Aller au contenu

Urbanisme à Vancouver: la grande audace de la côte Ouest


Messages recommendés

Je comprends pas ceux qui disent que Vancouver est vilaine architecturalement parlant. Il y a tellement de choses à voir. C’est une ville qui a l’air tellement soignée. Ça doit etre agréable d’y vivre quand on en a les moyens

 

il y a 6 minutes, Anderson a dit :

Et un immeuble au parement de métal

48CAB089-5593-4FCB-8BB6-0A066598CF24.jpeg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Ousb said:

Je comprends pas ceux qui disent que Vancouver est vilaine architecturalement parlant. Il y a tellement de choses à voir. C’est une ville qui a l’air tellement soignée. Ça doit etre agréable d’y vivre quand on en a les moyens

 

 

Ce que je n'aime pas, c'est dire que c'est une ville dense et du futur. Le centre-ville de Vancouver même est miniature. La proprété et les détails sont dignes, mais sans hiver, c'est plus facile.

 

Voir la densitée auprès de la ligne la plus achalandée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, p_xavier a dit :

Ce que je n'aime pas, c'est dire que c'est une ville dense et du futur. Le centre-ville de Vancouver même est miniature. La proprété et les détails sont dignes, mais sans hiver, c'est plus facile.

 

Voir la densitée auprès de la ligne la plus achalandée...

 

Je sais pas pourquoi tu dis que le centre ville est miniature. Il m’a l’air tellement plus dense et etendu que celui de Montreal. Est ce que tu peux me montrer de quoi appuyer tes propos ?

6EE384CB-F602-4ACD-A170-73C32E24D913.jpeg

E1D6BFB7-BF74-47BA-AA95-EDEA8FC20E18.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Ousb said:

Je sais pas pourquoi tu dis que le centre ville est miniature. Il m’a l’air tellement plus dense et etendu que celui de Montreal. Est ce que tu peux me montrer de quoi appuyer tes propos ?

6EE384CB-F602-4ACD-A170-73C32E24D913.jpeg

E1D6BFB7-BF74-47BA-AA95-EDEA8FC20E18.jpeg

Mmmmm, si tu ne veux pas y aller, passe ton temps sur Google Maps? La petite densité montrée est pratiquement 1km x 1km.

Screenshot_20180805-194339.png

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec p_xavier que les infrastructures de Vancouver sont plus faciles à entretenir à cause de leur hivers doux. D’ailleurs les arbres de rue survivent mieux qu’à Montréal. Aussi, il a raison de dire que ce n’est pas une ville très dense. En dehors du centre-ville, c’est une mer de maisons unifamiliales ponctuée d’îlots de tours à condo, comme Metrotown. Ils n’ont que très peu de quartiers vraiment denses. J’en habite un des rares (Olympic Village, dont je vous ferai un reportage photo car c’est un cas intéressant de développement urbanistique). Mais à cause du manque de terrains, la ville semble se densifier assez rapidement.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...