois pas que Domtar envisage beaucoup d'expansions ces temps-ci! Industrie du bois d'oeuvre oblige...

 

Paradoxe absurde: Domtar rase des forêts au complet et plante un parc au milieu du centre-ville de Montréal!! (j'y avais jamais pensé avant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne crois pas que Domtar envisage beaucoup d'expansions ces temps-ci! Industrie du bois d'oeuvre oblige...

 

Paradoxe absurde: Domtar rase des forêts au complet et plante un parc au milieu du centre-ville de Montréal!! (j'y avais jamais pensé avant!)

 

Domtar fait parti des entreprises qui s'en sortent le mieux dasn le secteur depuis la fuison avec Weyerhauser il y a quelques années, ils ont quasiment doublé de taille depuis 4 ans et ont fait un profit de plus de 300 millions en 2009. Leur secteur d'activité ne se limite pas au bois d'oeuvre d'ailleurs. Faut aussi savoir que la gestion forestière au Québec a aussi évolué depuis les années 70 et on ne rase plus des forêts au complet sans se soucier des conséquences. Les entreprises forestières sont maintenant (heureusement) tenues à une gestion du patrimoine forestier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...