Aller au contenu

Cataclaw

Messages recommendés

Sur le boulevard Sainte-Foy, à Longueuil, il semble y avoir un projet de 4-5 étages en construction, à la hauteur de la rue Dollard.

 

Est-ce que quelqu'un sait plus à propos de ce projet?

 

Je vais prendre des photos demain pour vous donner un apperçu.

 

J'aime le boul. Sainte-Foy. C'est une rue qui a un style plus urbain et dense. C'est une rue qui se densifie assez intensément depuis 2005.

 

Vite de même, je compte 3 terrains vacants qui ont disparus depuis 2005, 4 nouvelles constructions de 4 étages (condos), un projet commercial de 3 étages, et plusieurs projets de condos de 3 étages.

 

8 Janvier 2009

 

900sf1.jpg

 

900sf2.jpg

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ste-Foy has definitely improved a lot in the last 3 years. It used to be an ugly street, but its becoming a lot nicer now. The repaving of the whole street helped, as did the condos as you said.

 

Is this the condo under construction? Or is it further up?: http://duproprio.com/condo-a-vendre-longueuil-quebec-89905

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté des photos, prises aujourd'hui, au message initial.

 

Le projet semble être connu sous le nom temporaire de "900 Sainte-Foy" (son adresse)

 

Monctezuma/Malek, est-ce possible de changer le nom du fil en conséquence?

 

Aussi, je croyais qu'il y avait 4 étages mais le premier étage est un semi-sous-sol. Je considère que c'est un "3 étages et demi" puisque > 50% du sous-sol est hors-terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Let's not freak out just yet. That rendering is a drawing for Pete's sake, with unusually high color saturation. I'm willing to bet that those red wood panels come out a nice crispy brown and that the yellow turn out more tan.

 

But like MTLskyline said... this is an improvement either way!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ils ont commencé a poser la brique, et je suis très heureux de vous annoncer que la couleur n'est pas la même que dans le dessin/rendu.

 

Les briques sont brunes et non oranges. :relieved:

 

Je ne sais pas si cette image va fonctionner, mais ça ressemble à ceci:

Brick_tan_panel_big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...