Aller au contenu

1529 Sherbrooke Ouest (rénovation et agrandissement) - 6 étages


Messages recommendés

WOW! J'imagine que les goûts ne se discutent pas, mais perso j'adore l'ajout! Ça me fait même un peu penser à ce qu'ils font avec le Musée des Beaux Arts un peu plus à l'Est sur Sherbrooke.

 

J'espère que ce projet aura toutes les autorisations nécessaires. Au fait, qu'est-ce qui est prévu comme usage ? Résidentiel ou institutionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les dernières updates Gilbert !

 

Content de voir que ce coin de rue attire encore l'attention. Principalement le bloc au coin même qui est tout fait de pierre rouge d'Écosse, vraiment beau. Par contre l'ensemble à l'air en mauvais état lorsque l'on passe devant aujourd'hui.

 

J'aurais bien aimé qu'ils redonnent un pignon à la tour comme sur la photo ci-bas, mais je prend le projet malgré tout qui assure la sauvegarde de ces blocs historiques.

 

La photo suivante n'est pas de moi, mais de guil3433 sur flickr :

 

4264715326_87ff0debe9_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Parfois pour pouvoir conserver il faut adapter, à mesure que la ville se densifie les prix montent et la seule manière de rentabiliser de vieux bâtiments, dans plusieurs cas, est de leur ajouter quelques appendices qui augmentera leur revenu.

 

Si c'est le seul compromis pour protéger ces beaux édifices d'un autre âge, tant mieux, d'autant plus que l'addition est suffisamment discrète pour ne pas voler la vedette au passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hmmm... not sure how I feel about this... yet. Is this a residential or commercial project? It looks like it is connected to The Linton.

 

And what does Heritage Montreal an every NIMBY, granola, Amis de la Montagne and the rest of the Anti-Development League of Montreal have to say about this?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...