Aller au contenu

Quartier Laval


ErickMontreal

Messages recommendés

Des Québécois achètent le Quartier Laval

22 décembre 2009 | 18h11

Argent

 

Le fonds d’investissement immobilier Cominar (CUF.UN) vient de se porter acquéreur du mégacentre Quartier Laval.

 

 

L’entreprise de Québec va verser 59,3 M$ à l’ontarien KINGSETT REAL ESTATE pour prendre le contrôle de l’établissement commercial situé en banlieue de Montréal.

 

Le Quartier Laval est un mégacentre, un «power centre», composé de 10 bâtiments où loge une trentaine de commerces dont le détaillant Jysk.

 

Le complexe construit au cours des dernières années se trouve près des grands axes routiers lavalois. Il fait face à l'autoroute 15 en plus de s’élever près de l'autoroute 440 et de la nouvelle station de Métro Montmorency.

 

Le mégacentre Quartier Laval a une superficie de 253 329 pieds carrés et 71 500 pieds carrés supplémentaires peuvent être ajoutés au complexe dont le taux d'occupation est actuellement supérieur à 93%.

 

L’acquisition de ce centre commercial porte la valeur des actifs de Cominar à plus de 2 G$. Le fonds d’investissement est le plus grand propriétaire et gestionnaire d'immeubles commerciaux au Québec.

 

Le portefeuille de l’entreprise est composé de 225 propriétés dont 38 immeubles de bureaux, 48 immeubles commerciaux et 139 immeubles à caractère industriel et polyvalent. Au total, ces bâtiments ont une superficie totale de 18,8 millions de pieds carrés dans les régions de Québec, de Montréal et d'Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 années plus tard...
  • Administrateur

Comme je ne trouve pas le fil de ce projet (je sais qu'il existe...), voici les photos que j'ai pris tantôt sur les terrains de ce centre.... QQUn sait si c'est des tests de terrain? Ou autre?

Peut-être une partie du terrain sera re-développé.

IMG_2266.jpegIMG_2268.jpegIMG_2267.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mtlurb changed the title to Quartier Laval
il y a 2 minutes, Brick a dit :

🔼 @johan, n'est-ce pas vous l'expert lavallois?

J'ai demandé à une de mes sources... Il n'a pas la réponse. J'imagine qu'ils veulent respecter l'Omerta !!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je ne crois pas que c'est ça.... les tests étaient très loin de là. Mais c'est sûr que cette bretelle est la bienvenue... ça n'as jamais été une bonne idée la façon de faire actuelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...