Aller au contenu

Autoroute - Pont de la 25 (2011)


mtlurb

Messages recommendés

Si ils peuvent bien finir la 25 et la 30, ça devrait réduire la quantité de traffic sur l'île de Montréal. Je me demande si nos amis les granolas du plateau(exception de Yarabundi!!!) vont chialer à cause de cela!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tu ne peux pas les satisfaire, ils veulent 0 circulation motorisé, un point c'est tout. Le gouvernement ne devrait pas négocier avec eux. Il suffit d'écouter M. King Granola Bergeron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour qu'une autoroute périphérique soit construite (devrais-je dire "terminer" ?). Si ces deux ponts peuvent aider à détourner le traffic traversant Montréal, allons-y. Si toutefois ces deux ponts-là ne peuvent que favoriser encore plus l'étalement urbains alors, sont-ils vraiment justifiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour qu'une autoroute périphérique soit construite (devrais-je dire "terminer" ?). Si ces deux ponts peuvent aider à détourner le traffic traversant Montréal, allons-y. Si toutefois ces deux ponts-là ne peuvent que favoriser encore plus l'étalement urbains alors, sont-ils vraiment justifiés ?

 

La 25 peut être, mais pas la 30.La 30 va vraiment servir comme voie de contournement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

On ne peut pas être contre un pont construit et payé par le privé. L'étalement urbain est inévitable, et il faudra tôt ou tard construire le pont puisque Laval et Montréal sont des iles, et que les ponts actuels sont saturés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas être contre un pont construit et payé par le privé. L'étalement urbain est inévitable, et il faudra tôt ou tard construire le pont puisque Laval et Montréal sont des iles, et que les ponts actuels sont saturés.

 

Bon point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un péage sur le pont de la 25

Cyberpresse

 

La ministre du Transport Julie Boulet a annoncé la signature d’une entente en partenariat public-privé pour le parachèvement de l’autoroute 25 nord vers Laval.

 

Le consortium Concession A25 est en charge des travaux qui devraient commencer dès février 2008. L’île de Montréal sera reliée à Laval par un nouveau pont à péage large de trois voies dans chaque sens. On y trouvera aussi une voie réservée pour le transport en commun et une piste cyclable.

 

Les coûts de la traversée devraient varier entre 1,80$ et 2,40$ par passage, selon le moment de la journée.

 

L’ensemble de la nouvelle autoroute mesurera 7,2 km et devrait entrer en fonction en septembre 2011.

 

L’entente a été conclue au terme d’un long processus de 22 mois.

 

La ministre Boulet estime que ce PPP permettra à Québec de se protéger des éventuels dépassements de coûts ou retards dans la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bon j'ai ben hâte de voir la construction commencer!! Espérant que ce soit le premier pont de plusieurs à venir.

 

On pourrait drainer la rivière-des-prairies. Ainsi toutes les rues entre Montréal et Laval pourraient être jointes et plus besoin de ponts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...