Jump to content

LPB
 Share

Recommended Posts

Projet de condos Le Belvedere

20, des Émeraudes, Repentigny, Quebec

Détails du bâtiment

Secteur de location: Rive Nord

Nom de rue: des Émeraudes

Type de développement: Condos

Classe de l'édifice: A

Statut de bâtiment: pré-vente - construction printemps 2010

Dimension de l'édifice: 200,000 pi.ca.

Nombre d'étages: 18

Nombre de condos: 106

Valeur du projet: 30 millions$

Constructeur: L'archevêque et Rivest

 

Site Internet: http://lebelvedere.com

 

Voici un nouveau projet de condos à Repentigny, qui devrait être achevé en juillet 2011. Ce projet se rajoute à un autre qui est déjà en vente, soit celui du Carré Notre-Dame dont un sujet sur le forum existe déjà: http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php?t=14193&highlight=carr%E9+notre-dame

 

Voici quelques photos que j'ai été en mesure d'obtenir.

092_L_Archevèque_&_Rivest._Roger_Lacoste.jpg

089_L_Archevèque_&_Rivest._Roger_Lacoste.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le projet Le Belvedere sera construit par l'entreprise repentignoise L'Archevêque & Rivest ltée, dès le printemps 2010. Il accueillera ses premiers propriétaires quelque part en juillet 2011.

 

Ce sont 106 unités de condos, réparties sur 18 étages qu'offre Le Belvedere. Le projet représente un investissement de 30 millions $ et le prix pour les différents condominiums oscille entre 182 000 $ et 300 000 $. Toutes les unités sont des trois et demi ou quatre et demi, pour des superficies qui varient entre 900 pieds carrés et 1500 pieds carrés.Un 18e étage uniqueSur les 18 étages, on retrouvera trois étages de stationnement intérieur, un étage de service, qui comprend des espaces de rangements pour des pneus d'hiver, outils de mécanique, sac de golf, etc.

 

C'est toutefois le dernier et 18e étage qui suscitera l'intérêt de plusieurs. Un club house sera construit pour permettre un endroit propice à la détente des propriétaires. « Nous y retrouverons une piscine intérieure avec spa, salle de billard, salle communautaire, salle d'entraînement et des terrasses. Les gens vont avoir vue spectaculaire lors des feux d'artifices, à Repentigny ou à Montréal. Nous sommes les premiers dans le coin à proposer un tel espace », déclare Yvon Brassard, du projet Le Belvedere. Ce dernier croit aussi que les nombreux espaces de stationnement et les balcons spacieux en séduiront plus d'un. Beaucoup se plaignent de manquer d'espace de stationnement. « Toutes les unités ont l'opportunité d'avoir deux espaces, une comprise et l'autre en option, ajoute-t-il. Des balcons de 200 pieds carrés seront construits, ce qui est très grand », décrit M. Brassard.

 

De plus, chaque propriétaire bénéficiera d'un foyer au gaz, de l'air climatisé, une sortie barbecue pour leur balcon, une sortie au gaz pour les cuisinières et deux lavabos dans la salle de bain. Les plafonds sont plus élevés que la moyenne, avec une hauteur de neuf pieds et demie. « Dans 90% des tours à condominiums, les gens ne profitent pas de tous ces bonis. Ce sont plein de petits détails qui font la différence », selon M. Brassard. Les condominiums ne sont pas prédestinés à un certain groupe d'âge. « Ce sont des condos de villes. Ils répondent autant à un propriétaire qui désire vendre sa propriété et avoir un pied à terre en ville, puisqu'il possède une résidence secondaire en région, qu'à un jeune couple qui a les moyens de se procurer un condominium. Nous avons les deux types de clientèle présentement », précise Sylvain Rivest, un des propriétaires de L'Archevêque et Rivest.

 

Près de 25% des condominiums ont trouvé preneur. Notons également que ce projet n'a absolument rien à voir avec les trois phases du projet Les Émeraudes, si ce n'est que leur proximité.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le 01 mai 2010

De belles vues, du haut du Belvédère

 

 

*

 

Danielle Bonneau

 

La Presse

 

La construction d'un immeuble de 18 étages vient de commencer à proximité du fleuve Saint-Laurent, rue des Émeraudes, à Repentigny. Le Belvédère, une des plus hautes tours d'habitation de la municipalité, comptera 114 appartements en copropriété.

