Aller au contenu

1080 Boul. Taschereau (Longueuil) - 5 étages


MTLskyline

Messages recommendés

  • Réponses 26
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Moi aussi j'aime bien!

 

Bonne nouvelle pour Longueuil!

 

C'est juste l'emplacement que je trouve bizarre... c'est bien ici?

http://maps.google.ca/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=1080+taschereau,+longueuil&sll=45.51356,-73.503896&sspn=0.010029,0.020084&ie=UTF8&ll=45.513249,-73.502194&spn=0.005015,0.010042&t=k&z=17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien!

 

Bonne nouvelle pour Longueuil!

 

C'est juste l'emplacement que je trouve bizarre... c'est bien ici?

http://maps.google.ca/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=1080+taschereau,+longueuil&sll=45.51356,-73.503896&sspn=0.010029,0.020084&ie=UTF8&ll=45.513249,-73.502194&spn=0.005015,0.010042&t=k&z=17

 

Exactement là. C'est très bizarre pour le quartier LeMoyne... Je trouve que c'est le type d'édifice qu'on trouve proche du Trans-Canadienne et Décarie dans la municipalité de Mont-Royal...

 

Et sur l'autre bord de Taschereau, angle Desaulniers, Pneu Chartrand construisent un garage géant, j'aurais pu prendre une photo du chantier et le plan (qui est laid). Mais au moins c'est de la densité dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette section de Taschereau a VRAIMENT besoin d'être revampée... cette semi-autoroute n'aide pas vraiment l'esthétique des choses. Cela aide peut-être à se rendre plus rapidement au pont, mais je crois que le mieux serait que ce soit un vrai boulevard. La proximité du pont attirerait les investisseurs et cela aiderait grandement.

 

Une bâtisse à bureau est tout de même positif. Ça change de ces nombreux garages et motels affreux. Quoique le motel Oscar est tellement kitsch, que c'en est devenu un emblême non-officiel de la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves? Moi j'aime bien...

 

Bon...c'est vrai qu'il n'est pas laid, mais il ne me fais pas vraiment tripper!

 

C'est juste l'emplacement que je trouve bizarre... c'est bien ici?

 

C'est en plein ça!

 

Cette section de Taschereau a VRAIMENT besoin d'être revampée... cette semi-autoroute n'aide pas vraiment l'esthétique des choses.

 

bien d'accord avec toi. J'ai toujours pensé que cette section du Boul. Taschereau me faisais penser aux "autoroutes urbaines" en banlieu de NYC dans le New-Jersey. C'est laid et ça fait dûr. Il faut avouer que ce secteur de Longueuil/Lomoyne/St-Hubert est un peu pathétique. Ben du monde sur le chomage qui vivent dans ce coin!

 

La seule bonne chose de cette semi-Autoroute c'est quand elle est surélevée. Les vues sur le C-V sont vraiment incroyables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce segment de Taschereau, construit aux standards autoroutiers, etait prevu pour etre la continuation de l'autoroute Papineau (A-19). La route 116, egalement construite en autoroute, etait du pour etre la continuation aussi. Je trouve que ce segment de Taschereau en voie rapide n'est pas si mauvais, considerant le volume en approche au pont J-C.

 

Personnellement, au lieu d'avoir 3 segments "eleves", j'aurais fait 3 segments sous-terre. Cela aurait permis une integration plus facile entre les deux cotes de la voie rapide. Plus couteux, bien sur, mais on ne pensait pas a ses choses la il y a 40 ans.

 

Mais bon. Puisque Taschereau est deja comme ca et qu'il est peu probable que ca change, je dis "Yes!" a ce petit projet quand meme beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...