 

La clientèle cible? Des acheteurs dans la jeune cinquantaine et plus, qui vendent leur maison et optent pour la copropriété afin de profiter de leur pied-à-terre en Floride ou dans les Laurentides, indique un des trois promoteurs, Yvon Brassard, qui s'est associé pour l'occasion avec Werner Alder ainsi qu'avec l'entreprise de construction l'Archevêque et Rivest.

 

Les futurs copropriétaires qui voudront rester en forme auront accès, au 18e étage, à un centre de conditionnement physique avec une piscine intérieure et un spa, ainsi qu'à un spa extérieur. «Ils pourront faire de l'exercice tout en ayant une belle vue sur la région», précise M. Brassard. D'un belvédère, ils pourront admirer le fleuve et les environs. Il y aura également une salle communautaire avec une salle de billard.

 

Il s'agit d'une première dans la région, qui va faire école, estime David Legault, directeur du service d'aménagement et du développement du territoire de la Ville de Repentigny. «Plutôt que d'aménager des appartements de type penthouse au dernier étage, luxueux et chers, comme dans l'immeuble voisin, tous les services communs seront situés au 18e étage, et tous pourront profiter de la vue, peu importe l'étage où ils habitent. Les promoteurs donnent une petite valeur ajoutée à chacune des unités. À en juger par la rapidité avec laquelle les unités sont vendues, je suis convaincu que les prochains projets en hauteur vont imiter ce concept.»

 

Autre particularité: un sentier sera aménagé au-dessus des stationnements intérieurs, répartis sur trois niveaux, et dont la structure sera plus large que celle de l'édifice résidentiel. «Ceux qui le désirent pourront faire du jogging, souligne Yvon Brassard. Ils pourront ensuite aller se baigner ou prendre une douche, au 18e étage!»

 

Les unités, qui compteront une ou deux chambres et auront des plafonds de neuf pieds de hauteur, se vendent à compter de 182 900?$ (taxes en sus). Le prix moyen est d'environ 260 000?$ (taxes en sus), pour une superficie d'environ 1200 pieds carrés. Une place dans le stationnement intérieur est incluse, ainsi que le système de climatisation et un foyer au gaz. Les premiers copropriétaires devraient emménager en juillet 2011.

 

Le Belvédère est construit à proximité du nouveau

 

centre-ville de Repentigny. Il contribuera à densifier les environs au même titre que le futur complexe Carré Notre-Dame, dont la construction devrait débuter cet été. Ce dernier prendra forme à l'emplacement d'une ancienne quincaillerie Rona, dont la déconstruction vient de débuter. À noter: les promoteurs du Carré Notre-Dame ont décidé d'ajouter une piscine extérieure sur le toit du Altéa, le seul immeuble en copropriété du projet, qui comptera sept étages. Des résidences pour retraités actifs, des boutiques, des commerces, ainsi que des espaces à bureaux s'ajouteront.

 

Pour revitaliser son centre-ville, la Ville de Repentigny a effectué divers travaux sur la rue Notre-Dame, qui ont permis de réduire la vitesse et la circulation. «?La Ville a investi 10 millions, depuis 2004, dans cette portion de l'artère, explique David Legault. Nous avons refait les passages pour piétons et les trottoirs, installé du nouveau mobilier urbain et ajouté de nouvelles plantations. Le Belvédère et le Carré Notre-Dame amèneront une nouvelle clientèle, qui contribuera à animer le centre-ville en tout temps.?»

 

Le but visé?? Créer un mode de vie urbain, axé davantage sur les déplacements à pied

 

et à vélo.

 

http://www.lebelvedere.com

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
Le basilaire est affreux. Je présume que c'est parce qu'il y a 2 étages de stationnements hors terre ?

 

J'en ai aucune idée, mais puisque c'est construit sur le bord de l'eau, j'imagine que oui.

 

Et voilà pour la plus haute tour de la région métropolitaine construite en 2012 !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...